Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 fumier de cheval gratuit - bonne astuce

Aller en bas 
+5
ray
josephine
Jardinou
Catssy
reddroopy
9 participants
AuteurMessage
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

fumier de cheval gratuit - bonne astuce Empty
MessageSujet: fumier de cheval gratuit - bonne astuce   fumier de cheval gratuit - bonne astuce Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 3:33

Bonjour à toutes et à tous !

Si vous avez besoin de fumier de cheval pour votre jardin ou potager, savez-vous que vous pouvez en obtenir gratuitement ( plutôt que de l'acheter ).

La seule contrainte étant bien sur d'aller le chercher et le transporter par vos propres moyens ( faut pas abuser non plus, déja que c'est gratuit).

En effet, nous , jardiniers, nous en recherchons. Et certaines personnes veulent s'en débarasser, car ils ne savent plus quoi en faire.

Aussi, il suffit d'aller sur ce site en cliquant ici

Ensuite, il ne vous reste qu'à faire une recherche suivant votre département. Vous retournez sur la page d'accueil, et vous cliquez sur votre région. Et dans la zone de recherche, vous mettez " fumier de cheval" et vous pouvez affiner en cliquant sélectionnant le département.
Et là, ô gloire à eux, vous trouverez (beaucoup généralement) d'annonces de personnes qui donnent leur fumier de cheval.
Il ne vous reste ainsi quà regarder le code postal de l'annonceur ( pour chercher au plus près de chez vous) et prendre contact avec l'annonceur.

Bonnes recherches et merci à Eitip pour son aide dans la création du lien caché fumier de cheval gratuit - bonne astuce 351228

Droop


Dernière édition par reddroopy le Jeu 29 Jan 2009 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

fumier de cheval gratuit - bonne astuce Empty
MessageSujet: Re: fumier de cheval gratuit - bonne astuce   fumier de cheval gratuit - bonne astuce Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 3:39

Chouette ! Perso, je ne vais pas bien loin ! J'ai juste à traverser la rue !!! Mon voisin est éleveur de chevaux ! fumier de cheval gratuit - bonne astuce 127174 Dégoûtés, hein !!! lol! lol! lol! ok je file ... :taz:
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

fumier de cheval gratuit - bonne astuce Empty
MessageSujet: Re: fumier de cheval gratuit - bonne astuce   fumier de cheval gratuit - bonne astuce Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 3:43

ou comment :tro: un post dès le premier message !!! fumier de cheval gratuit - bonne astuce 127174

Merci Cats !!! lol!

Non je plaisante. Tant mieux pour toi, c'est sympa d'avoir le fumier à proximité.

J'espère au moins que mon post servira à quelqu'un. Pour une fois que je peux apporter de l'aide ( et c'est très rare pour le moment, débutant comme je suis ! fumier de cheval gratuit - bonne astuce 127174 )

fumier de cheval gratuit - bonne astuce 373581

droop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fumier de cheval gratuit - bonne astuce Empty
MessageSujet: fumier de cheval gratuit - bonne astuce   fumier de cheval gratuit - bonne astuce Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 3:46

Bonjour Droop,

:Tpc: je viens de trouver pas loin de chez moi fumier de cheval gratuit - bonne astuce 382991

:mince: pourquoi n'y avoir pas pensé plus tôt !

:super:

eitip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fumier de cheval gratuit - bonne astuce Empty
MessageSujet: Re: fumier de cheval gratuit - bonne astuce   fumier de cheval gratuit - bonne astuce Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 5:36

Merci Droop, toutes les astuces sont bonnes à prendre !

bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

fumier de cheval gratuit - bonne astuce Empty
MessageSujet: Re: fumier de cheval gratuit - bonne astuce   fumier de cheval gratuit - bonne astuce Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 5:55

Attention, je n'aime pas beaucoup qu'on insulte les chevaux... Fumier de cheval... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fumier de cheval gratuit - bonne astuce Empty
MessageSujet: Re: fumier de cheval gratuit - bonne astuce   fumier de cheval gratuit - bonne astuce Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 7:00

fumier de cheval gratuit - bonne astuce 127174 fumier de cheval gratuit - bonne astuce 127174 jardinou toujours aussi taquin

finalement on trouve de tout avec internet fumier de cheval gratuit - bonne astuce 85448

je récupère le mien au centre équestre fumier de cheval gratuit - bonne astuce 85448
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Graine volante
Graine volante
josephine


Féminin
Nombre de messages : 2610
Age : 73
Localisation : Au nord de Lille!
Emploi/loisirs : jardinage, velo!
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 29/10/2008

fumier de cheval gratuit - bonne astuce Empty
MessageSujet: Re: fumier de cheval gratuit - bonne astuce   fumier de cheval gratuit - bonne astuce Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 5:56

Moi je pensais l'avoir gratuitement, pas trop loin de chez moi!!
Par politesse, j'ai quand même demandé combien je devais!! Le monsieur m'a repondu: ce que vous voulez, minimum 1 euro! me disant que cela revenait à sa fille handicapée qui s'occupait de ses chevaux!!
Ben! difficile de refuser! scratch ou alors, je change de crêmerie!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ray
Petite graine
Petite graine
ray


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : rhone-alpes
Emploi/loisirs : mouleur/ jardin, piano, moto, lecture, bricolage
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 01/02/2009

fumier de cheval gratuit - bonne astuce Empty
MessageSujet: Re: fumier de cheval gratuit - bonne astuce   fumier de cheval gratuit - bonne astuce Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 12:22

bonsoir ,

à propos de fumier de cheval , il y a quelques années nous avoins acheté du fumier de cheval dans une jardinerie , car notre terre et pauvre elle est sabloneuse, et devinez ce qu il a pousser le plus et bien de l 'avoine et de l 'herbe ne rigolez pas c est vrai !!! No
je nai plus mis de fumier de cheval et à présent je mets du fumier de poules "de mes poules"
c est efficace aussi fumier de cheval gratuit - bonne astuce 333319

comme on dit jardinou "fumier de cheval"

ray
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 62
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

fumier de cheval gratuit - bonne astuce Empty
MessageSujet: Re: fumier de cheval gratuit - bonne astuce   fumier de cheval gratuit - bonne astuce Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 5:12

oui, mais avec le fumier de poule, il faut que tu le laisse murir. car sinon ça peut brûler. moi, j'ai étalé au pied d'un daphné la litière de mes poussins, et bien il a mouru ! mais c'était ma faute, hein.... No

Sinon, puisque vous parlez de fumier de cheval. certains ont ils déjà essayé de faire pousser des champignons, sur ce fumier; ça devrait marcher, mais il faut installer le mycelium, bien sûr. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
ray
Petite graine
Petite graine
ray


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : rhone-alpes
Emploi/loisirs : mouleur/ jardin, piano, moto, lecture, bricolage
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 01/02/2009

fumier de cheval gratuit - bonne astuce Empty
MessageSujet: Re: fumier de cheval gratuit - bonne astuce   fumier de cheval gratuit - bonne astuce Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 6:21

bonjour
oui en effet je le laisse murir , mais il ne faud pas en mettre trop Rolling Eyes
je met aussi des cendres l hiver .
je stock le fumier dans des sacs plastic et je dépose le fumier sur la terre au printemps et ensuite mon mari passe le motoculteur ce que l on va faire bientôt
bonne journée à tous fumier de cheval gratuit - bonne astuce 333319
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

fumier de cheval gratuit - bonne astuce Empty
MessageSujet: Re: fumier de cheval gratuit - bonne astuce   fumier de cheval gratuit - bonne astuce Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 6:52

salpiglossis a écrit:
oui, mais avec le fumier de poule, il faut que tu le laisse murir. car sinon ça peut brûler. moi, j'ai étalé au pied d'un daphné la litière de mes poussins, et bien il a mouru ! mais c'était ma faute, hein.... No

Sinon, puisque vous parlez de fumier de cheval. certains ont ils déjà essayé de faire pousser des champignons, sur ce fumier; ça devrait marcher, mais il faut installer le mycelium, bien sûr. drunken


Oui, mais avant de mettre le mycélium, il faut travailler le fumier, qu'il fasse sa furie!
On le mouille, on le tasse pour qu'il chauffe, puis on le retourne et on recommence, jusqu'à ce qu'il reste froid, et seulement là on l'étale en couche, on le recouvre de sable et on cultive les champignons dans une cave appropriée. fumier de cheval gratuit - bonne astuce 351228
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 62
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

fumier de cheval gratuit - bonne astuce Empty
MessageSujet: Re: fumier de cheval gratuit - bonne astuce   fumier de cheval gratuit - bonne astuce Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 23:29

Bon.? le jour où ça me prendra, je te ferai signe, tua s l'air de bien t'y connaitre, toi.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

fumier de cheval gratuit - bonne astuce Empty
MessageSujet: Re: fumier de cheval gratuit - bonne astuce   fumier de cheval gratuit - bonne astuce Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 7:24

Je m'y connais en culture, mais pas au ramassage de champignons! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 62
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

fumier de cheval gratuit - bonne astuce Empty
MessageSujet: Re: fumier de cheval gratuit - bonne astuce   fumier de cheval gratuit - bonne astuce Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 2:24

Bon. D'accord; TU cultives, et moi JE récolte. fumier de cheval gratuit - bonne astuce 127174
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

fumier de cheval gratuit - bonne astuce Empty
MessageSujet: Re: fumier de cheval gratuit - bonne astuce   fumier de cheval gratuit - bonne astuce Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 8:15

Ensuite TU vends, et J'encaisse! fumier de cheval gratuit - bonne astuce 127174
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 62
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

fumier de cheval gratuit - bonne astuce Empty
MessageSujet: Re: fumier de cheval gratuit - bonne astuce   fumier de cheval gratuit - bonne astuce Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 5:20

Non mais dis donc, ! toi.... et la galanterie, alors..... fumier de cheval gratuit - bonne astuce 127174
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

fumier de cheval gratuit - bonne astuce Empty
MessageSujet: Re: fumier de cheval gratuit - bonne astuce   fumier de cheval gratuit - bonne astuce Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 6:50

Les affaires sont les affaires! :j1:
Revenir en haut Aller en bas
Gerro
Petite graine
Petite graine
avatar


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Montigny en Cambrésis
Emploi/loisirs : Agent territoriale
Date d'inscription : 09/01/2009

fumier de cheval gratuit - bonne astuce Empty
MessageSujet: Re: fumier de cheval gratuit - bonne astuce   fumier de cheval gratuit - bonne astuce Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 8:46

Bonsoir à tous,

J'ai la chance d'être entouré par deux fermes. Une en face chez moi et la deuxième à une pature commune avec mon jardin. J'ai gentiment demandé à la deuxième ferme si il pouvait mettre un godet de fumier dans mon jardin. Chose faite, merci M. le fermier. Je n'ai plus qu'a déplacer le fumier où je veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerden59.site.voila.fr/
josephine
Graine volante
Graine volante
josephine


Féminin
Nombre de messages : 2610
Age : 73
Localisation : Au nord de Lille!
Emploi/loisirs : jardinage, velo!
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 29/10/2008

fumier de cheval gratuit - bonne astuce Empty
MessageSujet: Re: fumier de cheval gratuit - bonne astuce   fumier de cheval gratuit - bonne astuce Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 8:12

Bonsoir!!

Aujourd'hui, en allant au jardin ( jardins familiaux), j'ai remarqué que certains jardiniers procédait leur potager en carrés en reservant l'un d'entre eux pour y deposer le fumier de cheval!
Juste une petite question?? Combien de temps doivent ils le laisser en tas avant de s'en servir!! je suppose qu'il doit se décomposer avant de s'en servir mais dans combien de temps??

Merci à vous!
Jo fumier de cheval gratuit - bonne astuce 373581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fumier de cheval gratuit - bonne astuce Empty
MessageSujet: Re: fumier de cheval gratuit - bonne astuce   fumier de cheval gratuit - bonne astuce Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 10:07

hello jo
moi je le laisse une année se décomposer
avant de l'incorporer
fumier de cheval gratuit - bonne astuce 373581
Revenir en haut Aller en bas
recherchefumier
Petite graine
Petite graine
recherchefumier


Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : charlerois
Date d'inscription : 24/10/2010

fumier de cheval gratuit - bonne astuce Empty
MessageSujet: Recher du fumier de cheval, region charleroi   fumier de cheval gratuit - bonne astuce Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 8:18

Bonjour,

Je recherche du bon fumier de cheval à donner dans la regions de charlerois..
Quelqu'un peut m'aider???

Merci de votre aide.. fumier de cheval gratuit - bonne astuce 386611
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

fumier de cheval gratuit - bonne astuce Empty
MessageSujet: Re: fumier de cheval gratuit - bonne astuce   fumier de cheval gratuit - bonne astuce Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 8:20

Hello.
Vas voir les centres équestres près de chez toi.
fumier de cheval gratuit - bonne astuce 446948
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Contenu sponsorisé





fumier de cheval gratuit - bonne astuce Empty
MessageSujet: Re: fumier de cheval gratuit - bonne astuce   fumier de cheval gratuit - bonne astuce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fumier de cheval gratuit - bonne astuce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fumier d cheval.
» champignon peut etre du au fumier de cheval
» Donne fumier de cheval - sans paille (sciure sapin) Bourg en Bresse - Ain
» Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ?
» le fumier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: L'atelier du jardinier :: Une balade au marché :: la foire aux bonnes affaires-
Sauter vers: