Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Editeur WYSIWYG par défaut

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calaniniejane
Graine frémissante
Graine frémissante
calaniniejane


Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : RP
Date d'inscription : 16/01/2009

Editeur WYSIWYG par défaut Empty
MessageSujet: Editeur WYSIWYG par défaut   Editeur WYSIWYG par défaut Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 21:19

Editeur WYSIWYG par défaut Vyolonist-5

L'option WYSIWYG est activée par défaut sur ce forum mais certains dont je suis préfèrent largement conserver le format bbcode qui permet de mettre manuellement ses messages en forme et d'utiliser ses balises persos.

On peut certes commuter de WYSIWYG à bbcode grâce à l'icône Editeur WYSIWYG par défaut 410a mais ce choix ne reste pas mémorisé et il est nécessaire de refaire le changement chaque fois.

D'où ma question à l'administrateur de ce forum : est-il possible que chacun puisse avoir dans ses préférences la possibilité d'enregistrer son choix personnel de mode d'écriture ?

Merci Editeur WYSIWYG par défaut Japiq8
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Editeur WYSIWYG par défaut Empty
MessageSujet: Re: Editeur WYSIWYG par défaut   Editeur WYSIWYG par défaut Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 4:19

Hello. Ca marche bien comme cela si une personne préfére il y a le bouton et ce n'est pas bien difficle d'appuyer dessus à chaque messages.
Car si on s'amuse à paramétrer pour tous on ne peut pas faire d'autres innovations.
Editeur WYSIWYG par défaut 351228
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
calaniniejane
Graine frémissante
Graine frémissante
calaniniejane


Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : RP
Date d'inscription : 16/01/2009

Editeur WYSIWYG par défaut Empty
MessageSujet: Re: Editeur WYSIWYG par défaut   Editeur WYSIWYG par défaut Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 5:41

Ok Ad mais bien évidemment, je ne demandais pas à ce qu'on modifie les paramètres généraux du forum pour mes beaux yeux.
Juste s'il était possible d'intégrer au profil un choix qui resterait mémorisée en fonction des goûts de chacuns.
Si je pose la question, c'est que sur une autre plateforme cela existe : il suffit de mettre l'éditeur sur ON ou OFF, c'est pourquoi je demandais si cette option existait aussi sur forumactif.
Editeur WYSIWYG par défaut Screenu


Pas grave, comme tu le soulignes le système existant fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

Editeur WYSIWYG par défaut Empty
MessageSujet: Re: Editeur WYSIWYG par défaut   Editeur WYSIWYG par défaut Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 9:43

Oui, moi suis d'accord avec Ad (toujours être d'accord avec le boss lol! ).

En effet, si certains membres sont très à l'aise informatiquement parlant, n'oublions pas qu'à la base, le forum est un site de jardinage !
Deja que quand vous parlez de bbcode, j'ai toujours l'impression qu'il faut un code pour le bébé :catssy: lol!

Alors effectivement, je pense qu'il vaut mieux faire au plus simple pour la majorité (comme moi ) qui ne connaissons pas grand chose, et laisser la possibilité aux plus expérimentés de passer du bbcode au wygdsjdhjdsds ( pas retenu le nom désolé) en cliquant simplement sur un bouton.

Enfin bref, ce n'est que mon humble avis !

:d:
Revenir en haut Aller en bas
calaniniejane
Graine frémissante
Graine frémissante
calaniniejane


Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : RP
Date d'inscription : 16/01/2009

Editeur WYSIWYG par défaut Empty
MessageSujet: Re: Editeur WYSIWYG par défaut   Editeur WYSIWYG par défaut Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 10:30

Mais il n'a jamais été question de faire plus compliqué que ça n'est reddroopy Editeur WYSIWYG par défaut Nonhu110
Simplement de pouvoir mémoriser un choix qui existe actuellement mais qui pour les fans de bbcode doit être chaque fois réitéré, rien de plus.
Comme je l'ai dit, ce n'est pas bien grave et ce n'était qu'une suggestion. J'accepte parfaitement qu'elle ne soit pas jugée recevable.

Pour ce qui est des compétences il n'est demandé à personne d'être un génie en informatique : chacun fait selon ses capacités et aide ou reçoit l'aide en fonction de son savoir. Il se trouve que je suis assez à l'aise en informatique, beaucoup moins en jardinage.
Tu as par exemple fait une demande sur cette rubrique et je t'ai répondu, une autre fois ce sera quelqu'un d'autre qui m'aidera dans un autre domaine : c'est à chacun son tour de partager et c'est très bien Editeur WYSIWYG par défaut 06clinoeeo3
Revenir en haut Aller en bas
Fanch 56
Petite graine
Petite graine
Fanch 56


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 75
Localisation : Morbihan - 56
Emploi/loisirs : Retraité - Musculation - Pêche en mer
Date d'inscription : 31/01/2009

Editeur WYSIWYG par défaut Empty
MessageSujet: Re: Editeur WYSIWYG par défaut   Editeur WYSIWYG par défaut Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 10:37

Pour ma part, je pense qu'il faut désactiver par défaut, avec possibilité pour les habitués de passer en Wysiwyg.
Ce n'est que mon avis :bipbip:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anciens-cols-bleus.net
calaniniejane
Graine frémissante
Graine frémissante
calaniniejane


Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : RP
Date d'inscription : 16/01/2009

Editeur WYSIWYG par défaut Empty
MessageSujet: Re: Editeur WYSIWYG par défaut   Editeur WYSIWYG par défaut Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 10:49

Fanch 56 a écrit:
Pour ma part, je pense qu'il faut désactiver par défaut, avec possibilité pour les habitués de passer en Wysiwyg.
Ce n'est que mon avis :bipbip:

Je suis aussi de cet avis Fanch 56, c'est ce que je montrais sur mon screen de 1er post.
Je n'osais le suggérer de peur de passer pour anti-modernité, ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Editeur WYSIWYG par défaut Empty
MessageSujet: Re: Editeur WYSIWYG par défaut   Editeur WYSIWYG par défaut Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 21:50

Bonjour,

tous les forums sont différents, ce qui en fait, aussi, leurs richesses !

Il a été signalé également de ne plus "citer" dans une même page. Merci de lire les newsletters de Toutljardin et de visiter réguilièrement Dazibao.

Au plaisir,

eitip
Revenir en haut Aller en bas
calaniniejane
Graine frémissante
Graine frémissante
calaniniejane


Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : RP
Date d'inscription : 16/01/2009

Editeur WYSIWYG par défaut Empty
MessageSujet: Re: Editeur WYSIWYG par défaut   Editeur WYSIWYG par défaut Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 23:00

Je n'avais pas vu cette demande et en effet, mon post suivant celui auquel, il répondait la citation ne s'imposait pas.

Mais quand on répond à un passage spécifique d'un post on est bien obligé de citer.
Par exemple pour répondre à ceci très précisément : "Au plaisir,"

Vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editeur WYSIWYG par défaut Empty
MessageSujet: Re: Editeur WYSIWYG par défaut   Editeur WYSIWYG par défaut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Editeur WYSIWYG par défaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: le bar des jardiniers :: SOS informatique-
Sauter vers: