Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 souvenez vous la rose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zetty
Graine agitée
Graine agitée
Zetty


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 67
Localisation : diamant martinique
Emploi/loisirs : secretaire médicale
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 16/02/2009

souvenez vous la rose Empty
MessageSujet: souvenez vous la rose   souvenez vous la rose Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" border="0" />"
je vous demandais il ya quelques mois si vous la connaissiez la rose verte ( Rosa chinensis Jacq. 'Viridiflora')
parce que je l'avais commandé et que le catalogue présentait les rose comme celà[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
serait née d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le rosier de Chine à la fin du XViie siècle. Elle a été introduite dans le commerce en Europe en 1856 par les pépinières britanniques Bembridge and Harrison.Les fleurs de ce rosier sont très particulières, le périanthe étant formé de nombreux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] foliacés vert clair, dentés, remplaçant les pétales absents. Ces sépales brunissent avec le temps. Ces fleurs sont de taille moyenne, environ 5 cm de diamètre, et généralement regroupées en bouquets. La floraison est remontante et dure jusqu'aux premières gelées.
La plante est un arbuste dressé d'environ un mètre de haut et de large, au feuillage vert clair brillant, avec une trace de rouge sur les jeunes feuilles. Ce rosier est facile à cultiver dans les régions tempéré (peu résistant au froid) et peu sensible aux maladies.
La « rose verte » est une curiosité qui présente un intérêt surtout pour les collectionneurs. Elle peut entrer dans la confection de bouquets frais ou secs.

voilà mes rosiers après mois me donne ses roses il faut dire un peu deçu parce que je ne vois pas de touche jaune
maintenant elles me plaisent


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en ce moment je n'arrive pas à mettre plus de photos le hebergeur ne fonctionne pas
donc j'arrête pour l'instant
j'en mettrai plus demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zetty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



souvenez vous la rose Empty
MessageSujet: Re: souvenez vous la rose   souvenez vous la rose Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:52

zut et zut

zetty
tes photos sont floues et je ne vois pas ta rose verte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Graine volante
Graine volante
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 53
Localisation : 64230 pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : ass maternelle jardinaute
Humeur : nuageuse
Date d'inscription : 24/02/2009

souvenez vous la rose Empty
MessageSujet: Re: souvenez vous la rose   souvenez vous la rose Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 2:01

le jaune viendra peut être plus tard,la nature parfois..........
Revenir en haut Aller en bas
Zetty
Graine agitée
Graine agitée
Zetty


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 67
Localisation : diamant martinique
Emploi/loisirs : secretaire médicale
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 16/02/2009

souvenez vous la rose Empty
MessageSujet: Re: souvenez vous la rose   souvenez vous la rose Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:58

voilà Mes roses Viridiflora
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"

>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



souvenez vous la rose Empty
MessageSujet: Re: souvenez vous la rose   souvenez vous la rose Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:35

mais, ça n'a rien d'une rose ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pensais que seule la couleur changeait ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zetty
Graine agitée
Graine agitée
Zetty


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 67
Localisation : diamant martinique
Emploi/loisirs : secretaire médicale
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 16/02/2009

souvenez vous la rose Empty
MessageSujet: Re: souvenez vous la rose   souvenez vous la rose Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 2:21

elles sont un rien plus grosses que les roses maines et les pétales ressemblent à des petites feuilles de roses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



souvenez vous la rose Empty
MessageSujet: Re: souvenez vous la rose   souvenez vous la rose Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 2:23

C'est très original et moi j'aime ce qui est original!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci Zetty pour la découverte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

souvenez vous la rose Empty
MessageSujet: Re: souvenez vous la rose   souvenez vous la rose Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:07

C'est marrant, à première vue, comme ça, on pourrait croire une astrante... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

souvenez vous la rose Empty
MessageSujet: Re: souvenez vous la rose   souvenez vous la rose Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 22:00

Oui,la forme est très surprenante.
.Miracle,on dirait que le forum marche aujourd(hui,enfin je devrais dire sautille car ça rame beaucoup et par sursauts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souvenez vous la rose Empty
MessageSujet: Re: souvenez vous la rose   souvenez vous la rose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souvenez vous la rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous vous souvenez
» connaissez vous La rose verte de Chine 'Viridiflora'
» Une rose oui juste une rose mais qu'elle rose
» Bignone rose
» Rose trémière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: fleurs et plantes-
Sauter vers: