Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 la serre de Françoise.

Aller en bas 
+11
doly
Zetty
Ad
lantana
reddroopy
Rosa
papyjo1
futur paysagiste
sanmas
Jardinou
Françoise
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

la serre de Françoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la serre de Françoise.   la serre de Françoise. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 8:54

L'outil? C'est pas ça qu'on appelle une grelinette???
En tous cas, ce genre d'outil je m'en suis servi qu'une fois 30 secondes, les trentes suivantes l'outil était en plusieurs morceaux... la serre de Françoise. - Page 3 127174 la serre de Françoise. - Page 3 127174 la serre de Françoise. - Page 3 127174
Revenir en haut Aller en bas
futur paysagiste
Graine lunaire
Graine lunaire
futur paysagiste


Masculin
Nombre de messages : 4109
Age : 30
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : college :jardinage
Humeur : ensomnelie
Date d'inscription : 10/03/2009

la serre de Françoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la serre de Françoise.   la serre de Françoise. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 9:25

la serre de Françoise. - Page 3 127174 la serre de Françoise. - Page 3 127174 la serre de Françoise. - Page 3 127174 la serre de Françoise. - Page 3 127174 la serre de Françoise. - Page 3 127174 la serre de Françoise. - Page 3 127174
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

la serre de Françoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la serre de Françoise.   la serre de Françoise. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 9:43

Salpi, pourquoi n'as-tu pas semé des salades en février puisque tu as une serre. Les miennes commencent à monter et je dois prévoir le remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

la serre de Françoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la serre de Françoise.   la serre de Françoise. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 20:26

Et bien en fait, croyant bien faire, j'en vais semées dans la maison, avec mes tomates. Mais elles ont filé tout droit vers le plafont, irrécupérables. Alors, j'en ai achetées à repiquer, puis là, on les mange.
Sinon, au potager, j'en ai repiquées de nouvelles, il y a une semaine, que j'avais trouvées sur un troc aux plantes, puis j'en ai semées, aussi. L'avantage, c'est qu'on peut choisir la variété. J'ai pris de la "grosse bonde paresseuse"... lol! m'en fout, je suis brune... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

la serre de Françoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la serre de Françoise.   la serre de Françoise. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 7:19

la serre de Françoise. - Page 3 127174 la serre de Françoise. - Page 3 127174 la serre de Françoise. - Page 3 127174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la serre de Françoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la serre de Françoise.   la serre de Françoise. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:58

:bébé2: :bébé2: et moi suis blonde !!!



lol! lol!


bizzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

la serre de Françoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la serre de Françoise.   la serre de Françoise. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:33

ho, ben, mince, alors...t'as vraiment pas de chance, toi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Invité
Invité
avatar



la serre de Françoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la serre de Françoise.   la serre de Françoise. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:52

lol! quand j'vous l'dit que j'suis pas née sous une bonne étoile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la serre de Françoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la serre de Françoise.   la serre de Françoise. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:56

la serre de Françoise. - Page 3 127174 la serre de Françoise. - Page 3 127174 suis blonde aussi salpi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

la serre de Françoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la serre de Françoise.   la serre de Françoise. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 1:53

ho, ben mince alors.... et vous semez quoi, comme salade ? :siffler:

Sinon, dans ma serre, ce matin, j'ai arrosé, puis j'ai sarclé un peu... Il faudrait que je repique mes dernières tomates. mes radis sont en fleurs (pour garder la graine) et les haricots font 3cm de longueur (les fruits, hein, pas la hauteur des pieds).. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Invité
Invité
avatar



la serre de Françoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la serre de Françoise.   la serre de Françoise. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 3:45

ici on sème de la laitue "divina"
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

la serre de Françoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la serre de Françoise.   la serre de Françoise. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:16

Ou de la "Petite brune courageuse"??? la serre de Françoise. - Page 3 127174 la serre de Françoise. - Page 3 127174 la serre de Françoise. - Page 3 127174
Revenir en haut Aller en bas
futur paysagiste
Graine lunaire
Graine lunaire
futur paysagiste


Masculin
Nombre de messages : 4109
Age : 30
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : college :jardinage
Humeur : ensomnelie
Date d'inscription : 10/03/2009

la serre de Françoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la serre de Françoise.   la serre de Françoise. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:30

la serre de Françoise. - Page 3 127174 la serre de Françoise. - Page 3 127174 la serre de Françoise. - Page 3 127174 la serre de Françoise. - Page 3 127174 la serre de Françoise. - Page 3 127174 la serre de Françoise. - Page 3 127174 la serre de Françoise. - Page 3 127174
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

la serre de Françoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la serre de Françoise.   la serre de Françoise. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:53

et bien oui, bien sûr ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

la serre de Françoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la serre de Françoise.   la serre de Françoise. - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:02

hier soir avant de manger, il m'a soudain pris l'envie de semer desgraines... il me restait des graines de vivaces.

ancolies "caeruléa"
thym.
thalictrum delaveyi.
pavots doubles oranges.
méconopsis cambrica.
hemerocalles blanc crème.
anémones pulsatilles blanches.
liatris spicata.

J'ai semé tout ça avec du terreau, dans des pots en terre cuite. Puis comme il ne fait pas chaud, je les ai mis dans la serre. la serre de Françoise. - Page 3 333319
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Invité
Invité
avatar



la serre de Françoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la serre de Françoise.   la serre de Françoise. - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:40

super salpi

j'ai semé des vivaces aussi la semaine d'avant
mais depuis il a plu tout le temps et j'ai même oublié mes godets dehors Embarassed
le lendemain j'ai retrouvé mes chéris qui baignaient dans 2 cm d'eau Rolling Eyes
(les godets étaient disposés dans un plateau)

j'ai rentré tout mon petit monde dans la véranda et je viens de voir ce matin que les oeillets de poête étaient sortis la serre de Françoise. - Page 3 977892
par contre les ancolies, les coquelourdes et les roses trémières No
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

la serre de Françoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la serre de Françoise.   la serre de Françoise. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:28

C'est bien tard pour ces semis, non? Mes ancolies sont en train de grainer depuis un moment,les coquelourdes sont en pleine floraison et les roses tremières font un mètre de haut au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

la serre de Françoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la serre de Françoise.   la serre de Françoise. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:35

et bien non non.... au contraire !
Les vivaces se sèment à la fin du printemps, ou en été, pour une première floraison l'année d'après... C'est pas pour cette année, hein. Il ne faut pas oublier qu'elles sont plusieurs années de vie devant elles les mignonnes. la serre de Françoise. - Page 3 333319
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

la serre de Françoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la serre de Françoise.   la serre de Françoise. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 9:57

Bon, aujourd'hui, pas fait grand chose.. dans la serre, j'ai fait un peu de ménage... rangé mes pots, qui trainent un peu partout. désherbé ceux ci... puis arrosé un peu tout. en faisant attention de ne epas mouiller le feuillage des tomates, bien sûr. Puis j'ai fini de sarcler le sol, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

la serre de Françoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la serre de Françoise.   la serre de Françoise. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 5:44

Ce matin, j'ai fait un truc hyper important. J'ai coupé trois gros pieds de rumex... Pourquoi ils étaient encore là ? Et bien parce que avec ma fourche à vivaces, j'ai pas réussi à l'arracher. Donc, ils repoussait à chaque fois... Il faisait plus d'un mètre, et mangeait tout l'espace. il était en fleurs, bien sûr. Alors, j'ai coupé au sécateur les pieds, puis j'ai badigeonné avec du débroussaillant pur... la serre de Françoise. - Page 3 127174

Et maintenant, ma serre est toute belle, toute propre. Dès que mes piles de mon APN sont rechargées, je vous montre. la serre de Françoise. - Page 3 333319
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

la serre de Françoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la serre de Françoise.   la serre de Françoise. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 1:02

Chaque matin, je vais visiter mes légumes,mes tomates et mes semis, dans ma serre. J'arrose si besoin. Mes premiers haricots seront mangés demain.... :tour: Dés qu'il y aura un rayon de soleil, je vous ferai une photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

la serre de Françoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la serre de Françoise.   la serre de Françoise. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:46

Pendant l'orage, ce soir, j'étais avec mon chat (qui a peur) dans la serre, en train de repiquer mes tomates. J'ai fait tout un côté, ce sont des marmandes. Je les ai alternées avec les haricots verts, qui eux, seront bientôt finis.
Ce matin, j'en ai cueilli toute une bassine, et arraché des carottes, grosses comme mon pouce (et j'ai un gros pouce)...

Sur la gauche de la serre, je vais repiquer encore des tomates (coeur de boeuf, que j'ai semées) et aussi un pied de melon (rescapé). j'allais oublier aussi les "pastèques à confiture". La planche de salades est finies, les trois dernières qui restent, montées, vont aller aux poussins les jours qui viennent. Comme ça, rien n'est perdu. la serre de Françoise. - Page 3 333319

J'ai déjà trois poivrons, dont un gros comme une balle de tennis.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

la serre de Françoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la serre de Françoise.   la serre de Françoise. - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 2:56

Voici les photos tant attendues (mais non, arrêtez donc de trépigner comme ça....) lol!


la serre de Françoise. - Page 3 Radis_10
Ce sont les radis jaunes(la racine, bien sûr) que je laisse monter à graines, pour pouvoir vous en proposer, bientôt. Embarassed

la serre de Françoise. - Page 3 Semis_10
A droite, la potée que vous voyez, ce sont des vivaces qui ont été semées au mois de mai. Il y a des roses trémiaires noires, des pavots vivaces, du lin pérenne... Enfin, c'est là tous mes petits trésors de bébés plantes, soit issus de semis, soit de boutures, soit de division de touffe, que l'on m'a offert.

Quand on m'offre ou que je récupère une plante, qui a besoin d'être encore élevée en pot, car trop petite pour être confiée à la terre du jardin, en principe, c'est là qu'elle atérrit....

Puis seulement quand elle s'est bien développée, elle va à sa place définitive... Pour les vivaces, bien sûr, je repique en petits godets.... D'ailleurs je compte bien sur la visite de myamoto, ces jours ci, pour venir me soulager de bien des repiquages.... lol!

Et l'intérieur de la serre, en ce moment, ça donne ça :

la serre de Françoise. - Page 3 29_jui11
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Invité
Invité
avatar



la serre de Françoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la serre de Françoise.   la serre de Françoise. - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 20:46

enfin voila les photos
tes bébés sont nombreux et quelle place tu as dans ta serre

qu'est ce que c'est chouette
si jamais j'ai un truc comme ça un jour :tour: vais y passer mes nuits

ton outil bleu salpi c'est quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

la serre de Françoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la serre de Françoise.   la serre de Françoise. - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 0:57

Je ne sais pas comment ça s'appelle. j'en ai déjà parlé... C'est un outil qui était beaucoup "promu" chez nous, ces dernières années. Disons que c'est complémentaire des autres outils. Quand on a mal au dos, ça permet de "bouger" la terre sans se faire mal. Car on est vraiment à la verticale pour l'utiliser. Ce ne sont que les bras qui sont sollicités. On pivote à l'horizontale, d'un côté ou bien de l'autre. Les "doigts" en bas, sont verticaux, mais en biais. De telle sorte qu'une fois que l'outil pivote, ça rentre tout seul dans la terre... Mais ça n'est pas bien pour une terre argileuse... Ca ne fonctionne pas. Seulement une excellente terre et qui a été travaillée dernièrement. Pour un sarclage, quoi. Enfin, c'est "complémentaire" des autres outils. la serre de Françoise. - Page 3 333319


Dernière édition par salpiglossis le Mer 8 Juil 2009 - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Contenu sponsorisé





la serre de Françoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la serre de Françoise.   la serre de Françoise. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la serre de Françoise.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La serre de Jo!
» Isolation serre
» la serre de phasme
» serre de préservation
» Décembre dans la serre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Dans le Jardin :: Dans la serre-
Sauter vers: