Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 une de mes préférées

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



une de mes préférées Empty
MessageSujet: une de mes préférées   une de mes préférées Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 0:56

Hoya Bella ou fleur de porcelaine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 1:26

régine tu nous enchantes ❤ magnifique

on peut en faire des boutures ???? :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 1:39

Bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 1:45

c'est vraiment très joli, très délicat ❤ un vrai bijou
je comprends pourquoi elle s'appelle fleur de porcelaine :lap: :lap: :lap: une de mes préférées 373581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:59

EPIPHYLLUM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:29

Bonjour Régine,

La première est sublime :shock: :shock:

je n'ai aucune plante d'intérieure sauf un orchi (gagné) et des papyrus (à l'abri) Mais pour celle là je ferai bien une exception !!

Par contre si tu as des graines on peut se retrouver dans la rubrique échange ;) je dois y mettre ma liste (plantes sauvages)

A plus, merci.

eitip
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 6:08

Waw, ce qu'elle est jolie la Hoya bella !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne connaissais pas du tout ! C'est une plante d'intérieur ? Elle est facile à cultiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 6:56

Plante d'intérieur, oui Catssy.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nom commun : Fleur de porcelaine
Nom latin : Hoya bella
Origine : Inde
Période de floraison : été
Couleur des fleurs : blanc à couronne centrale rouge à rose
Exposition : lumière vive sans soleil direct
Sol : terreau pour plantes d'intérieur
Humidité du sol : humide
Hauteur : 0.5 à 0.7 m
Type de végétation : vivace
Température : 18 à 21 ºC
Rempotage : printemps
Méthode de multiplication : semis, bouture
Taille : taille légère en automne
Maladies et insectes nuisibles : cochenilles
Toxicité : -


Plus connues sous leur nom commun de "Fleur de porcelaine", cette plante à fleur est originaire de l'Inde. L'espèce Hoya bella est l'une des plus attrayante du genre. Les fleurs sont petites mais la plante peut se couvrir de grappes de fleurs parfumées.

Hoya bella aime un emplacement tempéré mais humide. Il sera donc utile de bassiner régulièrement le feuillage tandis que la motte ne pourra jamais être trop mouillée.

On cultive principalement les Hoya bella en suspension et dans ce cas il faudra replacer la plante toujours au même endroit et lui assurer la même orientation pour éviter la chute des boutons floraux. En marquant un repère sur le pot, on retrouvera toujours la même orientation.

La multiplication peut se faire par bouturage après la floraison et jamais avant. Nous coupons des tiges de 7 à 10 cm et nous enlevons les 2 ou 3 feuilles de base. Piquons ces tiges dans un pot rempli d'un mélange sableux. Pour obtenir une potée bien touffue, nous planterons 5 à 6 boutures ensemble dans un pot assez large et peu profond.

Utilisez un substrat qui assure un bon drainage comme, par exemple, un mélange composé de terreau et de sable grossier ou de perlite ou un bon terreau pour plantes d'intérieur.

Tant que les boutons floraux n'apparaissent pas, nous arroserons régulièrement aux engrais dilués et arrêtons dès la floraison.
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 7:20

Merci Régine, ben si j'en croise une, j'achète !!! Elle sera bien parmi mes orchidées ! :lap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 7:37

Pas facile à trouver ....patientez un peu, lorsque ma plante sera assez vigoureuse, je vous ferai des boutures.

une de mes préférées 373581
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 7:39

Oh merci !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:25

:pleure: l'an dernier, une jardinaute m'en avez envoyé un petit bout non raciné....
Hélàs, malgré mes bons soins, je n'ai pas pu la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une de mes préférées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pivoines mes fleurs préférées
» SALVIA REGLA : une de mes sauges préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: le bar des jardiniers :: Espace photo, Patrimoine des Régions-
Sauter vers: