Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Platycodons vous connaissez?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Platycodons vous connaissez? Empty
MessageSujet: Platycodons vous connaissez?   Platycodons vous connaissez? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:52

Je viens d'en faire l'acquisition ,j'aime bien la forme des pétales,je me suis renseignée pour vous:clin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Platycodons


Cette plante est vivace et possède un feuillage caduc.
Sa taille ne dépasse pas en général 40 à 50 centimètres et forme de petites touffes.

Elle résiste bien au gel et sa racine émet de nouvelles tiges en milieu de printemps.

Le platycodon s'utilise au jardin en bordure, en pot ou jardinières.
Il peut aussi être cultivé pour les fleurs coupées.


Plantation et multiplication


Ce végétal pousse dans une terre humifère, drainante et possédant une humidité moyenne.
Le platycodon tolère très bien les sols calcaires.
Il se plantera au plein soleil dans le Nord et à la mi-ombre à ombre dans le Sud.
On l'introduira au jardin de préférence au printemps.

Pour le multiplier, on divise au bout de 3 ou 4 ans le pied en plusieurs touffe dès le mois d'Avril.
Il est préférable d'arracher la touffe entière et de démêler soigneusement les racines qui sont fragiles.
Les semis à la même époque peuvent se réaliser directement en place en conservant une terre toujours humide et en évitant le soleil direct.

La fleur

Suivant le climat, elles se forment dès Juin. La période la plus favorable est Juillet et Août.
La variété de platycodon sauvage est bleue mais il existe de nombreuses variétés créées à fleurs doubles, plus ou moins hautes et aussi de couleur blanche ou mauve.
On peut remarquer la forme ballonée du bouton floral.


Dernière édition par artiskik le Mar 5 Oct 2010 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Platycodons vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Platycodons vous connaissez?   Platycodons vous connaissez? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 23:21

c'est chouette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais pourquoi il n'y a pas de jardinerie ou de pépiniéristes à côté de chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Platycodons vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Platycodons vous connaissez?   Platycodons vous connaissez? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 23:31

C'est chez Edouard que je les ai acheté!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Platycodons vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Platycodons vous connaissez?   Platycodons vous connaissez? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 23:41

Edouard qui ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Platycodons vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Platycodons vous connaissez?   Platycodons vous connaissez? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 0:03

édouard lenoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ORPHEI
Graine agitée
Graine agitée
ORPHEI


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 55
Localisation : dans le 9.5 avec mon cheval ou derrière le clavier
Emploi/loisirs : mon cheval Frison et en ce moment mon roman
Humeur : très bonne... si je vois pas ma chef !
Date d'inscription : 07/04/2009

Platycodons vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Platycodons vous connaissez?   Platycodons vous connaissez? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 23:39

J'ai la meme à la maison mais en colori blanc ! très étonnée de l'avoir vue repartir au printemps ! mais suis contente Platycodons vous connaissez? 141503
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Platycodons vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Platycodons vous connaissez?   Platycodons vous connaissez? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 0:51

La petite sœur blanche a suivi la semaine suivante chez moi lol! super ,comme ça j'ai la confirmation qu'ils remontreront leur bouilles au printemps,merci Orphei OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Platycodons vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Platycodons vous connaissez?   Platycodons vous connaissez? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 5:03

trop contente !! Platycodons vous connaissez? 141503

Suis allée rendre visite à Edouard cet aprèm et j'ai trouvé un joli platycodon bleu ( y'avait pas de blancs Platycodons vous connaissez? 171522 )

Pour info : si vous avez ce magasin vers chez vous, allez y !

Il y a plein de vivaces à 1,50 € le godet.

A ce prix là, je me suis bien gâtée !! Platycodons vous connaissez? 127174 Platycodons vous connaissez? 127174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Platycodons vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Platycodons vous connaissez?   Platycodons vous connaissez? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 5:06

et c'est à cette heure que tu en parles Platycodons vous connaissez? 958796

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Platycodons vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Platycodons vous connaissez?   Platycodons vous connaissez? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 5:07

euh ben pas eu le temps avant. Embarassed
Je suis rentrée, j'ai rangé toutes mes tites courses et j'ai préparé un couscous .... Platycodons vous connaissez? 127174

t'inquiète ma belle, y'en aura encore demain Platycodons vous connaissez? 290797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Platycodons vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Platycodons vous connaissez?   Platycodons vous connaissez? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 5:09

j'y vais pas le samedi faire les courses

JAMAIS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

trop de monde pouahhhhhhhh ça me gache mon week end

en plus édouard est loin de chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Platycodons vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Platycodons vous connaissez?   Platycodons vous connaissez? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 5:11

mais c'est pas pour faire des courses, c'est pour acheter des plantes ! lol!
Moi non plus je n'y vais pas le samedi, mais dans un cas comme ça .... je sais pas !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Platycodons vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Platycodons vous connaissez?   Platycodons vous connaissez? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 5:11

vais réfléchir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Platycodons vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Platycodons vous connaissez?   Platycodons vous connaissez? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 5:12

t'es sûre de ne pas l'avoir déjà fait ?? Platycodons vous connaissez? 127174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Platycodons vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Platycodons vous connaissez?   Platycodons vous connaissez? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 5:48

1,50 euros,ah ok ben je vais y retourner moi Platycodons vous connaissez? 563221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Platycodons vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Platycodons vous connaissez?   Platycodons vous connaissez? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 6:23

j'y vais pas No No demain je vais aux champignons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Platycodons vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Platycodons vous connaissez?   Platycodons vous connaissez? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 6:35

Ah ça je m'en doutais ,mais c'est pas vrai Bain ,tu le fais exprès,tu me fend le cœur ,tu le sais ça!!!! Platycodons vous connaissez? 958796
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Platycodons vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Platycodons vous connaissez?   Platycodons vous connaissez? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 6:58

Méfiez vous quand même; c'est exceptionnel qu'il soit reparti après l'hiver. moi, je n'ai jamais réussi à les garder, peut être à cause de l'humidité. il me semble que c'est une racine bien charnue, adaptée à la sècheresse, elle craint les pieds dans l'eau, de la famille des campanulacées. Platycodons vous connaissez? 333319
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Invité
Invité
avatar



Platycodons vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Platycodons vous connaissez?   Platycodons vous connaissez? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 7:05

artiskik a écrit:
Ah ça je m'en doutais ,mais c'est pas vrai Bain ,tu le fais exprès,tu me fend le cœur ,tu le sais ça!!!! Platycodons vous connaissez? 958796

j'en parle plus ma belle Platycodons vous connaissez? 917238 Platycodons vous connaissez? 917238 Platycodons vous connaissez? 917238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Platycodons vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Platycodons vous connaissez?   Platycodons vous connaissez? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 7:31

Mais si ,mais si parles en ,montre nous de photos ,ce sera peut être la seule façon pour moi de les voir!!! Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Platycodons vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Platycodons vous connaissez?   Platycodons vous connaissez? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Platycodons vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Bicajoux, vous connaissez ?
» Vous connaissez ?
» Connaissez vous les asclépiades ?
» La bioremédiation... vous connaissez?
» Vous vous souvenez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: fleurs et plantes-
Sauter vers: