Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Miscanthus giganteus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Miscanthus giganteus Empty
MessageSujet: Miscanthus giganteus   Miscanthus giganteus Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 5:56

Je ne suis pas sûre qu'il garde cette place bien longtemps ,il faudra sans doute que je lui trouve un nouvel emplacement pour l'année prochaine! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par artiskik le Ven 29 Oct 2010 - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miscanthus giganteus Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus giganteus   Miscanthus giganteus Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 10:31

Bon ben voilà ,je l'savais ,il a changé de place Miscanthus giganteus 400735 le voici arrivé tout au fond du terrain ,amis oui vous avez bien vu il est tout moche ,il paraît que ce sont les sangliers Suspect

Miscanthus giganteus 423238 Miscanthus giganteus 423238

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref ,je l'ai installée ici avec d'autres copains qui arrivent petit à petit!!

Il avait deux beaux épis ,aujourd'hui décapités! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miscanthus giganteus Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus giganteus   Miscanthus giganteus Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 18:41

rhooo les sales bestioles !! Miscanthus giganteus 423238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miscanthus giganteus Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus giganteus   Miscanthus giganteus Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miscanthus giganteus Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus giganteus   Miscanthus giganteus Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:46

ouais enfin c'est bien beau d'accuser les bestioles ,je suis pas si sûre que ce soit eux,il y avait plein de pommes au sol juste à côté et ils n'y ont même pas toucher!!!!
Par contre je sais que le propriétaire des vignes n'apprécie pas beaucoup que l'on plante trop prés ,pourtant j'ai bien respecté les deux mètres à partir du bornage Miscanthus giganteus 591138 je veille et je surveille ,je l'aurai un jour ,je l'aurai!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Miscanthus giganteus Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus giganteus   Miscanthus giganteus Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 0:29

rhoooo Miscanthus giganteus 795609
il monte haut le giganteus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miscanthus giganteus Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus giganteus   Miscanthus giganteus Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 1:28

Oui Cats 2 mètres idéal pour faire une haie brise vent mais aussi brise vu ,si tu vois c'que j'veux dire Miscanthus giganteus 290797
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Miscanthus giganteus Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus giganteus   Miscanthus giganteus Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 1:32

Sauf si le voisin ne veut pas que tu te cache lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miscanthus giganteus Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus giganteus   Miscanthus giganteus Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 1:34

Vivace caduque à souche NON traçante.

Une plante peu connue en France : Miscanthus giganteus, retient l’attention en Europe dans le cadre des cultures dédiées à la production de biocarburants. Elle est très productive, très riche en ligno-cellulose et peu exigeante en intrants. Le développement de cette culture en France passe par la mise au point de systèmes de culture en recherchant les meilleurs bilans énergétiques et les plus faibles impacts environnementaux. Plusieurs équipes de l’INRA et de l’Université de Lille s’associent pour coupler l’adaptation des techniques culturales à l’amélioration génétique de la plante.

Un géant de nos jardins. Après deux, trois années d'adolescence, il forme dans sa belle maturité une haie compacte utile pour structurer le jardin, habiller un fond de massif, accompagner des arbustes ou cacher l'affreux mur du voisin…ou, simplement, se marier au vent !

Bref, ce géant a les avantages des bambous SANS les inconvénients et reste solidement accroché à son mètre carré.

Culture, au soleil, dans tous type de sol mais les Miscanthus préfèrent néanmoins une terre bien fertile, bien drainée et fraiche. Hauteur :2 à 2,50 m.


Les atouts de Miscanthus giganteus

Miscanthus giganteus est une graminée vivace originaire d’Asie. Cette plante cumule deux avantages particulièrement intéressants pour la production de biocarburants : elle produit beaucoup de biomasse et elle est économe en intrants.
La productivité exceptionnelle du miscanthus s’explique par son métabolisme photosynthétique particulier, dit « en C4 », que partagent également d’autres plantes d’origine tropicale : maïs, canne à sucre, sorgho. Grâce à ce métabolisme, la plante est plus efficace dans la captation du gaz carbonique et dans la transformation de ce gaz carbonique en matière organique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miscanthus giganteus Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus giganteus   Miscanthus giganteus Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 1:36

Du moment que les distances sont respectées ,le voisin il a plus qu'à fermer sa boîte à camembert lol!
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Miscanthus giganteus Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus giganteus   Miscanthus giganteus Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 2:06

Si la terre n'est pas retournée profondément autour de ta plante, les sangliers ont bon dos,ce ne sont pas les épis qui les intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miscanthus giganteus Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus giganteus   Miscanthus giganteus Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 3:29

En fait mon miscanthus (en plus des autres plantations!!) était déterré et traîné sur un mètre mais ce que j'ai trouvé curieux c'est que les racines n'ont pas étaient touchées,pas de trace de pattes,et puis une autre voisine a son potager juste à côté,elle n'a pas de grillage elle non plus mais pas un seul légume touché Suspect et puis surtout ces pommes que j'ai laissé à terre juste à côté et qui ne les ont même pas intéressé ,de drôle de sangliers tout de même et quand j'ai montré à mon chéri il n'y a pas cru une seule seconde lui non plus,mais comment le prouver Miscanthus giganteus 591138 il ne me reste plus qu'à fermer si ça recommence (car une première fois ce sont les piquets que j'avais installé pour délimiter mon massif qui ont été cassés carrément!!),du coup le voisin sera bien embêté car il ne pourra plus passer ,alors que depuis 1994 nous lui laissions le passage ,tant pis pour lui ,je suis gentille mais faut pas me chercher!! Miscanthus giganteus 423238
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Miscanthus giganteus Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus giganteus   Miscanthus giganteus Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 3:36

scratch "laisser le passage" depuis 1994 ???
Soit prudente et renseigne toi bien .... laisser le passage à un voisin pendant + de 10 ans et le retirer, comme ça, sans crier gare, peut causer des problèmes, tu aurais probablement intérêt à aller le voir, lui expliquer que tu veux fermer ce coin et voir sa réaction Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miscanthus giganteus Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus giganteus   Miscanthus giganteus Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 4:05

je suis aussi de cet avis et je me demande même si tu peux empêcher le voisin de passer ....

ce n'est pas un chemin de servitude ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miscanthus giganteus Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus giganteus   Miscanthus giganteus Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:27

Mais non ,c'est pas un chemin ,de plus il y a deux ans nous avons fait borner notre terrain (deux bornes avaient disparues) et de ce fait nous nous sommes aperçus que le voisin avait allègrement empiété sur notre terrain ,puisque c'est tout un rang de vigne qui se trouve chez nous!!!
De toute façon je n'ai pas l'intention de fermer sans crier gare ,c'est pas mon genre d'être sournoise,il est déjà au courant ,je tenais à voir sa réaction,en évoquant la possibilité que nous installions une clôture puisque les "sangliers" nous saccagent nos plantations,mais j'ai tout de même souligné que ces 'cochons "étaient bien c... de ne pas avoir vu ou senti les pommes qui se trouvaient au sol à deux mètres de leur nez!!!!En résumé j'ai joué à l'imbécile ,si il est suffisamment intelligent il a compris et depuis d'ailleurs tout va bien,c'est bizarre non??!!! Miscanthus giganteus 127174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miscanthus giganteus Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus giganteus   Miscanthus giganteus Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:00

effectivement c'est bizarre Miscanthus giganteus 8789 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03
Graine agitée
Graine agitée
Jojo03


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 73
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardin et encore jardin
Humeur : bof,ca depend
Date d'inscription : 31/08/2010

Miscanthus giganteus Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus giganteus   Miscanthus giganteus Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:04

je crois que la servitude est definitive qu'apres 30ans sans discontinuer a condition que terrain desservi soit enclave et qu'il n'y a pas d'autre passage,
fais gaffe les agriculteurs enfin certains se croient partout chez eux
j'ai eu des problemes avec des mecs comme ca en haute-loire tout ca parce que je louais une maison avec un terrain ou ils avaient l'habitude d'y mettre 4 moutons du temps des anciens proprietaires et ils m'ont rendu la vie impossible
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Miscanthus giganteus Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus giganteus   Miscanthus giganteus Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:40

Vu comme ca arti, c'est différent lol! reste à savoir s'il va vouloir te laisser les pieds de vigne qui sont chez toi scratch les agriculteurs sont assez sournois quand il s'agit de leur gagne pain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 68
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Miscanthus giganteus Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus giganteus   Miscanthus giganteus Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 8:08

Vérifie bien qu'il n'y ait pas de servitude cachée ... le trentenaire n'est pas concerné à mon avis et les plantations s'ils ne sont pas fruitiers peuvent être plantées à moins de 2 mètres. Par contre, ton voisin récupèrera ses vignes, c'est sûr Miscanthus giganteus 795609 Lorsque nous avons fait notre clôture, nous avons dû déposer un permis de clôture bien sûr et nous avons dû attendre qu'il ramasse son blé qui était chez nous histoire de règle de bon voisinage ! Bref, renseigne-toi avant d'agir Miscanthus giganteus 373581
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miscanthus giganteus Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus giganteus   Miscanthus giganteus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miscanthus giganteus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miscanthus giganteus
» Miscanthus sinensis
» Mon Miscanthus au fil des saisons
» Miscanthus zebrinus
» Miscanthus sinensis "flamingo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Dans le Jardin :: Les Graminées-
Sauter vers: