Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Calculez votre empreinte écologique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Calculez votre empreinte écologique   Calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 7:01

Ca vous dit de savoir quelle est votre empreinte sur la nature !

Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Calculez votre empreinte écologique   Calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 0:15

Coucou Catssy,

j'avais déjà fait un truc du genre pour calculer le poids de mes déchets (même les plus intimes).

J'ai même failli m'inscrire pour être "maison témoin" auprès d'une association (Artois-com) qui pouvait ainsi enregistrer le profil, en poids, de chaque type de famille. (mais après réflexion, je me suis rétracté. La raison est simple ; une taxe furure est prévue, calculée en fonction du poids de nos déchets. Une façon camouflée de me référencer aussitôt pour devenir un indice de calcul de cette fameuse taxe)

Et oui, c'est encore nous qui allons payer l'erreur des autres. Quand tu penses que pour le carburant propre tout existe, sans parler de la voiture electrique, que l'on ne développe pas afin d'éviter de couper trop rapidement le robinet noir à taxesssssssssss.

C'est toujours pareil, on nous culpabilise (et non sensibilise), mais en même temps, rien n'est fait dans le bon sens. Regarde tous ces magazines et émissions débiles : Comment bien manger, comment être beau, Comment éduquer ses enfants, Comment faire du sport, comment avoir des saucisses Herta à la place des lèvres, comment trouver le point G, des notices du formatage tout ça, bon, on nous lâche un peu oui !!! Encore une histoire à la Tex Avery Calculez votre empreinte écologique Img-114841ojboq

Allez, zen, Je m'énerve pas, j'explique. Puis je préfère encore sniffer ma pelouse Calculez votre empreinte écologique Img-1149290vxsy


Spoiler:

Calculez votre empreinte écologique 373581 Catssy

eitip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Re: Calculez votre empreinte écologique   Calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 3:21

je suis tout à fait d'accord avec tes propos eitip
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Re: Calculez votre empreinte écologique   Calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 4:52

Ahhh ??? on ne m'a jamais demandé de calculer le poids de mes déchets !!! Cela dit, ça ne m'étonne pas ! Tout est bon pour nous raquetter ! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Calculez votre empreinte écologique   Calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 6:10

T'inquiète, cela va arriver, plus vite que tu ne le penses !!!!!

eitip
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Re: Calculez votre empreinte écologique   Calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 6:46

Je pense que les marchands d'incinérateurs à déchets verts vont bien vendre et que l'on retrouvera pas mal de détritus dans la nature.
On en trouve déjà beaucoup malgré le ramassage hebdomadaire, gare à la suite!
:evil: :pasglop:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Re: Calculez votre empreinte écologique   Calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 6:49

ici la taxe des ordures ménagères est indexée sur la valeur locative de la maison

alors on paye un max pour nous 3 parce que nous sommes dans une résidence
alors que ceux qui sont plus bas et en lotissement ne payent pas bien cher scratch

nous avons une déchetterie
+ des conteneurs près de chez nous pour récupérer les papiers, les bouteilles
on vient de nous mettre à disposition des composteurs
j'en ai commandé un = 400 litres pour 20 euros

mais la note est quand même vachement salée au bout du compte
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Re: Calculez votre empreinte écologique   Calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 8:45

Ici pareil indexation sur la valeur locative que tu sois 1 ou 10 dans la maison...
Au départ ils avaient demandé que chacun achéte un container pour la maison.
Tout le monde à achetés et depuis l'année derniére. Juste un gros container pour tant de maison.
Conclusion on se retrouve avec des container payés qui ont servis une année et qui servent à rien...
Vive le gachis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Contenu sponsorisé





Calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Re: Calculez votre empreinte écologique   Calculez votre empreinte écologique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calculez votre empreinte écologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis?
» A votre avis?
» Plan de votre jardin.
» J'ai besoin de votre science, SVP !
» Pour isoler votre toiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: le bar des jardiniers :: l'environnement et écologie-
Sauter vers: