Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 plantation à venir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
béat45
Petite graine
Petite graine
béat45


Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/02/2009

plantation à venir Empty
MessageSujet: plantation à venir   plantation à venir Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 5:30

c'est encore moi, et oui désolé, mais je suis triste de voir mon jardin de terre, et de savoir qu'aucun bourgeons ne viendra me dire que le printemps arrive....alors je me console comme je peux.voici encore des questions, mon grillage sera posé qu'en mars,donc j'ai commandé des arbustes chez(puis dire chez qui?)et j'ai demandé qu'ils me soient livré en début avril , ce sera pas trop tard?

il y a une haie basse

-spirée
-romarin
-cytisus
-potentille
-deutzia
-perowskia
-fusain

une haie à oiseaux, une haie parfumée(pour papillon)et une haie persistante (il y a trop de nom)mais je pense qu'il y a des connaisseur ici
Revenir en haut Aller en bas
claudinette
Graine agitée
Graine agitée
claudinette


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 72
Localisation : puy de dome region combraille
Emploi/loisirs : ramassage de champignons,photo,jardin en general
Humeur : bonne quand je peut travailler au jardin
Date d'inscription : 14/02/2009

plantation à venir Empty
MessageSujet: Re: plantation à venir   plantation à venir Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 6:22

pour la spirée,elle fleuri une 15ene de jours en avril,le romarin d'ici la qu'il atteigne 1m il y aura de l'eau de passer sous les ponts,le citise est un arbre qui fleuri une 10ene de jours en avril,le perowkia en sept,la potentille de juin a aout,et le fusain est insignifiant question floraison mais a un tres beau feuillage framboise.tu sais a mon avis tes plants vont arriver tout petit et tu sera deçu car il leur faut 3 ans pour commencer a s'etofer.pour les papillons,le pyracantha mais attention aux epines,pour les papillons le budleja je peut t'en envoyer un plan qui est deja beau,comme persistant un photinia red robain,pour le parfum,un eleagnus qui embaume en sept et un lonicera fragantissima qui est en fleurs de dec a mars meme avril.tu peut voir aussi pour un lilas ,et pourquoi pas un seringuat les deux pour le farfum.je laisse la place aux autres car leurs avis divergent peut etre
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchanté.blog4ever.com
béat45
Petite graine
Petite graine
béat45


Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/02/2009

plantation à venir Empty
MessageSujet: Re: plantation à venir   plantation à venir Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:09

haaaaaa alors là, je n'ai pas envoyé ma commande et je crois que je ne vais pas le faire du coup :bébé2: je suis déçu......mais bon il valait mieux que quelqu'un me dise la vérité.....je veux bien ton budleja dit moi ce que je dois faire pour le recevoir ....merci beaucoup c'est gentil de me proposer ça 💋
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

plantation à venir Empty
MessageSujet: Re: plantation à venir   plantation à venir Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:31

Hello Béat !
Si les arbustes sont en conteneur, tu peux les planter au jardin tout l'année ! Sauf quand il gèle ou que c'est la canicule ! plantation à venir 351228
Revenir en haut Aller en bas
béat45
Petite graine
Petite graine
béat45


Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/02/2009

plantation à venir Empty
MessageSujet: Re: plantation à venir   plantation à venir Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 4:40

bon , alors ce matin j'ai acheté un groseillier, un framboisier, un mûrier, et un groseillier à maquereau,deux petit sapin conique vert foncé, et un autre qui s'étale au sol, je ne sais plus les noms Rolling Eyes , puis trois rosiers buisson odorant, je vais les rentrer et les sortir, les arroser , je ne planterai que fin mars je pense, il gèle encore fort ici Suspect puis tout une collection de graine légume et fleur en mélange, j'ai hâte si vous saviez d'aller bosser dans mon jardin!!! :flower3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plantation à venir Empty
MessageSujet: Re: plantation à venir   plantation à venir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plantation à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantation des bulbes
» Plantation d'un rhododendron
» Plantation des bulbes d'alliums
» Profondeur de plantation des bulbes
» Question plantation charmilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: Arbres et arbustes d'ornement-
Sauter vers: