Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster".

Aller en bas 
+9
claudinette
Catssy
mousse
sanmas
Jardinou
lantana
Zetty
doly
Françoise
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Empty
MessageSujet: les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster".   les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 1:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon Dieu, que je suis drôle...

Bon, plus sérieusement, personne n'en parle. Mais c'est bien en ce moment qu'ils sont en fleurs... Alors, comment se fait il que personne ne parle des siens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi, j'en ai "sauvé" certains, qui étaient perdus sous l'ombrage des arbres, comme plein de mes vivaces. J'en ai un particulièrement beau, et surtout, bien rare, qui a la particularité d'être entre rose fuschia et rouge. Sa feuille est un peu rugueuse (ne sont pas eux qu'on appelle "nova bergii ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). En tout cas, cette variété là a l'avantage de ne jamais attraper l'oïdium... Contrairement à ceux qui ont la" police".
(gougoule)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est celui ci, le mien, que j'aime tant. Mais il n'est pas encore en fleurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par salpiglossis le Dim 13 Sep 2009 - 4:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Empty
MessageSujet: Re: les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster".   les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 1:28

Je crois que les miens ont disparus avec la sècheresse de cet été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Leur couleurs est superbes salpi
Revenir en haut Aller en bas
Zetty
Graine agitée
Graine agitée
Zetty


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 67
Localisation : diamant martinique
Emploi/loisirs : secretaire médicale
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 16/02/2009

les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Empty
MessageSujet: Re: les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster".   les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 1:38

super beau si tu as des graines j'en veux bien
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Empty
MessageSujet: Re: les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster".   les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 4:06

Pas courant du tout, cette couleur pour un aster,et très jolie!Les miens ont commencé à fleurir depuis une bonne semaine.Les plus exposés au soleil ont eu les feuilles grillées.Désespère pas,Doly,les tiens repartiront probablement du pied,sinon fais moi signe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Empty
MessageSujet: Re: les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster".   les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 4:33

Zetty a écrit:
super beau si tu as des graines j'en veux bien

Je ne sais pas si les asters font des graines chez les autres, mais chez moi, non. Enfin, excepté un , qui se resème. mais la façon la plus imple de le multilier, c'est simplement de prendre une tige, avec une racine, puis ça fait une nouvelle touffe. le problème, c'est que celui là, il n'est pas envahissant comme le sont la plupart d'entre eux... Je dirai même qu'il pousse lentement. Mais je note que tu aimerai bien, puis quand il sera défleuri, je penserai à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Invité
Invité
avatar



les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Empty
MessageSujet: Re: les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster".   les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 5:04

effectivement très beau ton asters salpi
le coloris est hors du commun

c'est le tout premier que je vois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Empty
MessageSujet: Re: les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster".   les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 5:35

J'en ai quatre ou cinq variétés et un rouge comme le tien, mais ilstardent à fleurir sans doute à cause de cette maudite sécheresse!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Empty
MessageSujet: Re: les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster".   les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:49

Chez moi depuis quinze jours environs cela fleurie,mais comme dit Jardinou avec la sècheresse elles ne sont pas très belles cette année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Empty
MessageSujet: Re: les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster".   les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 3:38

Une photo tout de même mais de l'an dernier,à venir une autre photo de cette année

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Graine volante
Graine volante
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 53
Localisation : 64230 pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : ass maternelle jardinaute
Humeur : nuageuse
Date d'inscription : 24/02/2009

les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Empty
MessageSujet: Re: les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster".   les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 6:36

la mienne est en fleur!il faut juste que je prenne la photo........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Empty
MessageSujet: Re: les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster".   les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 6:42

j'attends Sanmas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Empty
MessageSujet: Re: les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster".   les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 7:44

bon en attendant une autre pitite photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mousse
Petite graine
Petite graine
avatar


Féminin
Nombre de messages : 80
Localisation : lorraine
Emploi/loisirs : jardinage, bricolage, couture
Date d'inscription : 23/03/2009

les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Empty
MessageSujet: Re: les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster".   les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 8:10

coucou !
Les miens commencent aussi à fleurir. Des petits mauves comme les tiens Arti mais aussi un rose fushia. J'attends la floraison de violets très foncés et d'une variété assez haute qui se couvrent de toutes petites fleurs blanches. Comme celles que l'on croise parfois en forêt. J'aime beaucoup ces fleurs, très robustes, très florifères... et très mellifères ! Il y a souvent un nuage de papillons et d'abeilles dessus. Je vais essayer de faire une plate-bande qui leur sera réservée cet automne... Si la pluie ne s'invite pas trop longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Empty
MessageSujet: Re: les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster".   les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 8:13

j'avais un rose moi aussi mais je ne le trouve plus ou alors il n'a pas encore fleuri,je guette!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zetty
Graine agitée
Graine agitée
Zetty


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 67
Localisation : diamant martinique
Emploi/loisirs : secretaire médicale
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 16/02/2009

les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Empty
MessageSujet: Re: les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster".   les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 9:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" les asters venant de chez toi Artiskik
merci encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Empty
MessageSujet: Re: les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster".   les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 9:21

hey je suis contente de voir que cela a bien poussé chez toi Zetty,remarque il y a peu de chance que ça ne marche pas!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mousse
Petite graine
Petite graine
avatar


Féminin
Nombre de messages : 80
Localisation : lorraine
Emploi/loisirs : jardinage, bricolage, couture
Date d'inscription : 23/03/2009

les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Empty
MessageSujet: Re: les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster".   les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:12

Il y a tout de même des variétés plus capricieuses que d'autres. J'ai acheté il y a fort longtemps un plant de grands asters, doubles, violet très foncé. Même installation que les autres.... Il est mort !. En revanche, j'en ai un qui ressemble beaucoup à celui de la photo de Zetty et le problème serait plutôt de le restreindre !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Empty
MessageSujet: Re: les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster".   les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:58

Souvent, ils ont tendance à envahir, il faut bien le reconnaitre.... Mais c'est souvent comme ça, avec les palntes; c'est "pas assez", ou alors, "c'est trop"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Zetty
Graine agitée
Graine agitée
Zetty


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 67
Localisation : diamant martinique
Emploi/loisirs : secretaire médicale
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 16/02/2009

les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Empty
MessageSujet: Re: les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster".   les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 7:54

salpiglossis a écrit:
Souvent, ils ont tendance à envahir, il faut bien le reconnaitre.... Mais c'est souvent comme ça, avec les palntes; c'est "pas assez", ou alors, "c'est trop"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu as raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Empty
MessageSujet: Re: les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster".   les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 5:48

Mes "fred" les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". 127174 les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". 127174 les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". 127174

Des grands bleus pâles qui se secouent un peu trop à mon goût!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Des mauves plus petits, mais moins envahissants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Des grands rouges malheureusement cette fois, moins envahissants!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Des blancs au fleurs minuscules!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et finalement des rouges naines qui prises par la sécheresse ne fleuriront pas, hélas!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Empty
MessageSujet: Re: les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster".   les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 1:38

Des grands bleus pâles qui se secouent un peu trop à mon goût!


tous les ans ,début Aout ,environs,je les tailles de moitié pour éviter qu'ils ne se secouent comme tu dis Jardinou ,ou qu'ils ne se couchent au sol et ça ne contrarie en rien la floraison,au contraire même!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Empty
MessageSujet: Re: les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster".   les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:39

de quoi, de quoi ??? tu les coupes ! ils font des touffes plus denses ?

j'ai des pieds d'asters von staffa que j'ai semé au printemps ! ils sont bien haut mais aucune fleurs ! ça ne fleuri pas la 1ere année vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Empty
MessageSujet: Re: les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster".   les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 1:39

Je n'ai encore jamais semé d'aster, moi même. Mais par contre, eux le font bien sans moi, un peu partout. Mais ce sont toujours les mêmes. Ils sont bleus moyens.

Pour le rouge, jardinou, c'est , je crois bien, le même que moi. C'est vrai qu'on aimerait bien qu'il s'étoffe plus vite, hein, celui là...

Sinon, ce week end, j'étais à Londres, avec ma fille. On est allés visiter le "wetland". Il y avait peu de fleurs, car ça n'était pas un jardin. Mais il y avait quand même un rond point, avec une fleur qui ressemblait à un aster, mais plus grande. Mais la feuille ne ressemblait pas. J'ai récupéré de la graine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Invité
Invité
avatar



les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Empty
MessageSujet: Re: les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster".   les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 1:50

salpiglossis a écrit:
J'ai récupéré de la graine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ahhhh, je vois que, tout comme moi, tu fais des : "prélèvements botaniques" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Graine volante
Graine volante
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 53
Localisation : 64230 pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : ass maternelle jardinaute
Humeur : nuageuse
Date d'inscription : 24/02/2009

les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Empty
MessageSujet: Re: les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster".   les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 1:51

sont magnifiques jardinou!!!!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
v'la le miens!!mon premier!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Empty
MessageSujet: Re: les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster".   les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les asters, (pouquoi elle ne parle pas ?) et bien, elle n'a qu'"aster".
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Magnolia "Suzan" ou "Susan"
» changer dse asters de place
» Galerie concours Asters et chrysanthèmes
» Concours novembre 2010 : Asters et chrysanthèmes
» Comment insérer une vidéo dans un post sur "Toutlejardin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: fleurs et plantes-
Sauter vers: