Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Des coins qui m'agacent

Aller en bas 
+2
lantana
doly
6 participants
AuteurMessage
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Des coins qui m'agacent Empty
MessageSujet: Des coins qui m'agacent   Des coins qui m'agacent Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 1:07

J'en ai 3 ou 4 qui ne ressemblent à rien et que je voudrais mettre en valeur Des coins qui m'agacent Icon_scratch

n°1 - au pied du mirabellier
Des coins qui m'agacent O7zdf8vjpb
il y a quelques bulbes de jacinthe, un mini rosier rose et derrière un pied de giroflée ....

n°2 - au pied de l'abricotier
Des coins qui m'agacent Hx8om4crno
Quelques bulbes de printemps, un mini rosier rose et 3 buis qui m'agacent .... à gauche zhom veut mettre un petit bassin ...

N°3 - derrière l'abricotier
Des coins qui m'agacent C5ktm4t9dc
les 3 mêmes buis et puis ..... rien

n°4 - la partie au bord de la rue
Des coins qui m'agacent Gumk0osn22
Des coins qui m'agacent Ppsh4sjzy7
Très sombre l'été à cause du sophora dont les branches arrivent presque jusqu'à terre et derrière un grand faux laurier que zhom ne veut pas virer, pleins de rosier grimpants et quelques iris qui essayent de survivre ....

Je sais pas vraiment quoi faire Des coins qui m'agacent 591138 Des coins qui m'agacent 171522
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Des coins qui m'agacent Empty
MessageSujet: Re: Des coins qui m'agacent   Des coins qui m'agacent Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 2:39

Pas facile de donner des idées! D'autant qu'au pied des arbres fruitiers,nous n'avons jamais rien mis,sous prétexte que "ça ne se faisait pas à la campagne"... Des coins qui m'agacent Icon_rolleyes Des coins qui m'agacent Icon_rolleyes
Ah si, j'avais mis discrètement un houblon doré au pied du mirabellier,il a crevé,il n'aime pas la concurrence des racines d'arbre et je ne savais pas. Des coins qui m'agacent Icon_redface
Sur la photo 3,le terrain semble en pente et assez sec,non? J'y vois assez bien un petit massif en arrondi suivant la courbe des buis que je taillerais en boule.
Dans la partie très ombragée, tu pourrais avoir des anémones du Japon,des hostas ou des plantes d'ombre à feuilles panachées ça éclairerait le coin.
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Des coins qui m'agacent Empty
MessageSujet: Re: Des coins qui m'agacent   Des coins qui m'agacent Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 2:55

Si les anémones du japon et les hostas aiment les coins très sombre je retiens ton idée lantana Des coins qui m'agacent 536965 en plus, ils sont en fleur en ce moment Des coins qui m'agacent 977892 des ancolies peuvent aussi faire l'affaire, ca fleurit au printemps et mon sophora n'est pas encore trop feuillu à cette époque là .... à tenter aussi Des coins qui m'agacent 290797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des coins qui m'agacent Empty
MessageSujet: Re: Des coins qui m'agacent   Des coins qui m'agacent Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 3:02

Je suis désolée Doly ,en ce qu'il me concerne ,j'ai du mal à donner des idées ,juste par photos ,j'ai besoin de me poser ,prendre le temps ,de regarder et............. Bon tu sais pas j'arrive Des coins qui m'agacent 127174 Des coins qui m'agacent 563221 Des coins qui m'agacent 563221
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Des coins qui m'agacent Empty
MessageSujet: Re: Des coins qui m'agacent   Des coins qui m'agacent Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 3:06

Pour ton idée sur la 3 j'envisageais de faire démarrer le massif depuis le pilier à l'entrée de la pelouse et le prolonger jusqu'à la 2 et en bout zhom pourrait y mettre son bassin Des coins qui m'agacent Drunken_smilie mais je ne veux pas des buis, soit je les déplace, soit je les donne Des coins qui m'agacent 290797 Le terrain est effectivement en pente mais l'impression de sécheresse vient du fait que cette partie n'a jamais été labourée, on doit la travailler en profondeur quand on refera la pelouse et je voudrais délimiter mon massif d'abord.

Le problème avec les pieds d'arbres c'est qu'on ne peut pas bêcher en profondeur à cause des racines.

Bou diou que c'est pas simple Des coins qui m'agacent 423238

T'en met du temps a venir arti Des coins qui m'agacent 168413 Des coins qui m'agacent 400735 Des coins qui m'agacent 400735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des coins qui m'agacent Empty
MessageSujet: Re: Des coins qui m'agacent   Des coins qui m'agacent Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 3:07

Ben oui mais je suis loin ,pi en vélo ça va pas vite! Des coins qui m'agacent Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Des coins qui m'agacent Empty
MessageSujet: Re: Des coins qui m'agacent   Des coins qui m'agacent Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 1:29

Des coins qui m'agacent 168413 arti, t'es venue pour m'aider ou pour flaner sur mes transats ? Des coins qui m'agacent 689947
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Des coins qui m'agacent Empty
MessageSujet: Re: Des coins qui m'agacent   Des coins qui m'agacent Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 1:32

Je me pose une question :

-Faut il oui ou non mettre des plantes aux pieds des arbres ? il y a semble t'il 2 écoles qui s'opposent Des coins qui m'agacent Icon_scratch

- Si "non" : pourquoi ?
- Si "oui" : quelles règles respecter pour ne pas géner l'arbre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Des coins qui m'agacent Empty
MessageSujet: Re: Des coins qui m'agacent   Des coins qui m'agacent Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 3:01

Oui et non.
Sur certains on peut en mettre d'autres non.
Pas pour les fruitiers.
Pour les ornementaux pourquoi pas.
Sous les résineux non ça ne pousse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Des coins qui m'agacent Empty
MessageSujet: Re: Des coins qui m'agacent   Des coins qui m'agacent Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 0:32

Sous les résineux, cotoneasters et mahonias,poussent très bien.L'helichrysum italicum aussi, s'il est au soleil une partie de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Des coins qui m'agacent Empty
MessageSujet: Re: Des coins qui m'agacent   Des coins qui m'agacent Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 8:14

Tout dépend de la tolérance des vivaces plantées au pied des arbuste ou arbres, certaines se plaisent, d'autres ne font pas bon ménage avec les grosses racines, de plus certains arbres tel les conifères sont souvent très secs en dessous et peu de plantes y croissent. Des coins qui m'agacent 290797
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Des coins qui m'agacent Empty
MessageSujet: Re: Des coins qui m'agacent   Des coins qui m'agacent Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 8:27

L'acidification du sol pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Des coins qui m'agacent Empty
MessageSujet: Re: Des coins qui m'agacent   Des coins qui m'agacent Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:50

Venez voir chez moi si ça pose problème! Des coins qui m'agacent 400735 Des coins qui m'agacent 400735 Pour être sec, c'est sec, mais pas beaucoup plus qu'ailleurs.
Je vais aller vous faire des photos.De ce qui reste, car j'arrache des cotoneasters et des mahonias tout au long de l'année!!
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Des coins qui m'agacent Empty
MessageSujet: Re: Des coins qui m'agacent   Des coins qui m'agacent Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:14

Sous un bosquet de cèdres (au départ il y en avait,un s'est abattu avec un vent tempétueux.
des cotoneasters,petits Des coins qui m'agacent Jn2orm7ked ou plus grosDes coins qui m'agacent K1avtc1y0v
des mahonias dans le lierre (je n'arrive à m'en débarrasser de celui là,on a fait un passage sous les arbres à la tondeuse..)Des coins qui m'agacent Igpjd8x5d8
autres mahonias, chêne vert et vacheries diversesDes coins qui m'agacent Orzyq55tr5
bien au sec, mais bien à l'ombre, "tout" pousse, tout ce que je ne veux pas,y compris des ronces,mais celles là j'en suis venue à bout Des coins qui m'agacent 423238
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Des coins qui m'agacent Empty
MessageSujet: Re: Des coins qui m'agacent   Des coins qui m'agacent Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:16

Et sous un cèdre isolé,dans un tapis de 20cm d'aiguilles,un cotoneaster rampant qui prometDes coins qui m'agacent Ztqu3llrwo
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Des coins qui m'agacent Empty
MessageSujet: Re: Des coins qui m'agacent   Des coins qui m'agacent Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:07

Sympa tes phtos Lantana Des coins qui m'agacent 477625

Je n'ai pas ce problème d'acidité, il n'y a pas de résineux chez moi Des coins qui m'agacent Icon_rolleyes

Vos idées m'aide beaucoup pour les 3 et 4 va falloir que j'organise un grand menage en 4 cet automne Des coins qui m'agacent Icon_scratch
Ce qui m'ennuie c'est au pied de mes 2 fruitiers (1 et 2) Des coins qui m'agacent Icon_rolleyes zhom a l'intention de défoncer toute la pelouse pour la refaire mais je voudrais délimiter avant le pied de mes 2 fruitiers. Je sais que les racines de l'abricotier sont proches de la surface car il me fait des rejets à un peu partout. En revanche je ne sais pas comment sont les racines du mirabelier.

Ad, tu as l'air de dire qu'il ne faut rien mettre sous les fruitiers ? pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Des coins qui m'agacent Empty
MessageSujet: Re: Des coins qui m'agacent   Des coins qui m'agacent Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 0:56

ben, j'en connais qui ont fait pousser des plantes dans ou au pied de fruitiers sans soucis ! Rolling Eyes
une amie blogueuse a planté un rosier Paul himalayens dans un vieux pommier je crois ! magnifique !!!
sinon, tu peux planter géraniums vivaces, violettes, ...

j'ai trouvé ce site ! clic ça peut peut-être t'intéresser !
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Des coins qui m'agacent Empty
MessageSujet: Re: Des coins qui m'agacent   Des coins qui m'agacent Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 0:59

tu as le brunnera et les heuchères aussi pour les coins ombragés !
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Graine volante
Graine volante
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 3509
Age : 66
Localisation : ouest
Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 29/01/2009

Des coins qui m'agacent Empty
MessageSujet: Re: Des coins qui m'agacent   Des coins qui m'agacent Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:19

.. et sous les résineux, il y a les bruyères qui poussent bien

Pourquoi rien sous les fruitiers ?
J'ai toujours pensé que c'était un truc de "vieux" cette histoire-là !!!! Des coins qui m'agacent 400735 Houlà, Ad va me tuer.......... Des coins qui m'agacent 790956
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Des coins qui m'agacent Empty
MessageSujet: Re: Des coins qui m'agacent   Des coins qui m'agacent Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:47

Des coins qui m'agacent 689947 lol!

Tout simplement que la plante pourrait prendre une partie des besoins nutritifs du fruitier et provoquer des carences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
cannelle
Graine volante
Graine volante
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 3509
Age : 66
Localisation : ouest
Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 29/01/2009

Des coins qui m'agacent Empty
MessageSujet: Re: Des coins qui m'agacent   Des coins qui m'agacent Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 7:56

Pffffff tu parles, c'est pas une tite fleur de rien du tout qui va empêcher un arbre de donner des fruits........... Des coins qui m'agacent 9246
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Des coins qui m'agacent Empty
MessageSujet: Re: Des coins qui m'agacent   Des coins qui m'agacent Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 8:01

Maintenant je comprends pourquoi tes fruitiers ne donnent pas cannelle!!! Des coins qui m'agacent 400735
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Graine volante
Graine volante
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 3509
Age : 66
Localisation : ouest
Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 29/01/2009

Des coins qui m'agacent Empty
MessageSujet: Re: Des coins qui m'agacent   Des coins qui m'agacent Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 8:03

Des coins qui m'agacent 423238 Je l'attendais celle-là !!!!!!!!!!!!

Des coins qui m'agacent 198997 Les seuls qui donnent sont ceux qui ont
quelque chose au pied. D'abord !! Na. Des coins qui m'agacent 198997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des coins qui m'agacent Empty
MessageSujet: Re: Des coins qui m'agacent   Des coins qui m'agacent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des coins qui m'agacent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un de nos coins détente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Le bassin :: Conseils et aménagements.-
Sauter vers: