Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 A la maison !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

A la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la maison !   A la maison ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 3:31

Ahh, tu les arroses peut-être un peu trop alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: A la maison !   A la maison ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:04

Bonjour à toutes et tous,

Les clivias, les amaryllis d'intérieur et les gloxinias doivent rester au sec absolu pendant tout l'hiver si vous souhaitez les faire fleurir l'année suivante.


eitp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: A la maison le 08 décembre.   A la maison ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 0:31

Bonjour à toutes et tous,

Surveillez l'état des bulbes et des tubercules (dahlia, glaïeul, bégonia) conservés à la cave.

eitip
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

A la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la maison !   A la maison ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 0:55

Pfff, ben j'ai même pas pu sortir mes dahlias du sol ! Embarassed C'est fichu maintenant ! :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la maison !   A la maison ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 1:07

Les dahlias comme plantes d'appartement... :D

Catssy, je les recouvre de paille. (tu peux également y mettre une bonne couche de fougères)

Avant, je les déterrais et les rentrais au sec et hors gel. Eh bien, je les perdais toujours !

Celà fait trois ans que je les laisse en terre et, plus de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

A la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la maison !   A la maison ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 1:56

Ok, je vais essayer de trouver quelque chose pour les couvrir et on verra bien au printemps ! Merci ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Graine volante
Graine volante
josephine


Féminin
Nombre de messages : 2610
Age : 73
Localisation : Au nord de Lille!
Emploi/loisirs : jardinage, velo!
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 29/10/2008

A la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la maison !   A la maison ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 8:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici les miens!!! Resteront tout l'hiver sur le rebord de la fenêtre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: A la maison le 07 décembre.   A la maison ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 2:50

Bonjour à toutes et tous,

Azalée, pommier d'amour et poinsettia demandent de fréquentes pulvérisations d'eau et des arrosages réguliers pour prospérer. Si la température de la pièce est trop élevée (plus de 16°), les azalées risquent de souffrir. La meilleure solution reste alors de les mettre la nuit au moins dans le coin le plus frais de la maison.

eitip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: A la maison le 10 décembre.   A la maison ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 3:24

Bonjour à toutes et tous,

La terre des bulbes forcés doit rester humide jusqu'à la floraison. Ces bulbes s'épuisent lors de la mise à fleur. Il est inutile de les replanter ensuite au jardin : ils ne seront plus bons à rien.

eitip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: A la maison le 13 décembre.   A la maison ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:04

Bonjour à toutes et tous,

Attention aux bacs à réserve d'eau. Ils sont très pratiques pendant la belle saison (à condition de ne pas laisser la réserve constamment remplie : la jauge doit rester à zéro pendant quelques jours entre deux arrosages). Mais, en hiver, ils fournissent beaucoup trop d'humidité aux plantes qui sont alors au repos. La solution ? Jusqu'au retour du printemps, arrosez vos plantes directement sur la terre, une fois tous les dix jours en moyenne, sans vous servir de la réserve.

eitip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la maison !   A la maison ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 23:24

j'ai suivi vos conseils
mes cyclamens sont dans la véranda non chauffée
ils vont bien mieux ;) et fleurissent un max
celui ci est très parfumé
son parfum est même entêtant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

A la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la maison !   A la maison ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 0:50

Il est superbe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: A la maison !   A la maison ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 21:48

A la maison ! - Page 2 32129 bainmouss,

bonjour à toutes et tous,

Les plantes grasses et les cactus doivent être laissés pratiquement au sec. Ces plantes sont en train de préparer leurs boutons à fleurs ; des arrosages fréquents empêcheraient la future floraison. Même s'ils se "ratatinent" un peu, ne leur donnez pas d'eau jusqu'au retour du printemps.


eitip
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

A la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la maison !   A la maison ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 6:39

bainmouss a écrit:
j'ai suivi vos conseils
mes cyclamens sont dans la véranda non chauffée
ils vont bien mieux ;) et fleurissent un max
celui ci est très parfumé
son parfum est même entêtant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Magnifique ton Cyclamen!!!! A la maison ! - Page 2 382991 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la maison !   A la maison ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 8:54

merci jardinou
tu n'as pas de plantes d'intérieures ???
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

A la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la maison !   A la maison ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 9:04

Si, j'en ai forcément, quelques unes, mais je n'ai pas trop de temps à leur consacrer...
Sinon, j'ai 7 ou 8 Orchidées, un Schlumbergia, Une Impatience de Zanzibar et quelques bricoles dont j'ignore le nom.
Là j'ai un Cymbidium blanc fleuri et un Sabot de Vénus en bouton.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le Sabot de Vénus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la maison !   A la maison ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 9:10

qu'est ce qu'elles sont belles A la maison ! - Page 2 382991
je n'ai jamais eu Orchidée No je ne suis pas sure de pouvoir les conserver à la maison
d'abord il fait trop chaud et je ne possède pas de pièce fraîche sinon la véranda mais il peut y faire très froid l'hiver 😕
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

A la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la maison !   A la maison ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 9:15

C'est ça le problème, ces plantes ne supportent pas les brusques changements de température, sinon certaines espèces sont très faciles à cultiver et fleurissent longtemps. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la maison !   A la maison ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 9:22

je passe beaucoup de temps à les admirer quand je vais dans une jardinerie
j'ai bien remarqué qu'il y fait chaud et humide
j'ai pensé à en mettre une dans ma salle de bain mais pas suffisamment éclairé sûrement bien qu'elle soit pourvue de deux petites fenêtres
alors j'ai capitulé
tu conserves les tiennes facilement ???
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

A la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la maison !   A la maison ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 10:15

Tu fais un essai tu en achètes une pas trop chère et de culture facile, tu l'installe dans ta salle de bain et tu verras si elle s'y plaît. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

A la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la maison !   A la maison ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:19

Bainmouss, tu as des variétés d'orchidées qui aiment les températures comprises entre 18 et 21 °C comme les Sabot de Vénus (Paphiopedilum) au feuillage tacheté ! Les phalaenopsis s'adaptent bien aussi puisqu'elle supporte jusqu'à 30°C ! ;) Ce qui leur faut, c'est une humidité importante (min 50%) pour bien refleurir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: A la maison le 16 décembre.   A la maison ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:17

Je continue sur ma lancée ;) on peut ouvrir un post spécial orchidées (sauvages et d'intérieur) scratch

...

Bonjour à toutes et tous,

Nettoyez caissette de semis et les pots non utilisés et passez-les dans une solution d'eau de javel.

eitip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: A la maison le 17 décembre.   A la maison ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:55

Bonjour à toutes et tous,

C'est l'hiver, il fait sombre dès 16H30 alors sur une feuille de papier, à la maison, dessinez vos plates-bandes de fleurs pour le printemps et l'été prochain. Ainsi, lorsque vous recevrez les catalogues, vous saurez exactement les quantités dont vous avez besoin et qu'il faudra commander.


eitip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: A la maison le 20 décembre.   A la maison ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 20:27

Bonjour à toutes et tous,

Dans les appartements chauffés, certaines plantes d'intérieur ne connaissent pas de période de repos total et continuent leur développement. C'est le cas des ficus, des phidodendrons et des fatshederas. Les jeunes pousses terminales ne croissent pas cependant dans d'aussi bonnes conditions qu'au printemps et restent très tendres. Pour qu'elles ne se cassent pas, attachez-les contre un tuteur fiché dans la terre du pot.


eitip
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

A la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la maison !   A la maison ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 20:27

eitip a écrit:
Je continue sur ma lancée ;) on peut ouvrir un post spécial orchidées (sauvages et d'intérieur) scratch

Il existe déjà Eitip ! :lol: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la maison !   A la maison ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la maison !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la maison en janvier.
» A la maison en février.
» A la maison en Mars
» un gite a insecte
» Maison typique de Sologne Bourbonnaise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: fleurs et plantes-
Sauter vers: