Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pour remplacer le sel qui pollue

Aller en bas 
+3
Jardinou
Ad
lantana
7 participants
AuteurMessage
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

pour remplacer le sel qui pollue Empty
MessageSujet: pour remplacer le sel qui pollue   pour remplacer le sel qui pollue Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 5:20

en ces temps de neige et de glace,mon mari a acheté un sac de 40kg d'urée (pipi de mouton) pour ne plus utiliser de sel devant la maison.Le conditionnement n'est pas facile à manier vu le poids,mais c'est efficace.Je ne sais pas si ça va sentir la rose quand ça aura fondu pour remplacer le sel qui pollue Lol
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

pour remplacer le sel qui pollue Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer le sel qui pollue   pour remplacer le sel qui pollue Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 5:22

sable, BRF aussi ça marche pas mal. Mais quand c'est gelé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

pour remplacer le sel qui pollue Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer le sel qui pollue   pour remplacer le sel qui pollue Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 6:48

Oui, le sel finit sa course dans les rivières, nappes phréatiques et détruit le macadam.... pour remplacer le sel qui pollue 388408
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

pour remplacer le sel qui pollue Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer le sel qui pollue   pour remplacer le sel qui pollue Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 7:35

Oh alors là, je vais demander à ma copine de me mettre du pipi de mouton de côté ... je me demande comment elle va s'y prendre ! Bon à savoir Lantana et ça coûte cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour remplacer le sel qui pollue Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer le sel qui pollue   pour remplacer le sel qui pollue Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:27

ah oui, merci pour l'info, je ne savais même pas que ça existait ! pour remplacer le sel qui pollue 373581
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

pour remplacer le sel qui pollue Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer le sel qui pollue   pour remplacer le sel qui pollue Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 22:45

Rosa,ta copine aurait du mal à fabriquer ça chez elle,c'est transformé en sorte de poudre.Prix,environ 25€ le sac de 40kg,m'a dit mon mari.
Visiblement, c'est très efficace.Il faisait -5° à 9 heures,et les dalles d'ardoise et les escaliers sont parfaitement propres ainsi que la pente goudronnée de notre entrée au jardin.Et ça ne sent rien pour remplacer le sel qui pollue 333319
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

pour remplacer le sel qui pollue Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer le sel qui pollue   pour remplacer le sel qui pollue Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 22:53

Ad, le sable,sur les routes ça va bien, mais tu ne peux pas utiliser ça dans les escaliers ou sur des dalles .Tu en fais quoi, quand c'est fondu,tu nettoies au karcher? Et du BRF,faut l'avoir en stock,et côté pratique dans les escaliers, c'est pas le top,et pour ramasser sur les allées de gravier quand la neige a fondu...
Revenir en haut Aller en bas
lou74
Graine volante
Graine volante
lou74


Féminin
Nombre de messages : 2709
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue et jardinage
Date d'inscription : 17/02/2009

pour remplacer le sel qui pollue Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer le sel qui pollue   pour remplacer le sel qui pollue Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:34

Moi, j'ai réfléchi l'autre jour, alors que je conduisais sur la neige.

J'ai pensé qu'on pourrait équiper les déneigeuses de souffleries très chaudes qui feraient tout fondre sur leur passage. Utopie ? Trop cher ?

Après, il faudrait quand-même mettre un peu de pipi de mouton pour pas que ça regèle aussitôt. Et pourquoi pas installer directement le mouton à l'arrière de la déneigeuse. Il suffirait de le faire beaucoup boire.
Revenir en haut Aller en bas
papypassions
Graine agitée
Graine agitée
papypassions


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 77
Localisation : Courcelles Belgique
Emploi/loisirs : Retraité, jardin, bonsaï, aquarium, contactes humains
Humeur : Constante, optimiste
Date d'inscription : 17/02/2009

pour remplacer le sel qui pollue Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer le sel qui pollue   pour remplacer le sel qui pollue Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 0:53

Lou ??? pauvre mouton lol!
Pour la souflerie trés chaude, sur les aerodromes, et même sur certaint chemins de fers de l'est européen ils employent effectivement un réacteur d'avion de chasse monté sur camion ou un wogon pour deneiger.
A + papy
pour remplacer le sel qui pollue 373581 :fleur
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

pour remplacer le sel qui pollue Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer le sel qui pollue   pour remplacer le sel qui pollue Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 4:44

Je rectifie le prix et le poids,Môssieur vient de regarder de plus près le ticket de caisse: sac de 50kg pour 18€.
Lou, attention,tu vas avoir la SPA sur le dospour remplacer le sel qui pollue Lol
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

pour remplacer le sel qui pollue Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer le sel qui pollue   pour remplacer le sel qui pollue Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 4:50

ça fait quand même cher le litre de pisse! pour remplacer le sel qui pollue 127174
Revenir en haut Aller en bas
lou74
Graine volante
Graine volante
lou74


Féminin
Nombre de messages : 2709
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue et jardinage
Date d'inscription : 17/02/2009

pour remplacer le sel qui pollue Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer le sel qui pollue   pour remplacer le sel qui pollue Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 4:54

C'est de la maltraitance de faire pisser un mouton ? Ah, mais attention, je ne comptais pas le faire courir derrière la déneigeuse. Je l'imaginais sur un plateau à l'arrière de la déneigeuse, avec l'arrière-train en position de bombarder la route.

Ben quoi, c'est bien plus écologique que de faire sècher le pipi, le conditionner, le transporter...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Team Toutlejardin
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 3898
Age : 56
Localisation : haute-savoie
Humeur : changeante, soyons honnête !
Date d'inscription : 13/08/2009

pour remplacer le sel qui pollue Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer le sel qui pollue   pour remplacer le sel qui pollue Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 8:44

bin oui mais ils seraient capables de le remplir comme une outre, c'était un supplice au moyen-âge !! et les automobilistes sont tellement fous avec leur voiture (sauf ceux de toutlejardin bien sur !) qu'ils sont tout à fait capable de les faire boire à outrance ces pauv' bêtes ! et puis ils vont avoir froid derrière le camion comme ça !
m'enfin Lou !!! pour remplacer le sel qui pollue 290797
Revenir en haut Aller en bas
papypassions
Graine agitée
Graine agitée
papypassions


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 77
Localisation : Courcelles Belgique
Emploi/loisirs : Retraité, jardin, bonsaï, aquarium, contactes humains
Humeur : Constante, optimiste
Date d'inscription : 17/02/2009

pour remplacer le sel qui pollue Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer le sel qui pollue   pour remplacer le sel qui pollue Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 10:27

Froid !!! mais non ils ont de la laine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

pour remplacer le sel qui pollue Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer le sel qui pollue   pour remplacer le sel qui pollue Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:42

Je ne suis pas chimiste et donc je me demande comment ils font pour conditionner le pipi de mouton pour remplacer le sel qui pollue Icon_scratch 100% bio ? ... j'aimerai savoir ! Vais voir sur le Net, on sait jamais pour remplacer le sel qui pollue 290797


Pauvre mouton ! tiens ça me fait penser à autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Team Toutlejardin
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 3898
Age : 56
Localisation : haute-savoie
Humeur : changeante, soyons honnête !
Date d'inscription : 13/08/2009

pour remplacer le sel qui pollue Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer le sel qui pollue   pour remplacer le sel qui pollue Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 9:14

à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

pour remplacer le sel qui pollue Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer le sel qui pollue   pour remplacer le sel qui pollue Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 9:17

Au pipi de chèvre! pour remplacer le sel qui pollue Lol
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Team Toutlejardin
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 3898
Age : 56
Localisation : haute-savoie
Humeur : changeante, soyons honnête !
Date d'inscription : 13/08/2009

pour remplacer le sel qui pollue Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer le sel qui pollue   pour remplacer le sel qui pollue Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 9:31

moi je peux donner du pipi d'ânes et de chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour remplacer le sel qui pollue Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer le sel qui pollue   pour remplacer le sel qui pollue Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:39

ben j'y pensais justement au pipi de chiens pour remplacer le sel qui pollue Drunken_smilie qui fait crever le gazon pour remplacer le sel qui pollue Lol

alors la neige pour remplacer le sel qui pollue 127174 une simple formalité pour remplacer le sel qui pollue 563221 pour remplacer le sel qui pollue 85448
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

pour remplacer le sel qui pollue Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer le sel qui pollue   pour remplacer le sel qui pollue Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:50

Rosa, l'urine de mouton est simplement déshydratée.100bio, je ne sais pas, mais ça ne pollue pas comme le sel, et ça fait même engrais naturel par la suite.
Si mon allée en gravier est envahie plus que jamais par l'herbe, je vous dirai pour remplacer le sel qui pollue Lol .En tout cas,pour l'instant, le bord de l'herbe n'est pas blanchi et mes escholtsias qui repoussent ne crèvent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Team Toutlejardin
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 3898
Age : 56
Localisation : haute-savoie
Humeur : changeante, soyons honnête !
Date d'inscription : 13/08/2009

pour remplacer le sel qui pollue Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer le sel qui pollue   pour remplacer le sel qui pollue Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 4:05

Bainmouss !!! pour remplacer le sel qui pollue 689947 j'ai peut-être pas un rouleau à patisserie mais j'ai une poêle nananère! pour remplacer le sel qui pollue 689947
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour remplacer le sel qui pollue Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer le sel qui pollue   pour remplacer le sel qui pollue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour remplacer le sel qui pollue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour AD
» Pour débuter!
» Pour Lantana!!!
» plan pour serre
» Enduit pour bassins ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: le bar des jardiniers :: l'environnement et écologie-
Sauter vers: