Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 A fleur de pot!!

Aller en bas 
+2
lantana
lou74
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



A fleur de pot!! Empty
MessageSujet: A fleur de pot!!   A fleur de pot!! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 9:37

Vous arrive t-il de déterrer des fleurs du jardin pour les mettre en pot pour l'hiver et au chaud à la maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,pour ensuite les ré installer dans le jardin au printemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
vous allez trouver ma question stupide je le sens bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,mais voilà je me demandais si je ne pourrais pas tenter l'experience avec des capucines par exemple,est ce qu'elles vont tenir le coup tout l'hiver dans un pot à la maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si quelqu'un a des idées aussi saugrenues que moi qu'il lève la main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lou74
Graine volante
Graine volante
lou74


Féminin
Nombre de messages : 2709
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue et jardinage
Date d'inscription : 17/02/2009

A fleur de pot!! Empty
MessageSujet: Re: A fleur de pot!!   A fleur de pot!! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 10:16

Pourquoi pas les protéger.

Ma deuxième fille m'avait offert une capucine poussée à la maternelle. Je l'avais mise en pleine terre et l'avais oubliée, jusqu'au printemps. Je l'ai gardée trois ans puis elle a disparue. Alors, si tu la protèges, ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A fleur de pot!! Empty
MessageSujet: Re: A fleur de pot!!   A fleur de pot!! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 23:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me posais la même question Arti.

Mes capucines se sont ressemées et j'en ai partout dans le potager et je me disais "dommage si ça crève tout" !

Je ne sais donc comment faire, mais je suis tentée de les laisser où elles sont et voir ....

bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A fleur de pot!! Empty
MessageSujet: Re: A fleur de pot!!   A fleur de pot!! Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 0:04

J'ai déjà tenté cette option et tout gèle!!!!
Voilà pourquoi je pense les mettent en pot,de toute façon je ne risque rien!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A fleur de pot!! Empty
MessageSujet: Re: A fleur de pot!!   A fleur de pot!! Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 0:13

bon, ben je pense que je vais faire comme toi alors ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

A fleur de pot!! Empty
MessageSujet: Re: A fleur de pot!!   A fleur de pot!! Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 0:57

Je le fais chaque année avec les gélives(sauge ananas,lantana,cannas,anthémis,brugmansia,etc).J'ai essayé l'an dernier avec les surfinias,ça n'a rien donné de bon;ils ont végété et crevé.Je n'ai jamais essayé avec les capucines sauf la tubéreuse.Elles fleurissent jusqu'à un bon gel à -5°.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A fleur de pot!! Empty
MessageSujet: Re: A fleur de pot!!   A fleur de pot!! Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 1:23

merci Lantana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Question : toutes ces petites plantes que nous allons rentrer pour l'hiver, il faut les arroser ou pas ?
Et dans l'affirmative, combien de fois (par mois, par semaine) ??

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

A fleur de pot!! Empty
MessageSujet: Re: A fleur de pot!!   A fleur de pot!! Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 4:50

L'arrosage dépend beaucoup de l'endroit où tu stockes tes plantes et des plantes elles mêmes.En règle générale on arrose moins en hiver bien sûr.Dans ma véranda,plein ouest, en hiver il peut y faire bon et même chaud quand il fait soleil.J'arrose à vue de nez...Disons une fois par semaine maxi,moins pour certaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A fleur de pot!! Empty
MessageSujet: Re: A fleur de pot!!   A fleur de pot!! Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 1:15

Je les mets juste "hors gel" sur un escalier de couloir qui n'est pas chauffé, mais éclairé par une porte vitrée.
Donc je pense qu'il faut très peu arroser, parce qu'il y fait frais.
Merci Lantana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fabie
Graine frémissante
Graine frémissante
fabie


Féminin
Nombre de messages : 188
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 08/03/2009

A fleur de pot!! Empty
MessageSujet: Re: A fleur de pot!!   A fleur de pot!! Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 20:07

je n'ai pas assez de place pour tout rentrer
et pour tout vous dire j'ai la flemme donc je laisse tout en terre
pour les capucines je récupère les graines
finalement elles ne meurent jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ORPHEI
Graine agitée
Graine agitée
ORPHEI


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 55
Localisation : dans le 9.5 avec mon cheval ou derrière le clavier
Emploi/loisirs : mon cheval Frison et en ce moment mon roman
Humeur : très bonne... si je vois pas ma chef !
Date d'inscription : 07/04/2009

A fleur de pot!! Empty
MessageSujet: Re: A fleur de pot!!   A fleur de pot!! Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:50

ben cete année, vu l'arrière saison que nous avons eu ! j'ai qq ipomées qui se sont ressemées toutes seules, a l'arrivée des premiers coups de froid, j'ai eu pitié d'elles, et les ai mise en pot (maintenant sur la véranda) ben elles ont l'air de s'y plaire car elles continuent leur grimpette ! et surprise, il y a une capucine qui pointe a leur pied !
donc... on verra bien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A fleur de pot!! Empty
MessageSujet: Re: A fleur de pot!!   A fleur de pot!! Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 2:38

pour ma part, j'hiberne mes pots dans un cabanon de jardin
je n'arrose pas du tout durant la période de repos
je recommence avec parcimonie dès les premiers beaux jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

A fleur de pot!! Empty
MessageSujet: Re: A fleur de pot!!   A fleur de pot!! Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 7:42

Je fais comme toi Bainmouss, pas d'arrosage pendant la période de repos ou très très peu ! Pour les capucines, je sème les graines, pour les lantanas et quelques autres plantes, je fais des boutures pour que cela prennent moins de place. Les pieds-mères si elles survivent tant mieux mais c'est parfois la surprise avec le froid ! Il est parfois très dur aussi de garder une plante d'une année à l'autre telle que le Dipladénia, le Poinsettia par ex
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A fleur de pot!! Empty
MessageSujet: Re: A fleur de pot!!   A fleur de pot!! Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 8:07

Ah ben voilà qui me va bien, je vais donc faire comme ça : dans le cabanon sans arrosage, trop cool !

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A fleur de pot!! Empty
MessageSujet: Re: A fleur de pot!!   A fleur de pot!! Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 8:14

il n'empêche qu'il faut prévoir une couverture quand même pour dans le cabanon drunken on ne sait jamais A fleur de pot!! 382991
dans ton pays surtout, il doit faire drôlement froid l'hiver A fleur de pot!! 373581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A fleur de pot!! Empty
MessageSujet: Re: A fleur de pot!!   A fleur de pot!! Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 8:23

voui je leur mettrai un voile d'hivernage parce qu'il fait très froid dans mon pays [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

A fleur de pot!! Empty
MessageSujet: Re: A fleur de pot!!   A fleur de pot!! Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:48

Moi, je n'ai pas une maison siffisamment grande pour me permettre de garder des annuelles que je tenterai de prolonger. Mais sinon, pourquoi pas ?
Par contre, j'ai déjà essayé, les années d'avant de garder des géraniums dans un bâtiment, faiblement éclairé. Je ne venais jamais arroser. Je n'e savais jamais si c'était le gel, la quasi obscurité, ou le manque d'eau qui les avaient tués.

Depuis deux ans, je les garde dans le séjour, devant la porte fenêtre, plein sud. Je reduis considérablement les arrosages. Et ils tiennent très bien, sans s'étioler. Mais avec ceux qui se rajoutent chaque année (vous savez ce que c'est), la place commence à me manquer.

alors, bien sûr, à present, je rêve d'une veranda, avec une partie "jardin d'hiver".(enfin, rêver, ça ne coûte pas trop cher). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Contenu sponsorisé





A fleur de pot!! Empty
MessageSujet: Re: A fleur de pot!!   A fleur de pot!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A fleur de pot!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleur de salade!!!
» fleur d'artichaut
» Rhubarbe en fleur
» l'Azalée!
» Impatiens Psittacina (fleur oiseau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: fleurs et plantes-
Sauter vers: