Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon ordi m'énerve. Help.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lou74
Graine volante
Graine volante
lou74


Féminin
Nombre de messages : 2709
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue et jardinage
Date d'inscription : 17/02/2009

Mon ordi m'énerve. Help. Empty
MessageSujet: Mon ordi m'énerve. Help.   Mon ordi m'énerve. Help. Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 8:06

Depuis toujours, lorsque je visionne des vidéos sur internet, l'ordinateur se bloque parfois, je dois arrêter manuellement l'ordi et le redémarrer. Quand je le redémarre, un message me dit "Connectivité inexistante ou limitée....". C'est un message Orange parce que je suis chez Orange. Les coupures sont très limitées dans le temps mais ça me pose deux problèmes : Ca me plante tout, je n'ai plus la souris, plus rien ne bouge, je ne peux qu'éteindre manuellement. Ca m'énerve beaucoup et me fait perdre du temps.

Deuxièmement, quand je télécharge, je perds tout, parfois à cinq minutes de la fin du téléchargement.

J'ai trouvé des forums qui causent d'un problème similaire mais avec un problème de connexion durable et non pas intermittent comme pour moi. Y compris sur le site Orange, ils en parlent. Ils disent que c'est parfois le pare-feu qui pose problème.

J'ai essayé d'enlever le pare-feu et pour l'instant, plus de coupures mais mon mari me dit "Ouh, là là, il ne faut surtout pas enlever le pare-feu". Je vais peut-être en mettre un autre. Pouvez-vous m'en conseiller un ? Pour l'instant, j'ai celui de Windows.

Ce qui m'énerve, c'est qu'on a trois ordis à la maison, tous connectés sur la même livebox, avec WIFI et seul le mien plante.

Si quelqu'un peut m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Mon ordi m'énerve. Help. Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi m'énerve. Help.   Mon ordi m'énerve. Help. Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 8:18

Je questionnerai mon fils mercredi mais j'espère que tu auras une réponse d'ici là ! Moi je ne sais pas Mon ordi m'énerve. Help. Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon ordi m'énerve. Help. Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi m'énerve. Help.   Mon ordi m'énerve. Help. Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 8:24

Mon ordi m'énerve. Help. Kopfschuettel Mon ordi m'énerve. Help. Kopfschuettel je ne sais pas non plus, désolée !
Revenir en haut Aller en bas
auguy
Graine agitée
Graine agitée
auguy


Féminin
Nombre de messages : 884
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/07/2009

Mon ordi m'énerve. Help. Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi m'énerve. Help.   Mon ordi m'énerve. Help. Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 8:34

j'ai aussi un probleme avec mon ordinateur
je ne peut pas lire les mesage je doit allée dans prévisualisation pour voir les mesages sa fait 2 semaine que sa dure et on ne trouve pas
merci si qu'elle qu'un peux m'aider

Auguy
Revenir en haut Aller en bas
sebastienlo
Graine agitée
Graine agitée
sebastienlo


Masculin
Nombre de messages : 1694
Age : 42
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : électricien travaux publics, la photo ma famille le jardin le bricolage....
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 23/01/2009

Mon ordi m'énerve. Help. Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi m'énerve. Help.   Mon ordi m'énerve. Help. Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 9:14

Bizarre comme souci.
Tes pare feu sont il les même sur tout tes ordinateurs?
Moi j'ai celui de Windows est aucun souci.
Quel antivirus as tu? Et quel système d'exploitation?
Revenir en haut Aller en bas
lou74
Graine volante
Graine volante
lou74


Féminin
Nombre de messages : 2709
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue et jardinage
Date d'inscription : 17/02/2009

Mon ordi m'énerve. Help. Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi m'énerve. Help.   Mon ordi m'énerve. Help. Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 9:23

J'ai Windows XP pro, Mozilla firefox, avast et le pare feu Windows. Depuis 18 h, heure environ à laquelle j'ai enlevé le pare-feu, après un blocage de l'ordi, plus de problème. Il semblerait donc bien que ça vienne du pare-feu.

Il faudrait que je sache comment paramétrer le pare-feu pour qu'il ne bloque pas l'ordi et ne se dispute pas avec ma connexion internet.
Revenir en haut Aller en bas
sebastienlo
Graine agitée
Graine agitée
sebastienlo


Masculin
Nombre de messages : 1694
Age : 42
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : électricien travaux publics, la photo ma famille le jardin le bricolage....
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 23/01/2009

Mon ordi m'énerve. Help. Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi m'énerve. Help.   Mon ordi m'énerve. Help. Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 9:27

est ce que quand tu est a la page de configuration de ton pare feu il t'autorise bien la connexion avec internet?
Revenir en haut Aller en bas
sebastienlo
Graine agitée
Graine agitée
sebastienlo


Masculin
Nombre de messages : 1694
Age : 42
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : électricien travaux publics, la photo ma famille le jardin le bricolage....
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 23/01/2009

Mon ordi m'énerve. Help. Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi m'énerve. Help.   Mon ordi m'énerve. Help. Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 9:31

est ce que c'est juste avec les vidéos ou bien est ce internet en général?
Revenir en haut Aller en bas
sebastienlo
Graine agitée
Graine agitée
sebastienlo


Masculin
Nombre de messages : 1694
Age : 42
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : électricien travaux publics, la photo ma famille le jardin le bricolage....
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 23/01/2009

Mon ordi m'énerve. Help. Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi m'énerve. Help.   Mon ordi m'énerve. Help. Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 9:54

Tu doit autoriser tout les connexion qui concerne le lecteur windows media ainsi que tout le partage des fichiers et imprimante.
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Mon ordi m'énerve. Help. Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi m'énerve. Help.   Mon ordi m'énerve. Help. Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 9:55

tu as peut être aussi un problème de mémoire insuffisante Mon ordi m'énerve. Help. Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
lou74
Graine volante
Graine volante
lou74


Féminin
Nombre de messages : 2709
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue et jardinage
Date d'inscription : 17/02/2009

Mon ordi m'énerve. Help. Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi m'énerve. Help.   Mon ordi m'énerve. Help. Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 10:04

Ca ne pose problème qu'avec les vidéos que je visionne en streaming sur internet, sur mégavideo, youtube...

Le problème est intermittent. Ca va marcher pendant une heure et paf, ça coince.
Revenir en haut Aller en bas
lou74
Graine volante
Graine volante
lou74


Féminin
Nombre de messages : 2709
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue et jardinage
Date d'inscription : 17/02/2009

Mon ordi m'énerve. Help. Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi m'énerve. Help.   Mon ordi m'énerve. Help. Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 10:27

Alors, hier, j'ai remis le pare-feu en ajoutant comme exception "Fichiers et imprimantes" puis avec mon mari, on a réussi à rajouter les lecteur de vidéos.

Mais ce soir, ça a coincé et mon ordi s'est encore bloqué.

J'ai donc rallumé et eu le sempiternel message "connectivité limitée ou inexistante". J'ai viré le pare-feu et ça a recoincé aussitôt après.

Là, j'ai commencé à être plutôt désespérée. J'ai rallumé et peut-être que seulement à ce moment là, la suppression du pare-feu a été prise en compte. En tous cas, depuis 20h, pas de problème.


Je ne sais plus quoi penser. Pare-feu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Mon ordi m'énerve. Help. Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi m'énerve. Help.   Mon ordi m'énerve. Help. Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 10:30

peut être surcharge sur la ligne ....
Revenir en haut Aller en bas
sebastienlo
Graine agitée
Graine agitée
sebastienlo


Masculin
Nombre de messages : 1694
Age : 42
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : électricien travaux publics, la photo ma famille le jardin le bricolage....
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 23/01/2009

Mon ordi m'énerve. Help. Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi m'énerve. Help.   Mon ordi m'énerve. Help. Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 10:32

As tu tes cd de réinstallation de ton windows?
Si oui essaie de le réinstallé.Peut un virus ou un programme manquant dans le système.
Revenir en haut Aller en bas
lou74
Graine volante
Graine volante
lou74


Féminin
Nombre de messages : 2709
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue et jardinage
Date d'inscription : 17/02/2009

Mon ordi m'énerve. Help. Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi m'énerve. Help.   Mon ordi m'énerve. Help. Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 11:02

Peut-être surchargé sur la ligne mais on a trois ordis et seul le mien plante.

J'ai mes CD d'installation je crois mais je n'ai pas envie de me lancer là-dedans. Mon mari pense aussi à un virus.

Pour l'instant, il n'a pas planté depuis 20h.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
sebastienlo
Graine agitée
Graine agitée
sebastienlo


Masculin
Nombre de messages : 1694
Age : 42
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : électricien travaux publics, la photo ma famille le jardin le bricolage....
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 23/01/2009

Mon ordi m'énerve. Help. Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi m'énerve. Help.   Mon ordi m'énerve. Help. Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 8:39

certe mais si tu a un virus essaie de lancer un scan complet de ton pc avec ton antivirus.
Il te dira si oui ou non tu a un virus.
Revenir en haut Aller en bas
lou74
Graine volante
Graine volante
lou74


Féminin
Nombre de messages : 2709
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue et jardinage
Date d'inscription : 17/02/2009

Mon ordi m'énerve. Help. Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi m'énerve. Help.   Mon ordi m'énerve. Help. Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 1:40

J'ai déjà lancé Malwarebytes, c'est Eitip qui me l'avait conseillé quand j'étais envahie de pages de pub. Il n'a rien trouvé.

Parfois, ça plante encore mais un peu moins qu'avec le pare-feu.

j'ai trouvé encore d'autres problèmes similaires sur des forums, certains ont ce problème sous XP pro, ce qui est mon cas. Chez moi, je suis seule à avoir XP pro, c'est peut-être l'explication.

Je lancerai un scan avast.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Mon ordi m'énerve. Help. Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi m'énerve. Help.   Mon ordi m'énerve. Help. Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 10:27

J'ai XP pro et je n'ai pas ce problème. J'ai demandé à mon fils au téléphone, c'est sûrement un problème d'Amninistration système (moi, je ne sais pas ce que cela veut dire !). N'utilise pas ton Système en débloquant ton pare-feu, c'est le conseil qu'il m'a donné Mon ordi m'énerve. Help. Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
lou74
Graine volante
Graine volante
lou74


Féminin
Nombre de messages : 2709
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue et jardinage
Date d'inscription : 17/02/2009

Mon ordi m'énerve. Help. Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi m'énerve. Help.   Mon ordi m'énerve. Help. Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 10:59

Merci Rosa.


Il y a sur toute connexion des baisses de forces. Parfois, les pages s'ouvrent mal puis ça redevient normal. Je pense que mon système est plus sensible à ces micro-coupures. si encore ça ne me plantait pas l'ordi.

L'administration système, je demanderai à mon mari ce que c'est.


Aujourd'hui, ça a planté en début de journée puis plus de problème.

J'y comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ordi m'énerve. Help. Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi m'énerve. Help.   Mon ordi m'énerve. Help. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ordi m'énerve. Help.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: le bar des jardiniers :: SOS informatique-
Sauter vers: