Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le potager de Florence

Aller en bas 
+3
sebastienlo
Françoise
Florence
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Florence
Petite graine
Petite graine
Florence


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : Région parisienne
Emploi/loisirs : Les animaux, chiens, chevaux et perroquetss
Date d'inscription : 09/08/2010

Le potager de Florence Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Florence   Le potager de Florence Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:50

Alors je viens d'avoir une idée et j'attendais votre avis. Je me suis trompée je l'ai écris à la suite de ma présentation.

Donc je reprend ici. J'ai 5 bassins rectangulaires de 1.20 je crois de long, 1m de large et 45cm de profondeur en plastique noir. En recouvrant tous les côtés de bordure de rondin ça pourrait être pas mal.

Ce sont les bassins vendus chez Truffault.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le potager de Florence Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Florence   Le potager de Florence Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:54

Alors je réitère ma réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,oui ça pourrait être pas mal si tu perce le fond des bacs et heu,si tu as une petite photo,pour voir l'allure de tes bacs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Petite graine
Petite graine
Florence


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : Région parisienne
Emploi/loisirs : Les animaux, chiens, chevaux et perroquetss
Date d'inscription : 09/08/2010

Le potager de Florence Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Florence   Le potager de Florence Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 10:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En attendant les photos voilà comment est le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Le potager de Florence Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Florence   Le potager de Florence Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:34

Pourquoi vous ne posez pas de photos ?... j'ai hâte de voir, moi, et je ne dois pas être la seule. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Invité
Invité
avatar



Le potager de Florence Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Florence   Le potager de Florence Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 0:00

Ok c'est bien ce que je pensais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sebastienlo
Graine agitée
Graine agitée
sebastienlo


Masculin
Nombre de messages : 1694
Age : 42
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : électricien travaux publics, la photo ma famille le jardin le bricolage....
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 23/01/2009

Le potager de Florence Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Florence   Le potager de Florence Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 0:43

Tu aura déja moyen de faire quelques légumes dans ces bacs.
A mon avis tu ne pourra peut être pas faire beaucoup de légumes racine(pommes de terre(pdt), carottes ou des courtes,....)
Tu pourra faire des betterave radis navets.
Au fond de tes bac je mettrais une épaisseur de cailloux pour drainer le surplus d'eau que tu_ pourrais avoir et je ferais comme dit plus haut des trous dans le fond de ton bac.
Tu mets de la terre végétal mélanger a du compst bien mûr et c'est parti pour des bon légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Le potager de Florence Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Florence   Le potager de Florence Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 1:32

c'est tard pour commencer un potager ! il faut que tu cultives des légumes à culture rapide, tu peux faire de la salade style mâche, radis, ...
Revenir en haut Aller en bas
sebastienlo
Graine agitée
Graine agitée
sebastienlo


Masculin
Nombre de messages : 1694
Age : 42
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : électricien travaux publics, la photo ma famille le jardin le bricolage....
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 23/01/2009

Le potager de Florence Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Florence   Le potager de Florence Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 1:59

tout a fait Cats mais je parler pour l'année prochaine.
Le temps de mise en place et tout ce n'est pas pour cette année.
Sauf comme tu dit la salade des choses comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Petite graine
Petite graine
Florence


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : Région parisienne
Emploi/loisirs : Les animaux, chiens, chevaux et perroquetss
Date d'inscription : 09/08/2010

Le potager de Florence Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Florence   Le potager de Florence Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 10:27

Bonsoir à tous,

Des nouvelles de mon futur potager qui a mal commencé ce matin vu que j'ai dégommé un bac et bien sûr j'en ai entendu parler toute la journée. INTERDICTION DE TOUCHER AUX BACS qui dorment depuis perpette dans le garage mais bon y a des gens qui aiment conserver pour rien!

Enfin quant je dis dégommé je l'ai simplement troué, 3 petits trous c'est pas la mort et ça se répare.

Bref je me suis débrouillée autrement mais ça n'a pas été facile toute seule. Je suis donc allée acheter des planches et là Paf j'ai cassé la vitre arrière de la voiture en fermant le coffre avec les foutues planches qui dépassaient un tout petit peu.


Je vous passe le stress et les mots d'oiseau durant le retour. j'ai donc assemblé mes planches toute contente de moi et me voilà avec un carré de 2,40 que je ne peux plus déplacer.
J'aurais dû y penser avant mais bon je verrais demain, j'ai essayer de le déplacer avec un chariot mais il m'en aurait fallu deux et j'avais pas les bras assez long pour être des 2 côtés à la fois. Enfin mine de rien je suis claquée et vu que je ne suis pas outillée avec une visseuse j'ai des ampoules partout à force de visser les équerres.

Sinon ça fait super et ça me plaît beaucoup. Pour vous envoyer des photos comment fait on vous avez une explication sur le forum je n'ai pas encore été voir.

En plus j'ai fait mon montage sous la flotte qui est arrivée d'un coup comme par hasard c'était pas mon jour aujourd'hui !!!
J'espère que demain sera mieux.

PS : Merci de m'avoir ouvert le post "Le potager de Florence" sinon je viens d'aller revoir les bacs de Marie et je vois qu'elle a mis du plastique mais vu que le mien est posé direct sur le terrain je n'ai pas besoin d'en mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le potager de Florence Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Florence   Le potager de Florence Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 11:28

Eh bien dis moi que de péripéties affr !! Non tu n'as pas besoin de mettre de plastique,as tu enlevé l'herbe (si il t'en reste ,chez moi c'est sec de chez sec,plus d'herbe!! Le potager de Florence 591138
POur les photos je te propose de te rendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le potager de Florence Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Florence   Le potager de Florence Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:50

il existe des carrés tout près à assembler

voir ICI et LA

j'espère que ça va s'arranger chez toi, les débuts en jardinage sont parfois difficiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Petite graine
Petite graine
Florence


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : Région parisienne
Emploi/loisirs : Les animaux, chiens, chevaux et perroquetss
Date d'inscription : 09/08/2010

Le potager de Florence Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Florence   Le potager de Florence Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 5:13

Bonjour à tous,

C'est bon j'ai terminé ce matin et c'est super, je me suis bien débrouillée. Merci pour le site bainmouss.

Dans mon grand carré j'en ferai d'autres plus petit et ainsi mon potager est à l'abri des poules qui ne sautent pas dedans (elles sont trop lourdes).

Pour faire mon carré j'ai acheté des planches de plancher d'extérieur. Je vais envoyer des photos si j'y arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Le potager de Florence Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Florence   Le potager de Florence Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 6:05

Sinon avec des palettes de récup tu aurais pu en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Florence
Petite graine
Petite graine
Florence


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : Région parisienne
Emploi/loisirs : Les animaux, chiens, chevaux et perroquetss
Date d'inscription : 09/08/2010

Le potager de Florence Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Florence   Le potager de Florence Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 9:54

Bonsoir à tous,

J'ai terminé mon potager et je suis très contente du résultat. J'ai planté des laitues, batavias et des chou : Bruxelles, chou fleur et un autre un gros chou vert.
Mon piment et mon poivron qui étaient en pot je les ai installés dans le potager aussi, enfin j'ai bien bossé et je ne sent plus mes bras car j'ai retourné la terre avec un outil, une sorte de bêche avec un guidon et c'était assez difficile car la terre était lourde. Demain je le prend en photo et l'envoie sur le forum.

J'ai trouvé plusieurs gros vers gris:blanc en retournant plusieurs fois la terre pour la rendre fine. J'espère qu'ils ne vont pas me manger mes plants ? Qu'est ce que c'est comme vers ?




Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Le potager de Florence Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Florence   Le potager de Florence Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 16:20

je soupçonne du taupin. ... en principe, ils s'attaquent aux collets des salades.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Invité
Invité
avatar



Le potager de Florence Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Florence   Le potager de Florence Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 17:51

je ne pense pas que ce soit des taupins, ils sont jaunes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Graine volante
Graine volante
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 3509
Age : 66
Localisation : ouest
Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 29/01/2009

Le potager de Florence Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Florence   Le potager de Florence Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 19:19

Ouais et ça, ils éprouvent un malin plaisir à couper net les petites salades bien tendres que tu viens amoureusement de planter.......

Des gros vers blancs ? Ché pas, nous aussi on en a, mais me semblent bien innoffensifs. Sont tout patauds......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Le potager de Florence Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Florence   Le potager de Florence Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 2:30

cétoine ou hanneton ! tu as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Le potager de Florence Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Florence   Le potager de Florence Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 2:32

un petit tour par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Petite graine
Petite graine
Florence


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : Région parisienne
Emploi/loisirs : Les animaux, chiens, chevaux et perroquetss
Date d'inscription : 09/08/2010

Le potager de Florence Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Florence   Le potager de Florence Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 8:55

Bonsoir,

Je suis désolée mais je n'arrive pas à envoyer mes photos, elles ne se chargent pas ? J'ai toujours un message d'erreur. Je suis sur un Mac et je ne connais pas trop, elles sont pourtant bien téléchargées dans l'ordi. Lorsque je les envoie rien à faire et je n'ai donc pas la suite comme d'habitude ?

Pour le ver non ce n'est pas le jaune. C'est un gros, tête noir et d'un blanc gris. Je n'ai pas encore été voir le lien que vous m'avez envoyé car je suis dans le truc à photo mais j'irais voir.

Sinon chez moi c'est la foire aux cadres, j'en ai encore fait deux et facilement cette fois et pour pas cher, 5 euros la planche de 2.40 en pin c'est du plancher d'extérieur bien costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Petite graine
Petite graine
Florence


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : Région parisienne
Emploi/loisirs : Les animaux, chiens, chevaux et perroquetss
Date d'inscription : 09/08/2010

Le potager de Florence Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Florence   Le potager de Florence Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 8:58

Oui c'est bien celui là CETOINE donc si j'ai bien compris vite fait, celui là n'est pas nocif mais un allié, donc tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Petite graine
Petite graine
Florence


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : Région parisienne
Emploi/loisirs : Les animaux, chiens, chevaux et perroquetss
Date d'inscription : 09/08/2010

Le potager de Florence Empty
MessageSujet: Cadre terminé   Le potager de Florence Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Petite graine
Petite graine
Florence


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : Région parisienne
Emploi/loisirs : Les animaux, chiens, chevaux et perroquetss
Date d'inscription : 09/08/2010

Le potager de Florence Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Florence   Le potager de Florence Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis j'ai amélioré, j'ai remplacé les tuiles par des planches en ça fait plus joli et j'ai réduis mes plantations.


Dernière édition par Florence le Ven 13 Aoû 2010 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Petite graine
Petite graine
Florence


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : Région parisienne
Emploi/loisirs : Les animaux, chiens, chevaux et perroquetss
Date d'inscription : 09/08/2010

Le potager de Florence Empty
MessageSujet: Lulu et Noiraude   Le potager de Florence Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Petite graine
Petite graine
Florence


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : Région parisienne
Emploi/loisirs : Les animaux, chiens, chevaux et perroquetss
Date d'inscription : 09/08/2010

Le potager de Florence Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Florence   Le potager de Florence Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:27

Derrière les poules dans les rosiers j'ai des potirons qui ont poussés et je me demande d'où ils viennent. Je trouve que ces grandes feuilles sont très jolies ça fait des parasols aux rosiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le potager de Florence Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Florence   Le potager de Florence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le potager de Florence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon potager ....
» potager en carré
» potager en carré
» Pour débuter!
» Le potager de Catssy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Dans le Jardin :: Dans le potager-
Sauter vers: