Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia

Aller en bas 
+2
lantana
doly
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Empty
MessageSujet: Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia   Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 2:43

Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Lagerstroemia-%27Tuscarora%27

Lilas des Indes -Lagerstromia indica


Prélevez des extrémités de tiges sur des rameaux latéraux non fleuris semi- Aoûtés de 15 à 20 cm.
Une pointe d'hormones de bouturage,piquez les dans du terreau,placez à l'étouffée jusqu'à la formation de nouvelles feuilles avant de rempoter.
L'enracinement n'est pas rapide,ne pas se décourager!! Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia 290797

Hivernez à plus de 5°C ,cultivez pendant au moins un an en pot avant la plantation!

Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia LAGERSTROEMIA_BERLINGOT_MENTHE Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia 7097-Lagerstroemia-indica


Dernière édition par artiskik le Mar 5 Oct 2010 - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia   Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 2:47

Je pense que c'est cette plante qui est en fleur en ce moment sur la terrasse à mon travail, elle est d'une couleur rouge sang Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia 803920
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia   Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 2:53

C'est un arbre Doly Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia 290797

Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Lagerstroemia-C15 Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Lagerstroemia%20indica

Essaye d'en p... je veux dire ,d'en prélever un tronçon ou deux pour tenter l'expérience Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia 290797 ,moi j'ai récupéré des graines , Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Icon_rolleyes oublié de semer,pffff je ferais l'an prochain!!
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia   Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 2:58

Zut, c'est pas la même chose Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Icon_scratch
Celui dont je parle est un petit arbuste, les feuilles lui ressemblent beaucoup mais les bouquets floraux n'ont pas la même forme !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia   Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 2:59

Mais je pense que tu peux le conduire en arbuste!! Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia 8789 Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia   Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 3:04

Possible Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Icon_scratch je vais en chipper une branche ou deux Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia 127174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia   Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 3:11

doly a écrit:
je vais en chipper une branche ou deux Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia 127174

rhooo Doly, on dit "je vais faire un prélèvement botanique, pour une expérience" !! Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia   Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 6:19

Ben voui voyons!!!! Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia 400735
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia   Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 6:31

Zut, je peux pas, il n'y en a pas dans le village. Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia 591138
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia   Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 6:51

Si j'arrive à en "prélever" Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia 400735 je t'en ferais Lantana!! Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia 290797
Revenir en haut Aller en bas
lou74
Graine volante
Graine volante
lou74


Féminin
Nombre de messages : 2709
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue et jardinage
Date d'inscription : 17/02/2009

Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia   Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 8:10

J'ai une bouture qui a un an. Elle est encore bien maigre, deux petites branches mais ça pousse. J'ai du en faire plusieurs pour en réussir une.
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia   Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 8:32

Kartgirl a écrit:
doly a écrit:
je vais en chipper une branche ou deux Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia 127174

rhooo Doly, on dit "je vais faire un prélèvement botanique, pour une expérience" !! Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Lol

Houps Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Icon_redface ..... pardon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Graine volante
Graine volante
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 3509
Age : 66
Localisation : ouest
Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 29/01/2009

Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia   Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 10:19

Rhooooooooooooo .... les filles .............. Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia 427598


Plus correct chez nous : récup (oui-oui récup) à la poubelle de plusieurs plants "crevés"

Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia 141503 Heureusement que tout le monde ne sait pas que ce sont des arbustes qui "démarrent" très tard au printemps................
Nous on savait !!!! Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia 141503 Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia 141503

Et punaise, que oui, ils ont bien démarré...............
Les roses
Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia J_00110
C'est beau comme arbuste, non ?
Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia J_00310

Le mauve
Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia J_00210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia   Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:25

belle récup Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia 382991
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia   Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 22:03

Belle récup en effet! OK
Revenir en haut Aller en bas
lulu15
Graine agitée
Graine agitée
lulu15


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Cantal
Emploi/loisirs : petits-enfans, jardinage,tricot,cuisine
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 22/01/2009

Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia   Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 2:33

C'est beau et ça résiste à quelle température?
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Graine volante
Graine volante
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 3509
Age : 66
Localisation : ouest
Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 29/01/2009

Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia   Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 3:12

Oh, ben écoute, ça résiste bien.....
Cet hiver avec toutes les pertes que j'ai eu, eux ils sont là et bien là...
Combien on a eu en température ? Me souviens déjà plus... -8° -9° je crois........
Revenir en haut Aller en bas
Coucou
Petite graine
Petite graine
Coucou


Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : Beauce Qc
Date d'inscription : 16/08/2011

Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia   Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 7:28

artiskik a écrit:
C'est un arbre Doly Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia 290797

Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Lagerstroemia-C15 Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Lagerstroemia%20indica

Essaye d'en p... je veux dire ,d'en prélever un tronçon ou deux pour tenter l'expérience Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia 290797 ,moi j'ai récupéré des graines , Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Icon_rolleyes oublié de semer,pffff je ferais l'an prochain!!

allo, je sais que le message est vieux, mais te resterait-il des graines. J'habite au Québec et on a pas ce genre d'arbuste ici. J'aimerais tenter l'expérience. Alors je me croise les doigts bien fort.
merci, Coucou :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia   Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouturer le lilas des Indes-Lagerstroemia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouturer le Brugmansia
» Bouturer le Lantana
» bouturer la sauge
» bouturer la clématite
» Reportage,boutures de rosiers!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: fleurs et plantes :: Les boutures-
Sauter vers: