| Photos de printemps ! | |
|
+23futur paysagiste josephine piet87 Zetty sanmas claudinette mamimaman papypassions mireille Doubs fabie Jardinou lou74 Rosa kawa83 joey cannelle paloma Cedarphil marie83 Ad lulu15 doly Catssy 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cannelle Graine volante
Nombre de messages : 3509 Age : 66 Localisation : ouest Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi Humeur : ça dépend des jours Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Lun 23 Mar 2009 - 6:56 | |
| Ce sont des ficoïdes ? Quel magnifique colori gorgé de soleil !!! Esc-ce une variété qui résiste au gel ? Vraiment je les trouve superbes... | |
|
| |
cannelle Graine volante
Nombre de messages : 3509 Age : 66 Localisation : ouest Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi Humeur : ça dépend des jours Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Lun 23 Mar 2009 - 7:11 | |
| . 2 ou 3 autres clichés... Les hellébores [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Lun 23 Mar 2009 - 7:18 | |
| très belles également la première est superbe :bravo: |
|
| |
cannelle Graine volante
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Mer 25 Mar 2009 - 2:12 | |
| Quelqu'un peut m'aider ? J'ai perdu le nom ça existe aussi en blancs et les fleurs apparaissent au milieu de l'hiver Petites boules d'aspect spongieux et collant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça non plus je ne connais pas le nom Floraison estivale insignifiante : ttes petites boules jaunes Mais tapis persistant d'une finesse remarquable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Anémone des bois qui s'est naturellement installée chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Colori sucré d'une fleur de brugnonier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous sommes des soeurs jumelles 2 jolies petites violettes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Toute la transparence de ce trèfle dont j'ai bien sûr également oublié le nom "savant" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les aubriétas commencent à former de ravissants tapis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]alors que les primevères n'ont pas encore dit leur dernier mot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ni les jacinthes d'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors que le muguet pointe le bout de son nez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonne journée fleurie à tous !! | |
|
| |
lou74 Graine volante
Nombre de messages : 2709 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie Emploi/loisirs : Psychologue et jardinage Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Mer 25 Mar 2009 - 8:44 | |
| Ben, mon muguet mesure deux centimètres Par contre, ma première pulsatille violette (plantée en automne) commence à s'ouvrir. | |
|
| |
Jardinou Team Toutlejardin
Nombre de messages : 8165 Age : 66 Localisation : NORD Emploi/loisirs : jardinier/jardinage Humeur : Nature Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Mer 25 Mar 2009 - 9:30 | |
| - cannelle a écrit:
- Quelqu'un peut m'aider ?
J'ai perdu le nom ça existe aussi en blancs et les fleurs apparaissent au milieu de l'hiver Petites boules d'aspect spongieux et collant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça non plus je ne connais pas le nom Floraison estivale insignifiante : ttes petites boules jaunes Mais tapis persistant d'une finesse remarquable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anémone des bois qui s'est naturellement installée chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Colori sucré d'une fleur de brugnonier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous sommes des soeurs jumelles 2 jolies petites violettes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toute la transparence de ce trèfle dont j'ai bien sûr également oublié le nom "savant" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les aubriétas commencent à former de ravissants tapis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors que les primevères n'ont pas encore dit leur dernier mot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ni les jacinthes d'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors que le muguet pointe le bout de son nez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne journée fleurie à tous !! Pour la première photo, je pense que tu veux parler de la Symphorine! | |
|
| |
cannelle Graine volante
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Mer 25 Mar 2009 - 19:14 | |
| Merci Jardinou ! Maintenant que tu le dis, oui c'est bien une symphorine son nom était dans un tiroir bien fermé et rouillé de ma mémoire !! | |
|
| |
fabie Graine frémissante
Nombre de messages : 188 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Mer 25 Mar 2009 - 19:54 | |
| les héllebores sont magnifiques | |
|
| |
cannelle Graine volante
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Mer 25 Mar 2009 - 20:08 | |
| Merci | |
|
| |
mireille Doubs Graine agitée
Nombre de messages : 654 Age : 63 Localisation : Doubs Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Mer 25 Mar 2009 - 23:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][IMG] ruisseau devant chez nous perce-neige [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je connais pas cette fleur jaune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
cannelle Graine volante
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Mer 25 Mar 2009 - 23:18 | |
| C'est un ou une ficaire Je l'ai appris ici Mireille T'en as de la chance d'avoir ce joli ruisseau devant chez toi Féérique ton sous-bois fleuri de perce-neige ! Et t'as même des cols verts, c'est le paradis dis-moi ! | |
|
| |
Nombre de messages : 654 Age : 63 Localisation : Doubs Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Mer 25 Mar 2009 - 23:50 | |
| merci pour l'info, oui mais souvent je me sent seule surtout quant le mauvais temps dur la source en face de chez nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][IMG] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et en face de la source chez-nous....enfin chez madame BNP via cetelem...dans 34 ans le restant des ruines nous apartiendront...lol ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
papypassions Graine agitée
Nombre de messages : 671 Age : 78 Localisation : Courcelles Belgique Emploi/loisirs : Retraité, jardin, bonsaï, aquarium, contactes humains Humeur : Constante, optimiste Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Mer 25 Mar 2009 - 23:54 | |
| Superbe nature, trés bien rendue par tes photos, Merci , Papy | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Jeu 26 Mar 2009 - 0:04 | |
| faute : appartiendra ???? zut ! j'ai un trou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mamimaman Petite graine
Nombre de messages : 22 Age : 72 Localisation : côtes d'armor Emploi/loisirs : jardin, jardinage, nature, dehors, outside Humeur : tonique Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Jeu 26 Mar 2009 - 0:19 | |
| magnifiques photos moi je suis pas très douée, hier j'ai tondu mes chiens ça intéresse quelqu'un? pour moi c'est LE signe du printemps | |
|
| |
mamimaman Petite graine
Nombre de messages : 22 Age : 72 Localisation : côtes d'armor Emploi/loisirs : jardin, jardinage, nature, dehors, outside Humeur : tonique Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Jeu 26 Mar 2009 - 0:23 | |
| c'est vrai que l'hiver c'est difficile, mais cela dure si peu malgré tout. Joli le nane | |
|
| |
lulu15 Graine agitée
Nombre de messages : 1524 Age : 74 Localisation : Cantal Emploi/loisirs : petits-enfans, jardinage,tricot,cuisine Humeur : ça dépend Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Jeu 26 Mar 2009 - 3:38 | |
| Il arrive, ici, aussi.....le printemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par lulu15 le Jeu 26 Mar 2009 - 3:41, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Jeu 26 Mar 2009 - 5:34 | |
| superbe lulu ici elles sont pas encore fleiries mamimaman bien sûr que ça m'interresse la tonte de tes chiens, j'y ai mis les tofs dans nos compagnons...tu es des côtes d'armor ?...c'est marrant de quel coin ?... mon fils se trouve là-bas :Tpc: | |
|
| |
Rosa Graine lunaire
Nombre de messages : 4037 Age : 69 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : jardinière Humeur : heureuse au jardin Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Jeu 26 Mar 2009 - 20:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aujourd'hui c'est photo pour moi, alors voilà 2 mignones sauvages :tour: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les violettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et les jonquilles des bois dont j'ai fait des petits bouquets qui m'ont servi d'ailleurs pour le carnaval !! | |
|
| |
papypassions Graine agitée
Nombre de messages : 671 Age : 78 Localisation : Courcelles Belgique Emploi/loisirs : Retraité, jardin, bonsaï, aquarium, contactes humains Humeur : Constante, optimiste Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Jeu 26 Mar 2009 - 20:32 | |
| C'est beau le printemps, merci Lulu et Rosa :oo: | |
|
| |
Rosa Graine lunaire
Nombre de messages : 4037 Age : 69 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : jardinière Humeur : heureuse au jardin Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Jeu 26 Mar 2009 - 20:35 | |
| De rien Papy, quand mes orchidées sauvages fleuriront, je t'enverrai une jolie photo :oo: | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Jeu 26 Mar 2009 - 21:05 | |
| oh ! merci tout plein que ça réchauffe le coeur vous pouvez pas savoir :bis: | |
|
| |
lulu15 Graine agitée
Nombre de messages : 1524 Age : 74 Localisation : Cantal Emploi/loisirs : petits-enfans, jardinage,tricot,cuisine Humeur : ça dépend Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Ven 27 Mar 2009 - 4:33 | |
| De rien papy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]aïe aïe aïe premières fleurs de l'abricotier.....faut plus qu'il gèle!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Ven 27 Mar 2009 - 5:08 | |
| Fleurs de mon petit pêcher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Ven 27 Mar 2009 - 5:10 | |
| Le poirier de mon chéri (parce que c'est la seule plantation qui l'interesse et dont il s'occupe!!!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de printemps ! | |
| |
|
| |
| Photos de printemps ! | |
|