Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ASTER
Petite graine
Petite graine
avatar


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 24/05/2009

Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne) Empty
MessageSujet: Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne)   Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne) Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 5:07

Les Vacances,ça a du bon;Le soleil,le vent,la sécheresse aussi ,mais pas trop longtemps,car comme chacun le sait ici,le mauvais temps pour nous jardiniers ,c'est le temps qui dure.donc,quand il faut attaquer la terre à coup de pioche,mieux vaut effectuer un repli stratégique et aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte; Et c'est ainsi que chaussant mes petites ballerines de sept lieues ,j'ai découvert le familistère Godin à Guise ,ce site riche d'un passé industriel extraordinaire où en son temps un patron pas banal,Jean Baptiste Godin avait souhaité pour ses ouvriers un mieux être social .Il n'avait pas oublié de créer un jardin et celui que l'on visite librement aujourd'hui est très joli. Il y a de beaux arbres ,j'ai admiré un sophora et un hêtre pleureur,et un petit potager. Tout est très bien entretenu.C'est vraiment un endroit à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne) Empty
MessageSujet: Re: Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne)   Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne) Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 5:28

:Tpc: tu n'aurai pas fait quelques photos pour nous faire voir ça ?

bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne) Empty
MessageSujet: Re: Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne)   Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne) Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 8:29

Guise est à 50 kms de chez moi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne) Empty
MessageSujet: Re: Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne)   Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne) Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 11:01

Des photos, cela aurait été super mais l'info passe quand même, Merci Aster :tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne) Empty
MessageSujet: Re: Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne)   Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne) Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 17:57

Waouhhhhh !!!

Etant une infatigable curieuse, j'ai recherché pour voir à quoi ça ressemblait.
Et j'ai bien fait parce que c'est grandiose !!

Des photos ici :

http://images.google.fr/images?q=Familist%C3%A8re%20Godin&oe=utf-8&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wi

Merci pour cette info, je pense que ça vaut vraiment le coup d'être vu !

bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
jiji84
Petite graine
Petite graine
jiji84


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : décoration
Date d'inscription : 15/04/2009

Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne) Empty
MessageSujet: Re: Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne)   Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne) Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 18:04

super kart tu as bien travaillé! Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne) 382991 merci à toi et à aster pour cette balade

un tres beau site a visiter :lap:

je crois qu'on est les deux matinales du forum, tous les matins je te vois inscrite tres tot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne) Empty
MessageSujet: Re: Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne)   Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne) Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 18:23

Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne) 127174 Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne) 127174 Oui moi aussi Jiji je te "vois" tous les matins pendant que les autres dorment encore !

C'est Aster qu'il faut remercier pour cette découverte Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne) 351228
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne) Empty
MessageSujet: Re: Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne)   Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne) Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 20:27

non pas dodo,arrosage et nettoyage du jardin!!!! Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne) Empty
MessageSujet: Re: Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne)   Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne) Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 22:47

scratch euhhhh à 6 heures Arti ?

On se croise très tôt avec Jiji lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne) Empty
MessageSujet: Re: Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne)   Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne) Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 0:22

voui à 7h Kart c'est le meilleur moment pour travailler après fait trop chaud et pi y a personne je suis bien tranquille ,personne pour m'enquiquiner et l'après midi siestouille!!! lol! Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne) 373581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne) Empty
MessageSujet: Re: Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne)   Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne) Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 3:06

Ben t'es bien courageuse ma belle ! Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne) 32129

bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne) Empty
MessageSujet: Re: Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne)   Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Familistère Godin à Guise(dans l'Aisne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la forêt
» Vacances dans le Var
» Il n'y a pas que les cactus dans la vie
» Grrrrrrr y a du bug dans l'air !
» Rangement dans la serre!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: le bar des jardiniers :: l'environnement et écologie-
Sauter vers: