Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 les Tomates et les semis de Kart

Aller en bas 
+18
lantana
Covna
Rosa
papypassions
sanmas
josephine
naturacorsa
marie83
sebastienlo
reddroopy
futur paysagiste
karamazovv
valou1975
Ad
cannelle
lulu15
Jardinou
Catssy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Tomates et les semis de Kart   les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 11:10

Trop tard, suis déja contaminé moi !!! lol!

Kart, au sujet des semis précoces, faudra qu'on en discute un jour car
avec mon climat, ça peut m'intéresser aussi ! J'ose même pas vous les
faire voir de près mes tomates, sinon vous allez me demander pourquoi
je les prends de si loin lol!

Je viens de relire ( deux fois même) les noms de tes tomates drunken

J'adooooooooooooooooooooooooooooooooooorrreeee !

les Tomates et les semis de Kart - Page 8 373581

:d:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Tomates et les semis de Kart   les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:13

lol! lol! moi aussi je suis bien contaminée, même irrécupérable comme le dit mon mari les Tomates et les semis de Kart - Page 8 127174

Droop, si tu veux faire des semis précoces, commence à prévoir :

- une mini serre (bientôt les soldes)

- et un éclairage (tube néon).

Parce que le souci avec le "précoce", c'est le manque de lumière à l'époque où on le fait (Février est très
sombre !).

Ce matin, j'irai arroser et contempler mes chéries (c'est grave docteur ???) les Tomates et les semis de Kart - Page 8 127174 les Tomates et les semis de Kart - Page 8 127174


bizzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Tomates et les semis de Kart   les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 10:23

:lap: Kart, je vois que tu as beaucoup de variétés que je n'ai pas ! Moi, j'enlève les fleurs afin de laisser les plants monter au maximum. En tout cas, tes plantes sont belles les Tomates et les semis de Kart - Page 8 32129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Tomates et les semis de Kart   les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 17:37

Hello Rosa,

en fin de saison, nous discuterons des variétés que tu as et que je n'ai pas si tu veux les Tomates et les semis de Kart - Page 8 351228

Moi de toute façon, toutes les variétés m'intéressent.

J'essaie d'en "faire" des nouvelles chaque année pour voir comment elles se comportent dans ma région et aussi quel goût elles ont avec mon terroir !
Mais surtout ce que j'aime par dessus tout, c'est les voir "en vrai" dans mon jardin lol!

Le résultat est parfois surprenant par rapport à ce que j'ai pu lire...

Rosa, peux tu m'expliquer ta technique d'enlever les fleurs car je ne comprends pas (pas ma faute
suis blonde les Tomates et les semis de Kart - Page 8 127174 ).

Moi je ne les enlève pas mais mes plantes montent à la hauteur donnée pour leur variété scratch

merci

bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
naturacorsa
Graine frémissante
Graine frémissante
naturacorsa


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 59
Localisation : haute corse
Emploi/loisirs : bouzeuse, pilote de tracteur, squatteuse à tljdbh
Humeur : humour, amour, toujours...
Date d'inscription : 13/02/2009

les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Tomates et les semis de Kart   les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:40

scratch bah ça alors .....je savais pas que y avait autant de variété :Tpc: tu vas te régaler !!!!!

tu connais tous les noms par coeur ???? je suis impressionnée par la quantité et les appellations !!!!!les Tomates et les semis de Kart - Page 8 382991

pourquoi toutes les tomates sont poilues ????? les Tomates et les semis de Kart - Page 8 8789
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Tomates et les semis de Kart   les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:52

Bravo, Kart,quelle collection!C'est vrai que d'une espèce à l'autre on a des goûts très différents,et de plus, c'est comme pour les patates, la nature de la terre joue beaucoup sur le goût.
Rosa, moi non plus je n'ai jamais vu enlever des fleurs pour faire pousser en hauteur??
Cette année mon mari a inauguré avec les tomates (pas ses semis, plants achetés!).Je vais vous faire une photo. :chut:
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Tomates et les semis de Kart   les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:24

Voilà la nouveauté.Ca marche pas mal, bon nombre d'insectes indésirables scotchés![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Tomates et les semis de Kart   les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:50

lol! Natura, non je ne connais pas tous les noms par coeur (enfin, si, mais pour l'instant si j'enlève les étiquettes je suis incapable de les renommer) !
J'espère bien que nous allons nous régaler, au moins autant que l'an dernier, ça a été un festival.... tomates tous les jours, et je te promets que nous ne nous sommes pas lassés, puisqu'on a hâte de recommencer cette année lol!

Lantana c'est astucieux ton truc des bandes collantes, j'avoue ne pas y avoir pensé pour les tomates,
merci les Tomates et les semis de Kart - Page 8 373581


bizzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Tomates et les semis de Kart   les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:56

J'enlève les fleurs et ausi les feuilles du bas et bien sûr les gourmands ce qui évite à la plante de s'épuiser au détriment de son épanouissement. Un peu comme nous, avant de faire des petits, on grandit lol! En fait, c'est ainsi que j'ai appris quand j'ai étudié la flo, on avait une serre où l'on avait mis des plants de tomates. C'est triste d'empêcher la floraison mais c'est mieux et vite rattrapé. La plante continue à produire du vert et lorsqu'elle atteint une certaine hauteur, on peut la laisser faire ses fleurs. Je pourrai vous expliquer cela plus scientifiquement mais faudrait que je retrouve les mots exacts scratch

Lantana, pour les bandes jaunes, c'est très efficace en serre (lutte bio). Le problème dehors, c'est qu'elles vont vite être englués par de nombreuses bestioles les Tomates et les semis de Kart - Page 8 373581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Tomates et les semis de Kart   les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:59

ah oui Rosa, je suis preneuse pour les explications !

Mais je me pose une question :

si on enlève les premières fleurs (ça me fend le coeur, ça)
est-ce que ça ne retarde pas la venue des premiers fruits scratch scratch ?

bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Tomates et les semis de Kart   les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:10

t'inquiètes, c'est vite rattrapé mais attention il n'est pas question de faire cela en juillet ou août. Cela est valable que pour les plants mis en terre en mars/avril et qui ont déjà une certaine hauteur :tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Tomates et les semis de Kart   les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:14

ah, oki tite Rosa, merci ! :oo:
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Graine volante
Graine volante
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 53
Localisation : 64230 pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : ass maternelle jardinaute
Humeur : nuageuse
Date d'inscription : 24/02/2009

les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Tomates et les semis de Kart   les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:25

bravo kart!!!!!c'est beautiful!!!!!!!tu as un vrai catalogue dans ton jardin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Tomates et les semis de Kart   les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 0:36

merci San, pour le catalogue on peut faire beaucoup mieux tu sais ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Tomates et les semis de Kart   les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 4:41

Des nouvelles de mes chéries lol!

Malgré la pluie, je suis allée faire des photos........... il ne faut pas louper le spectacle d'une fleur qui vient juste de s'ouvrir, si si, je vous assure !!! les Tomates et les semis de Kart - Page 8 127174

Bison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brown Flesh

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Golden Köningen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jaune flammée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marianna's Peace


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et Yellow Pearshaped

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les Tomates et les semis de Kart - Page 8 85448 je suis rassurée car les pluies diluviennes d'hier soir ne les ont pas abimées, c'est costaud ces tites bêtes là parce que ça m'a carrément aplatit un massif de valériane !!!

Voili, voilou, la suite au prochain épisode les Tomates et les semis de Kart - Page 8 373581 les Tomates et les semis de Kart - Page 8 373581
Revenir en haut Aller en bas
naturacorsa
Graine frémissante
Graine frémissante
naturacorsa


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 59
Localisation : haute corse
Emploi/loisirs : bouzeuse, pilote de tracteur, squatteuse à tljdbh
Humeur : humour, amour, toujours...
Date d'inscription : 13/02/2009

les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Tomates et les semis de Kart   les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 21:18

vue comme ça ...c'est sur que c'est drôlment beau ....tes photos sont très réussies les Tomates et les semis de Kart - Page 8 382991
les Tomates et les semis de Kart - Page 8 373581
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Tomates et les semis de Kart   les Tomates et les semis de Kart - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Tomates et les semis de Kart
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» MES PLANTS DE TOMATES
» et voila le reste
» Les tomates
» Les tomates
» Jardinez avec la lune 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Dans le Jardin :: Dans le potager-
Sauter vers: