Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Un vent de tempête

Aller en bas 
+7
autourdupotager
papypassions
Catssy
cannelle
Ad
Cedarphil
doly
11 participants
AuteurMessage
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Un vent de tempête Empty
MessageSujet: Un vent de tempête   Un vent de tempête Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:13

Hello tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La France subit une violente tempête depuis hier ...
Je vous invite à raconter votre vécu afin de pouvoir garder une petite trace de cet évènement pas ordinaire.

Chez moi, le vent est arrivé dans la nuit.
Il fait 8°, il pleut et les rafales sont très puissantes. Pas de dégat pour l'instant dans le jardin ... ailleurs, je ne sais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne peux pas en dire beaucoup plus pour l'instant et je n'ai pas l'intention de sortir pour l'instant mais les arbres sont vraiment secoués ....
Le faux thym de 2m50 ploit d'environ 1/3 de sa hauteur vers la maison mais il est protégé par la grille de la rue, le seringat et le rosier rouge par contre se couchent de moitié parfois sous les rafales.
Il parait que le plus gros de la tempête reste à venir en fin de matinée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que je suis privilégié par rapport à certaines et certains d'entre vous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un vent de tempête Empty
MessageSujet: Re: Un vent de tempête   Un vent de tempête Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:16

ici aussi ça a soufflé fort cette nuit

rien de cassé, sinon des arbres tombés sur les routes et des pots envolés

beaucoup de branches, de feuilles et de truc à ramasser dans le parc

et la fée électricité qui fait des siennes depuis ce matin

ça s'en va et ça revient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vous quitte
à plus tard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cedarphil
Graine frémissante
Graine frémissante
Cedarphil


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : .
Date d'inscription : 10/12/2008

Un vent de tempête Empty
MessageSujet: Re: Un vent de tempête   Un vent de tempête Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:29

Salut,

le vent a soufflé fort ici aussi mais il n'y a pas eu trop de dégât. Quelques branches cassées dans le sous-bois, et surtout le cèdre bleu, qui après s'être pris la foudre cet été, a cassé à nouveau... il va devoir être abattu...
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Un vent de tempête Empty
MessageSujet: Re: Un vent de tempête   Un vent de tempête Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:30

Meilleure rafale cette nuit : 123 km/h
Des branches sur les routes.
Rien de cassé non plus;
L'élec est revenue ce matin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
cannelle
Graine volante
Graine volante
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 3509
Age : 66
Localisation : ouest
Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 29/01/2009

Un vent de tempête Empty
MessageSujet: Re: Un vent de tempête   Un vent de tempête Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 0:54

Il est un peu plus de midi.
La tempête est passée cette nuit.
On a eu beaucoup de chance. Nous sommes à 20 km environ de la côte donc pas de dégâts dus à la mer
On avait hébergé des amis... au cas où. Chez eux ils n'ont rien par contre un peu plus loin, des copains ont vu leurs 2 voitures flotter à 5 cm du plafond, de l'eau partout, la mer a tout envahi...... c'est la panique.
Les tempêtes, ici on connaît, par contre les innondations on n'est pas habitués, voir la mer en furie débouler dans le salon, imaginez l'horreur et apparemment une grande partie de la côte est en train de vivre cela
Tempête conjuguée avec un fort coefficient de marée : c'était quasi inévitable. Les digues ne peuvent pas tout protéger, il suffit qu'une brèche se produise......
Les morts dont on parle aux infos sont situés plus au sud par rapport à chez moi
Je le redis : beaucoup de chance pour nous cette fois-ci
Comme je disais hier, chez moi on n'a eu qu'une "tempinette". Beaucoup moins forte que celle d'il y a 3 jours (dont personne n'a parlé....)
Le seul souci : coupure de courant jusqu'à 11 heures
Pas méchant me direz-vous ! Non, sauf qu'on est en "tout électrique", volets je veux dire.... donc noir total toute la matinée... rien... pas une petite fenêtre sans un volet !!! Pas très très agréable surtout quand dehors il y a un grand beau soleil d'après tempête....
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Un vent de tempête Empty
MessageSujet: Re: Un vent de tempête   Un vent de tempête Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 1:19

Cannelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a des fois ou je me demande ou se trouve l'intelligence humaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis sortie ce midi pour aller à la boulangerie, le vent était bien tombé ....
J'ai trouvé à un carrefour un amoncellement de débarras (et oui, les encombrants passent le dernier dimanche de chaque mois) du coup le carrefour a été envahie par des vieux oreillers, cartons, etc .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon rien de spécial par chez moi, les arbres ont perdus leur petites branches mortes mais rien de méchant ...
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Un vent de tempête Empty
MessageSujet: Re: Un vent de tempête   Un vent de tempête Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 1:22

ça souffle fort ! j'ai pas mis le nez dehors !!! Suspect et ... incroyable ... il flotte ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un vent de tempête Empty
MessageSujet: Re: Un vent de tempête   Un vent de tempête Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 2:16

chez moi ça a commencé hier vers 16 heures et aujourd'hui ça souffle encore (un petit peu moins, mais quand même...).
Pas de dégâts apparents si ce n'est, comme partout, quelques branches au sol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papypassions
Graine agitée
Graine agitée
papypassions


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 77
Localisation : Courcelles Belgique
Emploi/loisirs : Retraité, jardin, bonsaï, aquarium, contactes humains
Humeur : Constante, optimiste
Date d'inscription : 17/02/2009

Un vent de tempête Empty
MessageSujet: Re: Un vent de tempête   Un vent de tempête Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 2:53

Ici elle arrive seulement,
pour l'instant ça vas beaucoup de pluie, les arbres poyent mais rien de dramatique, on attent.
Revenir en haut Aller en bas
autourdupotager
Petite graine
Petite graine
autourdupotager


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Yutz
Date d'inscription : 06/02/2010

Un vent de tempête Empty
MessageSujet: Re: Un vent de tempête   Un vent de tempête Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 4:39

Chez moi j'ai un nouvel arbre dans le jardin : Celui du voisin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a juste endommagé ma clôture un peu ma haie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdupotager.com
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Un vent de tempête Empty
MessageSujet: Re: Un vent de tempête   Un vent de tempête Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 4:49

Beau visiteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Un vent de tempête Empty
MessageSujet: Re: Un vent de tempête   Un vent de tempête Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 5:10

Pas de dégât ici,juste quelques bouts de branche morte,mais ça a corné et sifflé toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Un vent de tempête Empty
MessageSujet: Re: Un vent de tempête   Un vent de tempête Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 5:19

Il fait penser à un énorme Junipérus.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Graine volante
Graine volante
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 3509
Age : 66
Localisation : ouest
Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 29/01/2009

Un vent de tempête Empty
MessageSujet: Re: Un vent de tempête   Un vent de tempête Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 8:32

On vient de regarder les infos ce soir.......
29 morts quand même quasiment chez moi
J'aime la mer mais j'aurais jamais aimé habiter juste au bord. Franchement là, on se dit qu'on a de la chance d'être "reculés" de nos 20 km
J'ai toujours entendu les anciens de chez nous parler des raz de marée dans les cas justement de tempête + gros coëfficients.... preuve que réchauffement climatique ou pas, de tels phénomènes ne sont pas nouveaux et même apparemment autrefrois se produisaient beaucoup plus souvent car les digues n'existaient pas
Par contre, les côtes à l'époque n'étaient pas peuplées et puis les journalistes n'étaient pas là...
Revenir en haut Aller en bas
lou74
Graine volante
Graine volante
lou74


Féminin
Nombre de messages : 2709
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue et jardinage
Date d'inscription : 17/02/2009

Un vent de tempête Empty
MessageSujet: Re: Un vent de tempête   Un vent de tempête Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 8:40

Oui, quelle horreur ! La nature est déchaînée en ce moment et pas seulement à cause du réchauffement climatique : Les tremblements de terre n'ont rien à voir avec le climat.


Ici, pas un poil de vent. En 1999, au nord du département, vers le lac Léman il y avait eu quelques arbres couchés. J'ai habité un an à Douvaine, pas loin du lac, de septembre 1999 à 2000. Là, je ne sais pas, j'habite plus par là.


L'arbre du voisin dans le jardin, c'est encore pire que 65 brouettes de feuilles du voisin. Bigre, qui a inventé les voisins ?


Bon courage à ceux qui ont des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Graine volante
Graine volante
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 3509
Age : 66
Localisation : ouest
Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 29/01/2009

Un vent de tempête Empty
MessageSujet: Re: Un vent de tempête   Un vent de tempête Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 9:13

En 99 c'était terrible. On avait tous les arbres des voisins chez soi... et les nôtres dans le jardin de l'autre voisin........
Finalement, les voisins, si, si, c'est très utile...... on est bien moins seuls en cas de catastrophes comme ça. La solidarité est décuplée, et ça au-moins c'est positif....
J'aime bien mes voisins moâ lol!
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Un vent de tempête Empty
MessageSujet: Re: Un vent de tempête   Un vent de tempête Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 9:26

Lou, n'oubli pas que tu aurais pu être "ce voisin" en question !
Revenir en haut Aller en bas
lou74
Graine volante
Graine volante
lou74


Féminin
Nombre de messages : 2709
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue et jardinage
Date d'inscription : 17/02/2009

Un vent de tempête Empty
MessageSujet: Re: Un vent de tempête   Un vent de tempête Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:20

Oui moi aussi je les aime bien mes voisins, je rigolais !
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Graine volante
Graine volante
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 3509
Age : 66
Localisation : ouest
Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 29/01/2009

Un vent de tempête Empty
MessageSujet: Re: Un vent de tempête   Un vent de tempête Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:25

on avait bien compris Lou.... lol!
Es-tu comme nous ? Nous on s'échange plein de choses : les feuilles, oui ça c'est sûr, chez eux elles poussent, chez nous elles tombent lol! Et puis aussi les eaux de ruissellement, les taupes, les chats aussi qui font des savants va-et-vient... tu vois, on est très partageurs dans notre quartier Un vent de tempête 127174 Un vent de tempête 127174

C'est surtout les taupes qu'on aime bien s'échanger : quand on en a fini, on en fait aussitôt profiter à droite... et puis à gauche... et derrière aussi lol! Tout le monde est ravi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Un vent de tempête Empty
MessageSujet: Re: Un vent de tempête   Un vent de tempête Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:20

T'en a de la chance d'avoir des voisins comme ça. J'en ai un il peut rien supporter (même pas lui...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
ORPHEI
Graine agitée
Graine agitée
ORPHEI


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 55
Localisation : dans le 9.5 avec mon cheval ou derrière le clavier
Emploi/loisirs : mon cheval Frison et en ce moment mon roman
Humeur : très bonne... si je vois pas ma chef !
Date d'inscription : 07/04/2009

Un vent de tempête Empty
MessageSujet: Re: Un vent de tempête   Un vent de tempête Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:33

SUr la région parisienne pas trop de dégats ! pas mal de brindilles un peu partout mais c'est tout ! et pourtant ça a bien soufflé !
Heureusement j'avais fait ma ballade à cheval la veille !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon courage a tous les sinistrés !
aujourd'hui nous avons le retour du soleil ! et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Graine volante
Graine volante
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 3509
Age : 66
Localisation : ouest
Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 29/01/2009

Un vent de tempête Empty
MessageSujet: Re: Un vent de tempête   Un vent de tempête Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 0:56

Ben nous après le vent et les ruptures de digues que vous savez, aujourd'hui on a le retour de la pluie. De la bonne pluie bien droite, de la pluie qui mouille bien quoi.... Pas vraiment ce qu'il faut pour aider les pompiers et toutes les entreprises qui travaillent actuellement dans l'urgence....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vent de tempête Empty
MessageSujet: Re: Un vent de tempête   Un vent de tempête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vent de tempête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au gré du vent
» Vent
» haie brise vent
» belles photos en vrac prises au gré du vent
» Brise -vue,brise-vent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: La météo du jardinier :: Prévisions et observations.-
Sauter vers: