Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Datura mauve double

Aller en bas 
+11
lulu15
auguy
ORPHEI
Catssy
claudinette
piet87
Ad
Rosa
Zetty
mousse
sanmas
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Datura mauve double - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datura mauve double   Datura mauve double - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 8:38

Voici le Datura bleu, mais la fleur n'est ouverte (ou le contraire, j'en sais trop rien !!). On distingue tout de même son bleu lavande. Je l'ai trouvé au milieu de mes tomates !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
auguy
Graine agitée
Graine agitée
auguy


Féminin
Nombre de messages : 884
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/07/2009

Datura mauve double - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datura mauve double   Datura mauve double - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 8:45

bonsoir rosa
elle a une belle couleur
a tu des graines Datura mauve double - Page 3 373581
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Datura mauve double - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datura mauve double   Datura mauve double - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 8:47

Bien sûr Auguy. Je peux t'en envoyer avec les graines de tomates car vendredi je n'ai pas eu le temps !
Revenir en haut Aller en bas
auguy
Graine agitée
Graine agitée
auguy


Féminin
Nombre de messages : 884
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/07/2009

Datura mauve double - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datura mauve double   Datura mauve double - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 8:49

rosa
oui si sa ne te derange pas Datura mauve double - Page 3 373581
Revenir en haut Aller en bas
claudinette
Graine agitée
Graine agitée
claudinette


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 72
Localisation : puy de dome region combraille
Emploi/loisirs : ramassage de champignons,photo,jardin en general
Humeur : bonne quand je peut travailler au jardin
Date d'inscription : 14/02/2009

Datura mauve double - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datura mauve double   Datura mauve double - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 17:28

rosa je t'envoi ton rosier aujourd'hui Datura mauve double - Page 3 373581
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchanté.blog4ever.com
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Datura mauve double - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datura mauve double   Datura mauve double - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 7:56

Les graines de Datura bleu sont parties pour Orphey, Zetty et Claudinette Datura mauve double - Page 3 373581
Revenir en haut Aller en bas
lulu15
Graine agitée
Graine agitée
lulu15


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Cantal
Emploi/loisirs : petits-enfans, jardinage,tricot,cuisine
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 22/01/2009

Datura mauve double - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datura mauve double   Datura mauve double - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 9:13

Est ce que les brugmensias sont aussi toxiques que les daturas?
Revenir en haut Aller en bas
auguy
Graine agitée
Graine agitée
auguy


Féminin
Nombre de messages : 884
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/07/2009

Datura mauve double - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datura mauve double   Datura mauve double - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 9:19

Les brugmansias sont des plantes arbustives de la famille des Solanacées. Le genre Brugmansia a longtemps été confondu avec le genre Datura, dont il était considéré comme une espèce (Datura arborea). Comme le datura, le brugmansia possède en effet des fleurs ayant la forme de trompettes (d'où son nom familier de trompette des anges). La principale distinction entre les deux genres vient du fait que les fleurs de datura sont érigées, alors que celles du brugmansia sont tombantes, à la manière de clochettes .De plus, les brugmansias sont des arbustes, tandis que la plupart des daturas sont des plantes herbacées. Les deux plantes sont cependant très voisines, et elles ont les mêmes caractéristiques toxiques (voir datura) : on note en particulier la présence de scopolamine ,de Hyoscyamine ,et principalement d' Atropine dans leur sève.
La plante fut découverte par Alexander von Humboldt et Aimé Bonpland pendant leur exploration de l'Amérique du Sud au début du XIXe siècle. Elle doit son nom à Sebald Justinus Brugmans (1763-1819), professeur d'histoire naturelle à l'université de Leiden. Elle serait originaire des Andes, mais pousse actuellement à l'état spontané dans les Caraïbes et en Océanie. Aux États-Unis et en Europe, elle a été acclimatée et marque une nette préférence pour les climats et les sols à la fois humides et chauds. De nombreuses variétés botaniques ont été créées pour les jardins d'agrément.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Datura mauve double - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datura mauve double   Datura mauve double - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:52

Voilà tout est dit Datura mauve double - Page 3 382991 Auguy. Ce qui est sûr pour l'avoir maintes fois expérimenté, les brug ne m'ont jamais posé de problèmes de santé et j'en ai bouturé des centaines sans avoir pris de précaution. Par contre, les daturas, lorsque vous les manipulez comme je l'ai fait pour récupérer des graines par exemple, vous colorient et laissent une sacrée odeur sur les mains. J'ai dû me laver 3 fois les mains Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Datura mauve double - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datura mauve double   Datura mauve double - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 4:59

c'est la dedans que ça se passe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tout ceux qui étaient intéressés par des graines de datura mauve double vont être heureux j'en ai cinq comme celui là pour le moment ,en souhaitant qu'il soit remplie de gentilles petites graines!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Datura mauve double - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datura mauve double   Datura mauve double - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 9:08

Je ne sais pas si je t'en ai demandé Arti scratch Datura mauve double - Page 3 373581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Datura mauve double - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datura mauve double   Datura mauve double - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 9:09

maintenant c'est fait ma tite Rosa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ORPHEI
Graine agitée
Graine agitée
ORPHEI


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 55
Localisation : dans le 9.5 avec mon cheval ou derrière le clavier
Emploi/loisirs : mon cheval Frison et en ce moment mon roman
Humeur : très bonne... si je vois pas ma chef !
Date d'inscription : 07/04/2009

Datura mauve double - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datura mauve double   Datura mauve double - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 2:34

artiskik a écrit:
c'est la dedans que ça se passe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tout ceux qui étaient intéressés par des graines de datura mauve double vont être heureux j'en ai cinq comme celui là pour le moment ,en souhaitant qu'il soit remplie de gentilles petites graines!!!

OUAH c'est beau aussi comme fruit !! oui j'espère aussi qu'il sera bien rempli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
piet87
Graine frémissante
Graine frémissante
piet87


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : marval (haute-vienne)
Emploi/loisirs : ouvrier
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 20/03/2009

Datura mauve double - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datura mauve double   Datura mauve double - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 10:37

oui elles sont remplies de graines, mets-y des soucoupes en dessous car lorsqu'elles sont mures elles éclatent. Cela t'évitera de trier les graines et la terre. (cela m'est arrivé!!); Ne m'oublie pas pour les graines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Datura mauve double - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datura mauve double   Datura mauve double - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 4:55

ah ok merci pour le tuyau Piet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ne t'inquiètes pas je ne t'oublie pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ORPHEI
Graine agitée
Graine agitée
ORPHEI


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 55
Localisation : dans le 9.5 avec mon cheval ou derrière le clavier
Emploi/loisirs : mon cheval Frison et en ce moment mon roman
Humeur : très bonne... si je vois pas ma chef !
Date d'inscription : 07/04/2009

Datura mauve double - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datura mauve double   Datura mauve double - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 3:56

Depuis le temps, as tu commencé ta récolte pour les graines de cette belle plante ? et au fait as tu retrouvé mon envoi car a un moment tu ne savait plus ou tu avait mis les graines ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dis moi, et puis sinon, je te refais une enveloppe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ne m'oublie pas pour les graines de celle-ci !
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Datura mauve double - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datura mauve double   Datura mauve double - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 4:11

Ne t'inquiètes pas Orphei je ne t'oublie pas ,j'ai noté dans mon cahier,mais toujours pas mûres ,les graines!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne sais plus Orphei ,qu'est ce que je t'avais demandé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Datura mauve double - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datura mauve double   Datura mauve double - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 4:13

Tout ceux qui veulent des graines de datura ,se lèvent....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non sérieux que tout ceux qui sont intéressés me le signale,il y a Ad,Orphei,Piet,Rosa,et ...et...................
Revenir en haut Aller en bas
ORPHEI
Graine agitée
Graine agitée
ORPHEI


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 55
Localisation : dans le 9.5 avec mon cheval ou derrière le clavier
Emploi/loisirs : mon cheval Frison et en ce moment mon roman
Humeur : très bonne... si je vois pas ma chef !
Date d'inscription : 07/04/2009

Datura mauve double - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datura mauve double   Datura mauve double - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:40

euh je recherche et je te dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Datura mauve double - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datura mauve double   Datura mauve double - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 8:59

Alors je tenais à vous informer que les graines sont sur le point de montrer le bout de leurs nez!!!!
ça va pas tarder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Datura mauve double - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datura mauve double   Datura mauve double - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 10:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tiens il y a un nouveau smiley [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ORPHEI
Graine agitée
Graine agitée
ORPHEI


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 55
Localisation : dans le 9.5 avec mon cheval ou derrière le clavier
Emploi/loisirs : mon cheval Frison et en ce moment mon roman
Humeur : très bonne... si je vois pas ma chef !
Date d'inscription : 07/04/2009

Datura mauve double - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datura mauve double   Datura mauve double - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 18:19

Alors j'ai retrouvé la liste que tu avais demandé : graines de tremières violet + graines de pied alouette blanc ! (euh pour ceux là j'en ai plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais bon au pire je peux te refiler a la place une tite bouture des miennes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Datura mauve double - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datura mauve double   Datura mauve double - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 6:19

Moi aussi j'en ai un maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai trouvé hier au marché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous en êtes où avec les vôtres ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Datura mauve double - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datura mauve double   Datura mauve double - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 7:23

Wouhaaaa super beau Doly ,moi j'ai pas encore semé,tiens puisque tu en parles ,je sème demain,aller!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Datura mauve double - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datura mauve double   Datura mauve double - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 8:01

merci arti, il est infernal se commerçant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chaque dimanche quand j'y vais, il a toujours une plante un peu spéciale ... qu'on trouve nulle part et qui me fait craquer .... du coup zhom n'ose plus me quitter d'une semelle et m'interdit de passer par chez lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Datura mauve double - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Datura mauve double   Datura mauve double - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Datura mauve double
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pivoines mes fleurs préférées
» datura besoin de conseils
» Bouturer le Datura et Brugmansia
» brugmansia/datura/trompette du jugement...???
» Difference entre datura et Brugmansia ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: fleurs et plantes-
Sauter vers: