Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Electricité photovoltaïque

Aller en bas 
+3
lantana
Jojo03
Rosa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 68
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Electricité photovoltaïque Empty
MessageSujet: Electricité photovoltaïque   Electricité photovoltaïque Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 0:21

Je n'arrive pas à utiliser la fonction recherche pour voir si le sujet a été déjà traité ...

On me propose de devenir producteur particulier d'électricité photovoltaïque ; Je suis pour les énergies propres et c'est tentant ne serait-ce que pour m'aider à chauffer ma serre en hiver Electricité photovoltaïque 8789

Connaissez-vous des personnes qui ont fait l'expérience ? Des conseils peut-être ? Merci Electricité photovoltaïque 373581
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03
Graine agitée
Graine agitée
Jojo03


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 73
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardin et encore jardin
Humeur : bof,ca depend
Date d'inscription : 31/08/2010

Electricité photovoltaïque Empty
MessageSujet: Re: Electricité photovoltaïque   Electricité photovoltaïque Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 1:12

non connais personne
j'ai entendu que l'electricite serait de moins en moins cher achetee par e,d,f
mais si tu peux te le permettre pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Electricité photovoltaïque Empty
MessageSujet: Re: Electricité photovoltaïque   Electricité photovoltaïque Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 1:46

NON, Rosa! surtout ne fais pas ça! L'état comme a dit Jojo paie et va payer de moins en moins cher cette électricité,au point que les personnes qui ont investi là dedans ne rentreront jamais dans leur frais,si on considère que les plaques photovoltaïques perdent de leur efficacité en quelques années, (= moins d'électricité vendue moins cher)et que dans une dizaine d'années il faudra les remplacer. Sans compter que si tu n'y connais rien tu peux tomber sur une société d'arnaqueurs qui vont t'installer un truc qui ne fonctionnera jamais,il y a plusieurs procès en cours.
Chauffer ta serre en hiver avec des plaques photovoltaïques? mange du caviar à tous les repas,ça te reviendra moins cher! I faudrait que tu aies un onduleur,que tu stockes le courant produit ,que tu le transforme le courant continu en alternatif,bref, tu imagines l'installation.
Désolée pour la douche froide, mais il faut être réaliste. choc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Electricité photovoltaïque Empty
MessageSujet: Re: Electricité photovoltaïque   Electricité photovoltaïque Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 1:49

je suis de l'avis de lantana
j'ai un ami électricien qui m'a dit que certains allaient se retrouver ruinés avec cette affaire
une vaste escroquerie
Revenir en haut Aller en bas
lulu15
Graine agitée
Graine agitée
lulu15


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Cantal
Emploi/loisirs : petits-enfans, jardinage,tricot,cuisine
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 22/01/2009

Electricité photovoltaïque Empty
MessageSujet: Re: Electricité photovoltaïque   Electricité photovoltaïque Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 5:32

Cependant une société d'HLM vient d'en installer sur les toits d'anciens logements SNCF, uniquement pour la revente (je trouve ridicule qu'ils n'en fassent pas bénéficier les locataires, ne serait ce que pour l'eau chaude), croyez vous qu'un tel organisme veuille se ruiner??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Electricité photovoltaïque Empty
MessageSujet: Re: Electricité photovoltaïque   Electricité photovoltaïque Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 5:46

ne te fais aucun soucis pour eux
ils ont certainement quelque chose à y gagner

Citation :
(je trouve ridicule qu'ils n'en fassent pas bénéficier les locataires

les locataires paieront l'électricité au prix fort eux
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03
Graine agitée
Graine agitée
Jojo03


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 73
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardin et encore jardin
Humeur : bof,ca depend
Date d'inscription : 31/08/2010

Electricité photovoltaïque Empty
MessageSujet: Re: Electricité photovoltaïque   Electricité photovoltaïque Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 6:11

dejà le credit d'impot dans l'immediat et pour eux changer dans quelques annees :pas grave ce sera les locataires qui paieront la facture ou l'etat
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Electricité photovoltaïque Empty
MessageSujet: Re: Electricité photovoltaïque   Electricité photovoltaïque Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 6:30

Lulu, la surface d'un toit d'HLM n'a rien à voir avec celle d'un toit d'une maison,donc les calculs de rentabilité ne sont pas les mêmes,et en plus ils ont des prix de gros pour l'installation et la maintenance annuelle.D'autre part, tu oublies que lorsqu'ils ont investi là dedans, le prix de l'élecricité était bien supérieur à ce qu'il est et va être!
Jojo,ce n'est pas l'état qui paiera mais l'organisme de gestion, qui est municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03
Graine agitée
Graine agitée
Jojo03


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 73
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardin et encore jardin
Humeur : bof,ca depend
Date d'inscription : 31/08/2010

Electricité photovoltaïque Empty
MessageSujet: Re: Electricité photovoltaïque   Electricité photovoltaïque Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 7:38

ok te faches pas lantana Electricité photovoltaïque 804417 Electricité photovoltaïque 353801
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 68
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Electricité photovoltaïque Empty
MessageSujet: Re: Electricité photovoltaïque   Electricité photovoltaïque Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 8:09

Merci pour les infos ; A vrai dire, cela ne me coûtera rien en investissement, je veux dire que c'est total autofinancement. L'entreprise est sérieuse, j'ai été sur leur site. Le matériel est garanti 20 ans et le meilleur du marché actuellement, l'installation a une garantie décennale comme tout constructeur (encore que cela ne veut rien dire à partir du moment où une entreprise n'existe plus ! C'est arrivé à ma soeur).
En fait, j'ai un rdv le 22 prochain avec un technicien et si j'ai bien compris, l'entreprise agréée Dolce vita s'occupe de tout de A à Z, l'électricité sera repris par EDF pour 58 cts/kw, que l'entreprise se servira sur le crédit d'impôt et sûrement sur une partie de ma production. Moi, je gagne environ 2000 euros par an à louer mon toit ... Tout ceci est à éplucher bien sûr, surtout qu'il existe un groupement qui défend les producteurs particuliers d'électricité photovoltaïque que j'ai vu sur le Net et à mon avis il n'y a pas de fumée sans feu ... J'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire d'impôt par ex mais je me trompe peut-être ...
L'électricité est de moins en moins cher ? Le contrat est signé pour 20 ans alors à moins qu'il soit rétroactif .... scratch Je vais continuer à faire des recherches et peut-être téléphoner à mes protections juridiques qui devraient savoir me conseiller !

Si vous entendez quelque chose à ce sujet, pensez à moi ... Electricité photovoltaïque 373581 et merci encore pour vos réponses OK
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Graine volante
Graine volante
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 3509
Age : 66
Localisation : ouest
Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 29/01/2009

Electricité photovoltaïque Empty
MessageSujet: Re: Electricité photovoltaïque   Electricité photovoltaïque Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:29

Pour un particulier "l'affaire" semble intéressante
Par contre il faut que tu soit BIEN EXPOSÉE (enfin le toit je veux dire)
PLEIN SUD
Et surtout que rien, mais alors rien n'empêche un ensoleillement total tout au long de la journée (une seule ombre d'une cheminée par exemple et c'est TOUS les panneaux qui ne fonctionnent plus)
Et puis.... pour les impôts, c'est pas le 31 décembre de cette année la date butoir ?????
Euh une dernière chose : Le loiret y'a beaucoup de journées d'ensoleillement là-bas ?
Attention, tes sociétés de vente de panneaux, faut bien diviser par deux leurs pronostics... 2000 € par an de rentabilité, ça me paraît bien beaucoup....
A moins que tu puisses mettre un max de panneaux, en fait y'a tout un calcul à faire. T'as pas des voisins qui l'ont fait ? Chez nous les toits fleurissent de panneaux un peu partout....
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Electricité photovoltaïque Empty
MessageSujet: Re: Electricité photovoltaïque   Electricité photovoltaïque Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:26

Jojo, je ne me fâche pas,je dis un état de fait oui
Rosa, va voir sur le site outilssolaires.com, tu as toutes les explications techniques.



Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 68
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Electricité photovoltaïque Empty
MessageSujet: Re: Electricité photovoltaïque   Electricité photovoltaïque Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 1:30

Merci Lantana pour le lien, je vais aller y jeter un coup d'oeil Electricité photovoltaïque 290797

Hier, j'ai passé ma soirée sur le Net et ce n'est pas très rassurant !!! Un témoignage qui disait que ses panneaux ne fonctionnaient plus à partir de juin car trop de chaleur ... D'autres ont été raccordé à l'EDF un an après le contrat .... Il paraît qu'il existe un impôt actuellement dégrévé à -71% mais pour combien de temps ??? , il y a la location du compteur EDF et pour finir des installateurs qui multiplient voire triplent leur bénéf L'Ademe diffuse une fiche à ce sujet ... Bref, y'a de quoi s'instruire !

Cannelle, non je ne connais personne dans mon coin qui aurait des panneaux sur son toit et je risque d'être la 1ère Electricité photovoltaïque 977892

Je suis située Sud ouest donc pas mal ... pour le Nord il est plutôt conseillé d'être plein Sud ... oui dans le Loiret le soleil brille mais c'est surtout sur la lumière que tout se calcule (paraît-il !) car il ne faut pas confondre panneaux solaires et panneaux photovoltaïques !!! Mon Catalpa est jeune et mon Eucalyptus agonise donc rien qui pour l'instant ferait ombrage Electricité photovoltaïque 141503 Le crédit d'impôt ? oui j'ai bien tout lu à ce sujet : beaucoup de gens se sont fait avoir car il avait contracté pour 50 % sauf que pour 2011 ça devient 25 % pour ceux qui n'ont pas conclu en versant un acompte en septembre 2010 !!!

Comme me dit Claudinette, il faut aussi anticiper sur le fait d'avoir à entretenir le matériel EDF !!! J'attends mon commercial et là je sens que je vais me friser lol! Et oui, vive le Net Electricité photovoltaïque 400735
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Graine volante
Graine volante
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 3509
Age : 66
Localisation : ouest
Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 29/01/2009

Electricité photovoltaïque Empty
MessageSujet: Re: Electricité photovoltaïque   Electricité photovoltaïque Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 23:03

Pour la chaleur, j'ai entendu dire qu'il faut "arroser" les panneaux quant il fait vraiment (mais alors vraiment) chaud, sinon comme tu dis, il y a baisse de production.
Et puis il faut qu'ils soient toujours très propres, sinon baisse de production aussi.
Donc à éviter d'installer si tu habites dans une carrière pleine de poussière !!
Il faut que tu fasses un calcul d'amortissement
Sans oublier de tenir compte des "intérêts" que te rapporterait ton argent si tu le plaçais à la banque plutôt que dans le photovoltaïque
Il faut que ça te rapporte à plein avant la fin de vie de tes panneaux.......
et ensuite, quand ils seront nases, t'en fais quoi ? Déchetterie ?? Faudrait pas que tu aies une taxe à payer pour leur destruction, bon je sais, je vais chercher loin, mais avec EDF méfite, méfite, z'ont des tas de bonnes idées pour eux ces gens-là
Et puis si tu arrêtes, pense qu'il faudra recouvrir le toit..... donc frais là encore
Et enfin la chose la plus importante (à mon avis) est-ce que le prix de rachat des kw produits est garanti ? Parce que pour l'instant, si j'ai bien compris EDF rachète beaucoup mais alors beaucoup plus cher que ce qu'il revend........... et les pigeons dans l'histoire c'est pas eux, mais nous, les "pauvres" consommateurs sans panneaux, puisque EDF justement augmente son prix de vente pour pouvoir payer cher (trop cher ?) l'électricité produite par les les gens comme toi...... Electricité photovoltaïque 423238
..... Quand je dis qu'ils ont toujours de bonnes idées.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 68
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Electricité photovoltaïque Empty
MessageSujet: Re: Electricité photovoltaïque   Electricité photovoltaïque Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:20

Très intéressant tout ce que tu dis là Cannelle, merci... ça permet de se poser encore plus de questions scratch En tout cas, le prix de rachat reste définitif et le contrat est ferme pour 20 ans ... C'est vrai que les gens sont facturés de + en + cher pour permettre (entre autres) de payer des producteurs ! Ce matin à la radio il parlait justement de la réduction du Crédit d'impôts et là ça devient trop cher, l'amortissement risque de ne jamais s'amortir No Ce qu'il faudrait vraiment pour que j'y croît c'est de voir installation, facturation et rentabilité chez un particulier près de chez moi ... vais faire une petite recherche, peut-être que ça existe Electricité photovoltaïque 8789
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Electricité photovoltaïque Empty
MessageSujet: Re: Electricité photovoltaïque   Electricité photovoltaïque Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 2:44

Je ne comprends plus très bien Rosa Electricité photovoltaïque 8789 Tu disais:
Citation :
A vrai dire, cela ne me coûtera rien en investissement, je veux dire que c'est total autofinancement
.Et maintenant:
Citation :
là ça devient trop cher, l'amortissement risque de ne jamais s'amortir
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 68
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Electricité photovoltaïque Empty
MessageSujet: Re: Electricité photovoltaïque   Electricité photovoltaïque Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 4:18

Lantana, si tu reprends ma 1ère phrase j'écris : :".... je veux dire que c'est total autofinancement."

Rien n'est gratuit, ils se paient avec le crédit d'impôt et une partie de la production je suppose. Attendons de voir ce qu'ils vont me présenter Electricité photovoltaïque 290797

Donc forcément, de ma part il y a un amortissement à prendre en conséquence Electricité photovoltaïque 933169
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Electricité photovoltaïque Empty
MessageSujet: Re: Electricité photovoltaïque   Electricité photovoltaïque Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 20:46

Vu les dernières nouvelles d'hier soir,Rosa, tu te poses encore des questions? yeux
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 68
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Electricité photovoltaïque Empty
MessageSujet: Re: Electricité photovoltaïque   Electricité photovoltaïque Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 2:05

Hier soir ? Suspect J'ai loupé quelque chose alors !

Je suis quasiment certaine que le démarcheur va me sortir que le Crédit d'impôt pour 2011 dégringole à 25 % .... Ce qu'il ne va pas me dire c'est qu'il aurait fallu qu'en septembre dernier j'eus versé un acompte !!!

Ce que je vais lui demander dans un 1er temps et avant de continuer toute discussion, c'est combien ils prennent pour leur installation et comme je me fie au fiche de l'Ademe, la discussion sera close probalement ! Pour le reste, je me laisse un temps de réflexion Electricité photovoltaïque 290797 J'ai été commerciale, je ne suis pas dupe Electricité photovoltaïque 352602
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Electricité photovoltaïque Empty
MessageSujet: Re: Electricité photovoltaïque   Electricité photovoltaïque Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 2:15

Le gouvernement a annoncé un moratoire sur le sujet tout bêtement!Electricité photovoltaïque 400735
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 68
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Electricité photovoltaïque Empty
MessageSujet: Re: Electricité photovoltaïque   Electricité photovoltaïque Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 2:21

J'ai cru lire ça l'autre fois .... ce qui veut dire qu'il ne faut rien signer avant ... Je vais aller sur un forum qui va tout me dire ! Electricité photovoltaïque 290797
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 68
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Electricité photovoltaïque Empty
MessageSujet: Re: Electricité photovoltaïque   Electricité photovoltaïque Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 0:53

Le sujet est clos, j'ai annulé les rdv et j'ai trouvé un superbe forum où il m'est donné un tas de conseils par des gens très solidaires et très bricoleurs et pro surtout ! Je vais même bientôt m'occuper de ma serre Electricité photovoltaïque 477625
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Electricité photovoltaïque Empty
MessageSujet: Re: Electricité photovoltaïque   Electricité photovoltaïque Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 0:57

tu vas construire une serre rosa Electricité photovoltaïque 141503 et ben c'est génial

tu veux faire une serre avec des panneaux sur le toit pour le chauffage de l'hiver et du printemps ???
c'est ça Electricité photovoltaïque 8789

moi je ne peux pas en avoir ici avec le cahier des charges Electricité photovoltaïque 958796 sinon ça m'aurait bien tenté aussi
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 68
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Electricité photovoltaïque Empty
MessageSujet: Re: Electricité photovoltaïque   Electricité photovoltaïque Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 1:10

Mais je l'ai déjà ma serre ! (va sur le post : la serre de Rosa Electricité photovoltaïque 290797 )
Non pas des panneaux sur le toit ! Le projet est un peu plus compliqué et quand tout sera fini un jour ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Electricité photovoltaïque Empty
MessageSujet: Re: Electricité photovoltaïque   Electricité photovoltaïque Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 1:12

j'ai crû que tu voulais en faire une autre plus grande avec chauffage

j'ai rien compris au final

désolée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electricité photovoltaïque Empty
MessageSujet: Re: Electricité photovoltaïque   Electricité photovoltaïque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Electricité photovoltaïque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: le bar des jardiniers :: l'environnement et écologie-
Sauter vers: