Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la benne du cimetiére

Aller en bas 
+26
louloune
Passionjardinage
Aliénor
lulu15
Butterfly76
bleuchuttt
Françoise
lou74
futur paysagiste
sanmas
doly
cannelle
le jardin de la roche
mireille Doubs
calaniniejane
paloma
claudinette
chtisteph
tiange-x3
frelon62
entonnoir
josephine
Ad
Jardinou
reddroopy
chlorophylle
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
frelon62
Petite graine
Petite graine
frelon62


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 65
Localisation : 62940 france
Emploi/loisirs : T.A.T
Date d'inscription : 27/01/2009

la benne du cimetiére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la benne du cimetiére   la benne du cimetiére - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 21:10

blague de mauvais gout la benne du cimetiére - Page 2 127174
c'est mort, on met à la decharge du lieu des morts :chut:
c'est lourd comme blague :pasglop:
Revenir en haut Aller en bas
chtisteph
Petite graine
Petite graine
chtisteph


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Boisleux Saint Marc
Humeur : Très souvent bonne!
Date d'inscription : 08/01/2009

la benne du cimetiére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la benne du cimetiére   la benne du cimetiére - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 6:46

Chez nous pas de gardiens!
Chez nous pas de poubelles!
Mais un coin caché qui s'apparente à une décharge pour les végétaux morts ou défrichis!
Et défrichis n'ayant pas la même signification pour tout le monde....
j'ai déjà récupérer pas mal de plantes qui sont retournées en pleine terre et ont droit a une second vie!
Jeunes thuays, hortensias, bruyère, fusains, rosiers nains, ponponettes.....et quelques bulbes joquilles, ornitogallums.....
A coté de cela, des contenant bien sur! Plastique ou terre cuite, qui ne serve à mais semis, repiquage, bouturage....
Et parfois fait de la mousse horticole, idéale pour refaire des potées ou des chemins de tables.....
Loin d'avoir des scrupules a prendre ces objets, j'estime que cela leur donne une deuxième vie (recyclage)et contribue à limiter le volume de déchets qui partirait tot ou tard en déchéterie, décharge ou autre :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://amapcojeul.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



la benne du cimetiére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la benne du cimetiére   la benne du cimetiére - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 6:53

je suis bien de ton avis chris la benne du cimetiére - Page 2 351228 bien que j'en garde un sacré foutu souvenir de ma première visite à la benne du cimetière :siffler:
Revenir en haut Aller en bas
frelon62
Petite graine
Petite graine
frelon62


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 65
Localisation : 62940 france
Emploi/loisirs : T.A.T
Date d'inscription : 27/01/2009

la benne du cimetiére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la benne du cimetiére   la benne du cimetiére - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 6:58

ma soeur a recupére des cyclamens :chut:ils ont une deuxieme vie la benne du cimetiére - Page 2 32129
ils sont magnifiques la benne du cimetiére - Page 2 85448
Revenir en haut Aller en bas
claudinette
Graine agitée
Graine agitée
claudinette


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 72
Localisation : puy de dome region combraille
Emploi/loisirs : ramassage de champignons,photo,jardin en general
Humeur : bonne quand je peut travailler au jardin
Date d'inscription : 14/02/2009

la benne du cimetiére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la benne du cimetiére   la benne du cimetiére - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 0:44

autour de chez nous les poubelles sont a l'exterieur donc on ne peut rien nous dire.et je suis bien avec un gardien de cimetiére et il me garde tout se qui est recuperable et grace a ça je peut garnir mes massifs meme si ça ne fleuri pas ça fait de la verdure entre les pieds de fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchanté.blog4ever.com
claudinette
Graine agitée
Graine agitée
claudinette


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 72
Localisation : puy de dome region combraille
Emploi/loisirs : ramassage de champignons,photo,jardin en general
Humeur : bonne quand je peut travailler au jardin
Date d'inscription : 14/02/2009

la benne du cimetiére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la benne du cimetiére   la benne du cimetiére - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 7:21

hier je suis allé faire mon petit tour de benne he bien j'ai recupéré unsuperbe hortentia 4 skimia,8 bruyéres aller tout ça va partir au jardin.ce printemps ,je replante 14 azalées quiont été recuperé au cimetiére au printemps 2008 passé l'été en desous des arbres avec de l'eau si besoin,puis remis hors gel tout l'hiver,et apres ils deviennent vivace c'est un producteur qui me l'a dit et c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchanté.blog4ever.com
paloma
Graine frémissante
Graine frémissante
paloma


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 74
Localisation : un coin de ciel bleu
Emploi/loisirs : jardin cuisine voyage soleil
Humeur : ensoleillé
Date d'inscription : 09/03/2009

la benne du cimetiére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la benne du cimetiére   la benne du cimetiére - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 8:09

he claudinette tu a vu la photo du cimetiere a st tropez comment veuxtu que je recupere quelque choses va sur le blog bla bla :siffler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la benne du cimetiére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la benne du cimetiére   la benne du cimetiére - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 9:14

je le trouve pas mouaaaaaaa le blog :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

la benne du cimetiére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la benne du cimetiére   la benne du cimetiére - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:09

Tiens Bainmouss,

je t'ai trouvé le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la benne du cimetiére - Page 2 373581

:d:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la benne du cimetiére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la benne du cimetiére   la benne du cimetiére - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:51

merci droop la benne du cimetiére - Page 2 373581
Revenir en haut Aller en bas
calaniniejane
Graine frémissante
Graine frémissante
calaniniejane


Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : RP
Date d'inscription : 16/01/2009

la benne du cimetiére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la benne du cimetiére   la benne du cimetiére - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 21:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le même principe que le cimetière, voyez si vos jardineries n'ont pas leur benne accessible, cela arrive parfois.
J'ai pu pendant des années récupérer les plantes fanées jetées par Truf****, dont certaines parfaitement "ranimables".
Maintenant c'est fini, la benne n'est plus accesible au public [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mireille Doubs
Graine agitée
Graine agitée
mireille Doubs


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/02/2009

la benne du cimetiére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la benne du cimetiére   la benne du cimetiére - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 21:41

ici par exemple pour les azalées, les gens les reprennent sur la tombe de leur defunt
Revenir en haut Aller en bas
le jardin de la roche
Petite graine
Petite graine
le jardin de la roche


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : cuisine jardinage cyclisme
Humeur : CooL
Date d'inscription : 01/04/2009

la benne du cimetiére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la benne du cimetiére   la benne du cimetiére - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 3:09

la benne du cimetiére - Page 2 8789 Bonjour à tous,
Parfois il est difficile de comprendre certaines lois qui au départ sont la pour protéger les honnêtes citoyens et non pour les empêché de tourner en rond. Moi qui pense qu'a sa la recup je vais bien me faire allumé. Par contre c'est vrai que pour le coup je n'avais pas penser aux bennes de cimetiere, aprés la Toussaint il doit y avoir des tonnes de chrysanthémes a récuperer et c'est une plante facile a faire repoussée pour créer de nouveaux massifs automnals pour cette utilisation je préfére les varietées à petites fleurs en mélange avec d'autres plantes qui fleurissent en même temps ou d'autres dont le feuillage peuvent les mettres en valeur. Moi question recup je suis dans une région céréalière et je recupére les grosses pierre, qu'ils arrivent aux agriculteurs de sortir de terre avec leurs tracteurs au moment des labours et j'ai comme projet de récupérer les anciennes traverse de chemin de fer qui sont laissé à l'abandon sur le côté et qui finnissent par pourrir, elles me serviraient comme bordure pour mes fraisiers et framboisiers. Mais bien sûr elles pourissent mais je risque de me faire signifier que je n'ai pas le droit de les rammasser. Quel drôle de monde la benne du cimetiére - Page 2 382991 dans lequel nous vivons. Heureusement que malgrés tout il nous reste les plaisirs simples de la vie et le jardinage la vie de famille et les amies en font partie.
Bonne fin de wek-hend de Pâques a tous la benne du cimetiére - Page 2 81462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la benne du cimetiére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la benne du cimetiére   la benne du cimetiére - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 4:30

Salut "jardin de la Roche",oh làlà en parlant des traverses de chemin de fer j'en ai sous mon nez tous les jours lorsque j'emmène mes filles au collège et lycée,d'ailleurs je saoûle mes filles puisqu'il paraît qu'à chaque fois je redis la même chose "si je pouvais les récuperer quand même......"moi aussi je me dis que c'est un beau gachis et toutes ces palettes qui sont brûlées,hier un ami viticulteur me disait qu'il est tenu de renouveler ses palocks en fait maintenant ils doivent s'équiper en palocks en fer et tout ceux en bois qu'est ce qu'ils vont devenir????certainement brûlés pour la plupart,ça me fait râler tout ce gaspillage encore!
Ou alors faites comme moi lol! si vous avez la place récuperez pour en faire des énormes fauteuils (post "mon petit coin de detente") pour une sieste sympa l'été!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Graine volante
Graine volante
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 3509
Age : 66
Localisation : ouest
Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 29/01/2009

la benne du cimetiére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la benne du cimetiére   la benne du cimetiére - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 7:55

Traverses de chemin de fer ?
J'ai entendu dire (zut, j'aurais dû garder l'article) qu'elles avaient subies des
traitements les rendant impropres à l'utilisation chez soi, surtout dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la benne du cimetiére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la benne du cimetiére   la benne du cimetiére - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 8:11

Ah oui c'est vrai tu as raison Cannelle j'en avais déjà entendu parler,ben de toute façon je peux pas les récupérer alors c'est réglé!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

la benne du cimetiére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la benne du cimetiére   la benne du cimetiére - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 8:13

J'ai entendu la même info, d'ailleurs je crois que maintenant on ne les traite plus de la même façon
Je viens de trouver ca sur le net :
"La durée d’utilisation
des traverses de chemin de fer va jusqu’à 25 ans. Pendant cette période,
elles évacuent environ un tiers des 15 kg d’huile de goudron dont elles
ont été imprégnées dans l’environnement. Comme l’a montré une étude
de l’EMPA, ce sont surtout les éléments peu volatils qui demeurent dans
les traverses. L’huile de goudron est composée jusqu’à 85% d’hydrocarbures
aromatiques polycycliques (HAP). Les HAP sont peu dégradables, s’accumulent
dans les êtres vivants et sont toxiques pour les organismes aquatiques.
Certains d’entre eux, comme le benzo(a)pyrène, peuvent provoquer des
cancers.
"

En fait c'est peut être pas une si bonne idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
claudinette
Graine agitée
Graine agitée
claudinette


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 72
Localisation : puy de dome region combraille
Emploi/loisirs : ramassage de champignons,photo,jardin en general
Humeur : bonne quand je peut travailler au jardin
Date d'inscription : 14/02/2009

la benne du cimetiére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la benne du cimetiére   la benne du cimetiére - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça c'est le 2eme voyage en tout j'ai recupéré 15 azalées,77 sapins,6 fusains,une bruyére,5 mini rosiers,et 3 aucubas elle est pas belle la vie la benne du cimetiére - Page 2 333319 la benne du cimetiére - Page 2 32129 la benne du cimetiére - Page 2 85448 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bonjour tout le monde
hier coup de bigo du gardien on a filé vite fait et voila le resultat[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça sert les grandes voitureselle est t'y pas belle ma brouette fleuri
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchanté.blog4ever.com
sanmas
Graine volante
Graine volante
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 53
Localisation : 64230 pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : ass maternelle jardinaute
Humeur : nuageuse
Date d'inscription : 24/02/2009

la benne du cimetiére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la benne du cimetiére   la benne du cimetiére - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:05

mais super,claudinette!!!!!!!! :tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la benne du cimetiére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la benne du cimetiére   la benne du cimetiére - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 7:37

ho purée,moi chui dégoutée,je trouve rien ,que dalle ,nada,niet popov!!!!! :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
futur paysagiste
Graine lunaire
Graine lunaire
futur paysagiste


Masculin
Nombre de messages : 4109
Age : 30
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : college :jardinage
Humeur : ensomnelie
Date d'inscription : 10/03/2009

la benne du cimetiére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la benne du cimetiére   la benne du cimetiére - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 7:52

mais c'est pas c;;; sa tres bonne idée je vais alle fair un tour dans pas longtemp je le sen moi
Revenir en haut Aller en bas
lou74
Graine volante
Graine volante
lou74


Féminin
Nombre de messages : 2709
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue et jardinage
Date d'inscription : 17/02/2009

la benne du cimetiére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la benne du cimetiére   la benne du cimetiére - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 8:01

Eh ben, je reste sans voix ! C'est pas grave, je peux encore taper au clavier. En fait, le benne du cimetière, c'est un peu le loto, il faut tomber au bon moment. J'ai trouvé depuis octobre 2008 : 4 dipladénias, un hibiscus rouge, deux chrysanthèmes, un rosier nain, un skimmia, quatre bruyères, deux ou trois petits conifères, deux cinéraires et beaucoup de pots. Je n'avais plus aucun pot et j'ai pu reconstituer mon stock.

Parfois, je trouve rien mais toujours au moins un pot ou deux.


Bon, il faut que j'y retourne un de ces jours. Aujourd'hui, il a plu.

Je suis ravie pour toi, Claudinette. Ce que tu as récupéré est vraiment en bon état. Ils sont fous, ceux qui pont jeté tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

la benne du cimetiére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la benne du cimetiére   la benne du cimetiére - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 8:24

Ce n'est pas que les gens sont fous, c'est que les trois quart du temps, ils ne savent pas ce qu'ils jettent ou pense que ce n'est plus récupérable.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la benne du cimetiére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la benne du cimetiére   la benne du cimetiére - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 8:58

Bon alors c'est dit demain tout le forum aux cimetières!! la benne du cimetiére - Page 2 127174 la benne du cimetiére - Page 2 127174 la benne du cimetiére - Page 2 127174
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

la benne du cimetiére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la benne du cimetiére   la benne du cimetiére - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:43

Arti, tu veux quand même pas mettre le forum à la benne la benne du cimetiére - Page 2 8789 ce serait dommage ...

Comment t'as fait claudinette pour te mettre le responsable du cimetière dans la poche ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la benne du cimetiére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la benne du cimetiére   la benne du cimetiére - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la benne du cimetiére
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: L'atelier du jardinier :: Une balade au marché :: la foire aux bonnes affaires-
Sauter vers: