Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 besoin d'aide pour mes bassins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zetty
Graine agitée
Graine agitée
Zetty


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 67
Localisation : diamant martinique
Emploi/loisirs : secretaire médicale
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 16/02/2009

besoin d'aide pour mes bassins Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour mes bassins   besoin d'aide pour mes bassins Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:55

Salut le ami (s) (es) du jardin

J'ai creuser une grand trou sur 2 palliers

J'ai été tellement prise par la tache du travail de creuver le trou que j'ai oublier de mesurer la superficie Je me suis rattraper
donc vu la largeur de ma bache j'ai diviser mon rectangle en deux bassins

J'ai mis ma bache opération réussie

Ensuite j'ai récuperé des roches sur mon terrain que j'ai mis tout autour de ma bache et j'ai scellé toutes les roches avec du mortier

je suis très satisfaite du résultat

Maintenant commence mes dilèmes

1) je voudrais mettre un petit jet d'eau qui sort une fontaine(très basic en bambou) puisée dans récuparteur d'eau de puit
qu'elle pompe doit je mettre pour faire l'effet de jet

2) J'ai le chat du voisin qui se promène dans mon jardin pourrai je quand même mettre des poisson sans qu'il puisse me les manger

3) Devrai je mettre une pompe dans l'eau pour oxigéner l'eau

4) autour de mes bassins qu'elles sont plante qui piraient

5)les plantes aquatiques que je dois mettre dans mes bassins est ce les mêmes qui sont vendues pour les auquariums

je vous remercie par avance

:z:
































j'ai entrourrer de roches que j'ai recupere de sur mon terrain
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

besoin d'aide pour mes bassins Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes bassins   besoin d'aide pour mes bassins Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:36

Coucou, pleins de questions
En ce qui concerne le jet d'eau pourquoi ne pas mettre une pompe interne au bassin au lIeu de voiloir prendre l'eau dans ton récupérateur faisant à la fois pompe d'aération et pompe de refoulement pour ta fontaine ?
Tu veux filtrer l'eau ou laisser grace à des plantes épuratrices faire dame nature ?

Vu où tu te trouve tu peux mettre des plantes aquarium. Cryptocorine, Vallisneria, Anubia etc...
Sur les bords je verrais bien des arums (côté plante autochtone je n'y connais rien du tout) lol!
Si le bassin est suffisamment profond le chat n'ira pas (à moins qu'il adore l'eau...)

Coté poissons tu as le choix chez toi. Des poissons d'aquarium font l'affaire (guppy, platy etc...) Mais attention ça se reproduit à vitesse folle. On trouve pas mal de gambusie chez toi.

Si ton eau est verte un UV ne sera pas du l uxe vu la latitude où tu es.
Si tu peux nous mettre une photo ça serait tip top
besoin d'aide pour mes bassins 351228
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Zetty
Graine agitée
Graine agitée
Zetty


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 67
Localisation : diamant martinique
Emploi/loisirs : secretaire médicale
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 16/02/2009

besoin d'aide pour mes bassins Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes bassins   besoin d'aide pour mes bassins Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:58

:slt:

je te remercie ad besoin d'aide pour mes bassins 382991 besoin d'aide pour mes bassins 382991 besoin d'aide pour mes bassins 382991
pour la pompe c'est une bonne idée j'ai fait un peu les sites pour voir laquelle prendre
il s'avère que la pompe électrique ne conviendra pas parce le bassin n'est pas près de la maison (en ce qui concerne éléctricite j'y touche pas trop peur)
j'ai vu qu'il y avait des pompes solaire je vais voir si j'en trouve dans les centrales d'achat en martinique sinon je dévrais en commander uneje vais partir avec ma petite liste de conseille pour voir ce que je peux trouver sur place plante poisson et pompe
quand tu dis un UV c quoi tu parles du filet d'ombrière
pour les photos j'en mettrai demain j'ai change de serveur j'espère que celà marchera
merci beaucoup

je pourrai faire aboutir mon projet mon problème est presque :resolu:

mes :respect:
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

besoin d'aide pour mes bassins Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes bassins   besoin d'aide pour mes bassins Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:21

hello pour les pompes solaire c est ou tout bon ou tout mauvais; Je n'ai pas l'habitude d'avoir ce genre de matérie/;
Quand à l'UV c'est une lampe bactericide que tu mets en aval de la pompe( mais comme tu n'a pas l'elec...) et qui sotp les alagues flottantes et certaines mauvaises bacteriies
besoin d'aide pour mes bassins 333319
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
oehlschlagel
Petite graine
Petite graine
oehlschlagel


Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : harnes
Emploi/loisirs : retraité/photos/potager
Humeur : toujour bonne
Date d'inscription : 30/06/2010

besoin d'aide pour mes bassins Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes bassins   besoin d'aide pour mes bassins Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 4:43

bonjour j'ai monter une pompe solaire avec une pompe de lave-glace (elle consomme beaucoup pas moyen d'en trouver une a faible consomation en attendant elle fait l'affaire)de voiture alimentée par deux plaque solaire de 12 watt chacune qui charge 2 batteries . 6h de soleil 6 h de pompe pour filtrer mon bassin de 2000 l.un peut technique mais facile pour avoir une eau claire comme de l'eau de roche .
besoin d'aide pour mes bassins 81199 besoin d'aide pour mes bassins 446948 A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
http://kabouda.over-blog.com
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour mes bassins Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes bassins   besoin d'aide pour mes bassins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour mes bassins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enduit pour bassins ??
» besoin de vous pour petite haie
» besoin d'idées pour choix de fleurs
» Vos bassins
» datura besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Le bassin :: Conseils et aménagements.-
Sauter vers: