Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mes nérines quelle suprise

Aller en bas 
+5
Françoise
Rosa
auguy
futur paysagiste
Zetty
9 participants
AuteurMessage
Zetty
Graine agitée
Graine agitée
Zetty


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 67
Localisation : diamant martinique
Emploi/loisirs : secretaire médicale
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 16/02/2009

mes nérines quelle suprise Empty
MessageSujet: mes nérines quelle suprise   mes nérines quelle suprise Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 8:31

encore une autre surprise quand on acheté des bulbes
j'ai acheter des nérines bowdenii roses
et voilà ma surprise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
futur paysagiste
Graine lunaire
Graine lunaire
futur paysagiste


Masculin
Nombre de messages : 4109
Age : 30
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : college :jardinage
Humeur : ensomnelie
Date d'inscription : 10/03/2009

mes nérines quelle suprise Empty
MessageSujet: Re: mes nérines quelle suprise   mes nérines quelle suprise Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 8:35

super beau
Revenir en haut Aller en bas
auguy
Graine agitée
Graine agitée
auguy


Féminin
Nombre de messages : 884
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/07/2009

mes nérines quelle suprise Empty
MessageSujet: Re: mes nérines quelle suprise   mes nérines quelle suprise Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 8:37

zetty
elle sont tres belle :lap:
:auguy:
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

mes nérines quelle suprise Empty
MessageSujet: Re: mes nérines quelle suprise   mes nérines quelle suprise Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 8:51

Magnifique, j'ai failli en acheter au printemps dernier mais je n'ai pas eu confiance ! Vraiment trop belles ces fleurs :lap:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

mes nérines quelle suprise Empty
MessageSujet: Re: mes nérines quelle suprise   mes nérines quelle suprise Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:36

je me rompe peut être, mais il me semble bien que ça n'est pas des nérines... les nérines ne ressemblent pas à ça... j'ai oublié le nom... Si ! elle sont très parfumées, tes fleurs; et ce sont, je crois bien, des tubétreuses...

(gougoule)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cette plante, qui est la plus parfumée au monde, parait il, est cultivée en champs, pour l'industrie du parfum...

tu peux comparer, voilà les nérines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

mes nérines quelle suprise Empty
MessageSujet: Re: mes nérines quelle suprise   mes nérines quelle suprise Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:44

Oui, les nérines ressemblent à ta rose en effet, en tout cas ceux que l'on voit en grande surface mais peut-être est-ce un genre différent, une nouvelle variété, une variété locale :doute:

Bon, sinon c'est quoi alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Graine volante
Graine volante
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 53
Localisation : 64230 pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : ass maternelle jardinaute
Humeur : nuageuse
Date d'inscription : 24/02/2009

mes nérines quelle suprise Empty
MessageSujet: Re: mes nérines quelle suprise   mes nérines quelle suprise Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 1:59

joli rose zetty!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elles sont tres belles,meme en blanc!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mes nérines quelle suprise Empty
MessageSujet: Re: mes nérines quelle suprise   mes nérines quelle suprise Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 3:45

Elles sont vraiment superbes Zetty !

bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

mes nérines quelle suprise Empty
MessageSujet: Re: mes nérines quelle suprise   mes nérines quelle suprise Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 5:19

Très belle fleur,je dirais tubéreuse aussi.Un parfum extraordinaire!
Les nérines aussi sont jolies et sont souvent roses,mais il existe une alba.
Revenir en haut Aller en bas
paloma
Graine frémissante
Graine frémissante
paloma


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 75
Localisation : un coin de ciel bleu
Emploi/loisirs : jardin cuisine voyage soleil
Humeur : ensoleillé
Date d'inscription : 09/03/2009

mes nérines quelle suprise Empty
MessageSujet: Re: mes nérines quelle suprise   mes nérines quelle suprise Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 5:46

ce sont bien des tubereuses j'en ai au jardin aussi leurs parfum hummmmmm un bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Zetty
Graine agitée
Graine agitée
Zetty


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 67
Localisation : diamant martinique
Emploi/loisirs : secretaire médicale
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 16/02/2009

mes nérines quelle suprise Empty
MessageSujet: Re: mes nérines quelle suprise   mes nérines quelle suprise Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 6:15

merci les filles


La tubéreuse (Polianthes tuberosa) est une plante herbacée de la famille des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Originaire du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], elle a été introduite en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à partir du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Elle était autrefois abondante dans la région de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais elle n'y est plus cultivée aujourd'hui, sinon dans les jardins, et c'est en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que les récoltes sont les plus abondantes. La tubéreuse est surtout utilisée pour la fleur coupée et pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. On peut aussi la cultiver en pot, tout en sachant que son bulbe ne fleurit qu'une fois.
L'essence naturelle de tubéreuse, qui a une note de cœur (moyennement volatile), est obtenue par la technique de l'enfleurage à froid : les fleurs sont déposées sur des plaques enduites de graisse inodore, puis on laisse cette graisse s'imprégner de leur parfum. L'opération se continue avec de nouvelles fleurs jusqu'à saturation de la graisse. Celle-ci est alors traitée avec un solvant tel que l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour obtenir une pâte qu'on appelle « concrète », qui donnera ensuite l'essence dite « absolue ».
Au résultat, on obtient une odeur très capiteuse, d'une telle force qu'il faut l'utiliser avec parcimonie dans le dosage des parfums. La tubéreuse entre notamment dans la composition de Poison, un parfum créé en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Elle est également confectionnée par les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans son dernier opus : Tubéreuse, crée en 2003 par le nez de la Maison : Richard Fraysse.
zetty mes nérines quelle suprise 373581 mes nérines quelle suprise 373581 :z:
Cette odeur capiteuse, persistante, un peu inquiétante, est également présente dans la fleur fraîche, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] allant même jusqu'à écrire dans Nana que « quand les tubéreuses se décomposent, elles ont une odeur humaine. » Il faut dire que la tubéreuse présente une étrange particularité : ses fleurs continuent de renouveler leurs particules odorantes pendant plus de 48 heures après avoir été cueillies.
Parmi les anecdotes historiques, on dit que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], maîtresse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], faisait mettre dans sa chambre des bouquets de tubéreuses. En effet, la tubéreuse passait pour incommoder les femmes enceintes, et elle voulait prouver à la reine qu'elle n'était pas enceinte. En Italie enfin, on interdisait aux jeunes filles de se promener le soir dans les jardins où poussait la tubéreuse, car elles n'auraient pas su résister aux jeunes gens, eux-mêmes grisés par son parfum érotique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
]
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

mes nérines quelle suprise Empty
MessageSujet: Re: mes nérines quelle suprise   mes nérines quelle suprise Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 8:30

Est-ce que la Tubéreuse et la Nérine sont les mêmes fleurs et comment cultive-ton la Tubéreuse. J'adore les fleurs à parfum ! mes nérines quelle suprise 373581
Revenir en haut Aller en bas
Zetty
Graine agitée
Graine agitée
Zetty


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 67
Localisation : diamant martinique
Emploi/loisirs : secretaire médicale
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 16/02/2009

mes nérines quelle suprise Empty
MessageSujet: Re: mes nérines quelle suprise   mes nérines quelle suprise Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 9:48

la tubéreuse à un ognon
si tu es interessée j'ai mis dans ma liste d'echange j'ai mis des petits plants de nérine au lieu de tubéreuse mes nérines quelle suprise 373581
:z:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

mes nérines quelle suprise Empty
MessageSujet: Re: mes nérines quelle suprise   mes nérines quelle suprise Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 9:52

Ce sont des fleurs bien différentes l'une de l'autre !

La tubéreuse, déjà est gélive. Moi, j'en ai achetées cette année, mais je pense qu'elle ne vont pas fleurir, les bulbes n'étaient pas suffisamment gros. Je vais les laisser jaunir dans leur pot, puis je les rentrerai à l'abri du gel.

Les nérines, elles par contre, sont des bulbes qui résistent bien au gel. Elles peuvent donc être laissées en terre. J'en ai depuis plusieurs années, mais malheureusement, elles souffrent à présent d'être à l'ombre, et donc, ne fleurissent plus. mes nérines quelle suprise 333319
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

mes nérines quelle suprise Empty
MessageSujet: Re: mes nérines quelle suprise   mes nérines quelle suprise Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:14

Ok merci pour les infos ! Donc je peux me lancer dans les nérines par contre et comme j'adore les plantes à parfum, la tubéreuse rentrera à la maison car je suppose qu'il lui faut un minimum de chaleur. Je vais me documenter sur ces deux plantes.

Zetty, j'en veux bien ! je te mp mes nérines quelle suprise 373581
Revenir en haut Aller en bas
Zetty
Graine agitée
Graine agitée
Zetty


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 67
Localisation : diamant martinique
Emploi/loisirs : secretaire médicale
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 16/02/2009

mes nérines quelle suprise Empty
MessageSujet: Re: mes nérines quelle suprise   mes nérines quelle suprise Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:41

ok
pas de problème
mes nérines quelle suprise 373581
Revenir en haut Aller en bas
claudinette
Graine agitée
Graine agitée
claudinette


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 72
Localisation : puy de dome region combraille
Emploi/loisirs : ramassage de champignons,photo,jardin en general
Humeur : bonne quand je peut travailler au jardin
Date d'inscription : 14/02/2009

mes nérines quelle suprise Empty
MessageSujet: Re: mes nérines quelle suprise   mes nérines quelle suprise Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:26

je precise que la tubereuse une foie fleuri,son oignon fait plein de petites bulbilles qui ne fleuriront pas avant 4 ou 6 ans.l'oignon mere meure.donc si vous en voulez tout les ans,il faut en acheter tout les ans pendant 5 ans et la 6eme année les bulbilles du 1er oignon qui auront grossi refleuriront et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchanté.blog4ever.com
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

mes nérines quelle suprise Empty
MessageSujet: Re: mes nérines quelle suprise   mes nérines quelle suprise Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 9:14

Merci pour l'info Claudinette, 6 ans ça fait beaucoup mais on peut faire comme tu dis effectivement mes nérines quelle suprise 373581
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes nérines quelle suprise Empty
MessageSujet: Re: mes nérines quelle suprise   mes nérines quelle suprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes nérines quelle suprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adieu : pommiers, luquidambar , tulipier de virginie ........
» Mon cotoneaster, quelle variété ?
» quelle est cette plante?
» Quelle variété de melon me conseillez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: fleurs et plantes-
Sauter vers: