Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 arbre a gentianes .......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cmunsch
Graine frémissante
Graine frémissante
cmunsch


Féminin
Nombre de messages : 208
Localisation : Colmar Alsace
Humeur : On n'a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux, on a un cœur ou on n'en a pas". Alphonse de Lamartine
Date d'inscription : 13/07/2010

arbre a gentianes ....... Empty
MessageSujet: arbre a gentianes .......   arbre a gentianes ....... Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 0:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila mon arbre a gentiane, il a bien poussé, fait de nombreuses branches et feuilles, mais pas une seule fleur a l'horizon ????? Je ne comprend pas pourquoi ????? La première année cette plante ne fleurit elle pas ????? Quelqu'un connait et pourrait me renseigner ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

arbre a gentianes ....... Empty
MessageSujet: Re: arbre a gentianes .......   arbre a gentianes ....... Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 0:43

J'ai ce solanum depuis plusieurs années,et il a fleuri tout de suite.Le tien semble être en intérieur.A t-il assez de soleil direct et assez chaud sur sa marche d'escalier?
Revenir en haut Aller en bas
cmunsch
Graine frémissante
Graine frémissante
cmunsch


Féminin
Nombre de messages : 208
Localisation : Colmar Alsace
Humeur : On n'a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux, on a un cœur ou on n'en a pas". Alphonse de Lamartine
Date d'inscription : 13/07/2010

arbre a gentianes ....... Empty
MessageSujet: Re: arbre a gentianes .......   arbre a gentianes ....... Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 0:55

Non, non, il n'est pas a l'intérieur, c'est dehors, je l'ai juste déplacé sur l'escalier car comme mon numérique a un problème et est presque out, il y avait trop de luminosité pour prendre la photo ......Donc je l'ai déplacé dans l'ombre........Faut il lui donner de l'engrais et combien de fois par semaine pour avoir des fleurs ?????? Je l'ai reçu il y a environ trois mois de cela, il était encore tout petit, un jeune plant.......Mais je desespère de ne pas avoir de fleurs pour le moment.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

arbre a gentianes ....... Empty
MessageSujet: Re: arbre a gentianes .......   arbre a gentianes ....... Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 1:02

Essaie de lui mettre du sang séché.Ca s'achète en sac en jardinerie.Je te préviens,ça pue quelques heures.Je lui en mets au printemps et visiblement il aime ça.Sinon,je mets de l'engrais quand j'y pense.J'ai du en mettre début Juillet.
Revenir en haut Aller en bas
cmunsch
Graine frémissante
Graine frémissante
cmunsch


Féminin
Nombre de messages : 208
Localisation : Colmar Alsace
Humeur : On n'a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux, on a un cœur ou on n'en a pas". Alphonse de Lamartine
Date d'inscription : 13/07/2010

arbre a gentianes ....... Empty
MessageSujet: Re: arbre a gentianes .......   arbre a gentianes ....... Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 1:14

Ok merci, juste encore une petite question, pense tu que je peux le laisser en pot ???? Chez nous en Alsace les hivers sont souvent rude, et je pensais le rentrer avant les premières gelées ????? Et quel taille pourra t'il avoir par la suite ????? Mon pot est il assez grand pour cette plante ???? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

arbre a gentianes ....... Empty
MessageSujet: Re: arbre a gentianes .......   arbre a gentianes ....... Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 2:55

En effet, c'est une plante gélive. mais "gentiane en pot", c'est inapproprié... Son vrai nom, c'est "solanum". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Françoise le Ven 6 Aoû 2010 - 4:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
cmunsch
Graine frémissante
Graine frémissante
cmunsch


Féminin
Nombre de messages : 208
Localisation : Colmar Alsace
Humeur : On n'a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux, on a un cœur ou on n'en a pas". Alphonse de Lamartine
Date d'inscription : 13/07/2010

arbre a gentianes ....... Empty
MessageSujet: Re: arbre a gentianes .......   arbre a gentianes ....... Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 3:29

Que veux tu dire au juste, que le Solanum n'est pas fait pour rester en pot ?????
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

arbre a gentianes ....... Empty
MessageSujet: Re: arbre a gentianes .......   arbre a gentianes ....... Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 4:18

Non non, excuse moi, je me suis mal expliquée. Il existe des solanums vivaces. Certains sont des adventices, aussi (la douce amère), qui est une liane terrible, et très toxique. Cette dernière est parfaitement vivace (malheureusement, pour ceux qui l'ont, dont moi même).

Le tien, je le connais bien car je l'ai en pot aussi, est parfaitement gélif. Tu dois le traiter comme les pelargoniums à balcon. Pour l'engrais, c'est pareil Un truc à pelargonium c'est parfait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Françoise le Ven 6 Aoû 2010 - 5:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
cmunsch
Graine frémissante
Graine frémissante
cmunsch


Féminin
Nombre de messages : 208
Localisation : Colmar Alsace
Humeur : On n'a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux, on a un cœur ou on n'en a pas". Alphonse de Lamartine
Date d'inscription : 13/07/2010

arbre a gentianes ....... Empty
MessageSujet: Re: arbre a gentianes .......   arbre a gentianes ....... Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 4:20

Ok, merçi j'ai bien compris cette fois...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbre a gentianes ....... Empty
MessageSujet: Re: arbre a gentianes .......   arbre a gentianes ....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arbre a gentianes .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'arbre à papillons!
» Le Calistemon ou arbre à goupillon.....ou rince bouteille ;-)
» Quel est cet arbre ?
» Arbre aux cloches d'argent
» Arbre à papillon ,panaché......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: Arbres et arbustes d'ornement-
Sauter vers: