Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 suite fête du potiron

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
auguy
Graine agitée
Graine agitée
auguy


Féminin
Nombre de messages : 884
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/07/2009

suite fête du potiron Empty
MessageSujet: suite fête du potiron   suite fête du potiron Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 1:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zetty
Graine agitée
Graine agitée
Zetty


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 67
Localisation : diamant martinique
Emploi/loisirs : secretaire médicale
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 16/02/2009

suite fête du potiron Empty
MessageSujet: Re: suite fête du potiron   suite fête du potiron Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 2:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c quoi de la bierre ou du cidre potironne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
auguy
Graine agitée
Graine agitée
auguy


Féminin
Nombre de messages : 884
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/07/2009

suite fête du potiron Empty
MessageSujet: Re: suite fête du potiron   suite fête du potiron Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 2:23

zetty
la potirronne et une biere blonde et aussi en biére ambrée qui contient du potiron
une biere tres bonne a deguste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zetty
Graine agitée
Graine agitée
Zetty


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 67
Localisation : diamant martinique
Emploi/loisirs : secretaire médicale
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 16/02/2009

suite fête du potiron Empty
MessageSujet: Re: suite fête du potiron   suite fête du potiron Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 12:56

j'aime la bonne bierre
je la connais pas celà me bonne bien envie par cette grande chaleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ORPHEI
Graine agitée
Graine agitée
ORPHEI


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 55
Localisation : dans le 9.5 avec mon cheval ou derrière le clavier
Emploi/loisirs : mon cheval Frison et en ce moment mon roman
Humeur : très bonne... si je vois pas ma chef !
Date d'inscription : 07/04/2009

suite fête du potiron Empty
MessageSujet: Re: suite fête du potiron   suite fête du potiron Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 3:55

JE reve ! tous ces potirons, moi qui adore ceux de forme bizarre ben je ne saurais ou regarder en y allant ! j'ai meme vu une "bouteille" ! j'arrive pas a en avoir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (2e photo en bas a droite) et quelles jolies couleurs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
auguy
Graine agitée
Graine agitée
auguy


Féminin
Nombre de messages : 884
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/07/2009

suite fête du potiron Empty
MessageSujet: Re: suite fête du potiron   suite fête du potiron Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 3:57

il sagie d'une poupée russe
Revenir en haut Aller en bas
auguy
Graine agitée
Graine agitée
auguy


Féminin
Nombre de messages : 884
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/07/2009

suite fête du potiron Empty
MessageSujet: Re: suite fête du potiron   suite fête du potiron Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 4:18

ORPHEI

voila le vrait non

Semis de courges "gourde"


La calebasse, ou gourde, est une plante herbacée annuelle de la famille des Cucurbitacées, cultivée comme plante potagère pour son fruit, la calebasse, parfois consommée à l'état frais comme légume ou plus souvent utilisée à l'état sec pour fabriquer divers objets.

Nom scientifique : Lagenaria siceraria (Molina) Standl., famille des Cucurbitacées, tribu des Benincaseae.

Nom commun : calebasse, gourde, gourde pèlerine, cougourde, cougourdon, courge-bouteille. de : Flaschenkürbis, en : calabash gourd, bottle gourd, es : calabaza, cajombre.

C'est une plante annuelle, rampante ou grimpante, à longues tiges ramifiées munies de vrilles rameuses opposées aux feuilles. Les feuilles, alternes, simples, arrondies, sont pileuses, mais douces au toucher. Les fleurs monoïques, blanches, s'ouvrent au crépuscule. Le fruit charnu, de forme variable, sphérique ou allongé, souvent ressemblant à une bouteille ou à une amphore, avec une partie renflée et un col plus ou moins long. Il peut atteindre 1 m de long, voire plus. Le péricarpe du fruit se dessèche et se lignifie à maturité et devient dur comme du bois.

Culture :

Préfère un sol frais et meuble, bien fumé.

La multiplication se fait par semis, au printemps, en godets, dans un endroit abrité et maintenu au chaud (20 °C) ; les jeunes plants sont repiqués lorsque le risque de gelée n'est plus à craindre et la terre suffisamment réchauffée, vers le 15 mai.

La croissance est très rapide si un arrrosage régulier est apporté. Prévoir un palissage pour permettre à la plante de grimper.

La récolte des jeunes fruits tendres destinés à la consommation se fait environ deux mois après le semis. les fruits mûrs destinés à être séchées se récoltent en fin de saison avant les gelées

NOUS DANS LE NORD ON LA SURNOME LA POUPEE RUSSE
Revenir en haut Aller en bas
ORPHEI
Graine agitée
Graine agitée
ORPHEI


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 55
Localisation : dans le 9.5 avec mon cheval ou derrière le clavier
Emploi/loisirs : mon cheval Frison et en ce moment mon roman
Humeur : très bonne... si je vois pas ma chef !
Date d'inscription : 07/04/2009

suite fête du potiron Empty
MessageSujet: Re: suite fête du potiron   suite fête du potiron Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:46

OK MERCI POUR CES INFOS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Team Toutlejardin
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 3898
Age : 56
Localisation : haute-savoie
Humeur : changeante, soyons honnête !
Date d'inscription : 13/08/2009

suite fête du potiron Empty
MessageSujet: Re: suite fête du potiron   suite fête du potiron Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 6:30

oiu y'a de très belles courges... elle est vraiment bonne la biere ? ce doit être bizarre quand même non ?
merci pour les photos ! suite fête du potiron 373581
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

suite fête du potiron Empty
MessageSujet: Re: suite fête du potiron   suite fête du potiron Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 8:05

Auguy, j'ai une courge gourde depuis très longtemps (2005) et dedans il y a des graines. Je me demandais si elles étaient encore bonnes suite fête du potiron 8789 Peut-être sais-tu ? Merci pour ces jolies photos, je n'imaginais pas que l'on puisse en cultiver tant suite fête du potiron 32129
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite fête du potiron Empty
MessageSujet: Re: suite fête du potiron   suite fête du potiron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suite fête du potiron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne fête aux amoureux !
» La découverte de nos régions!
» ogm,suite...
» Visite de jardins!!
» Fleurs des champs suite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: le bar des jardiniers :: Espace photo, Patrimoine des Régions-
Sauter vers: