Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui pousse le plus vite?

Aller en bas 
+7
ASTER
lou74
Jardinou
Ad
Cedarphil
futur paysagiste
papypassions
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse le plus vite?   Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 10:05

Mais Jordan Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 689947 ne tapes pas si fort sur ton clavier pffffffffffffff
Papy ne les croit pas,ils ne savent pas se qu'ils écrivent.....versé 177896 chapôtres 13 Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 619465 Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 619465 Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 619465 Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 127174
Revenir en haut Aller en bas
ASTER
Petite graine
Petite graine
avatar


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 24/05/2009

Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse le plus vite?   Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 10:22

Si vous me le permettez je vous déconseille absoluement les bouleaux et dans une moindre mesure,ses cousins bétulacés charme,aulne ,noisetier,à proximité de lieux d'habitation,en raison leur pollen très allergisant. Le nombre de personnes souffrant de rhinite allergique ne cesse d'augmenter et cette affection qui touche principalement l'adolescent évolue dans un cas sur 2 vers de l'asthme. Il est souvent fait état des conséquences de l'introduction de certaines plantes dans nos jardins sur l'environnement mais il faut aussi faire mieux connaître les conséquences sur la santé de nos congénères...Les saules sont aussi concernés et globalement les arbres à chatons...Pour un petit avis sur le problème initial,les arbres qui poussent très vite poussent trop vite..Il existe des prunus japonais au port très étalé. Dans mon jardin il y a "incisa". On doit le trouver au paradis!
Revenir en haut Aller en bas
papypassions
Graine agitée
Graine agitée
papypassions


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 77
Localisation : Courcelles Belgique
Emploi/loisirs : Retraité, jardin, bonsaï, aquarium, contactes humains
Humeur : Constante, optimiste
Date d'inscription : 17/02/2009

Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse le plus vite?   Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:34

artiskik a écrit:
Mais Jordan Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 689947 ne tapes pas si fort sur ton clavier pffffffffffffff
Papy ne les croit pas,ils ne savent pas se qu'ils écrivent.....versé 177896 chapôtres 13 Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 619465 Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 619465 Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 619465 Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 127174
M'en F.. vendrai pas l'aquarelle moi, c'est a moi .
:oo: :oo: Arti
Jardinou, Joordan :nono: Vous n'arriverez pas a me mettre en guerre avec ma copine Arti, je sais vous ête jaloux parce qu'elle ma promit un sejour dans sa roulotte :siffler: , fallais être gentil , bien fait pour vous lol! lol!
Bonne journée a tous
papy Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 104260
Revenir en haut Aller en bas
piaf
Graine frémissante
Graine frémissante
piaf


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 75
Localisation : rocamadour 46
Emploi/loisirs : randonnée- foot ball feminin- nature
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/06/2009

Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse le plus vite?   Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:38

Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 300591 as-tu fais un plan d'ensemble avec l'emplacement de ton gite? CE QUI POUSSE TRES VITE,? LA MAUVAISE HERBE ! ⭕
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse le plus vite?   Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:41

Intéressant ce que tu dis Aster :tour: On y pense pas toujours !

Le Catalpa pour faire de l'ombre c'est super et on peut toujours l'empêcher de monter trop haut. Un Eucalyptus, c'est bien contre les moustiques, c'est joli et en cas de vent, il plie. De plus chaque avril, on peut le rabattre pour l'empêcher de trop monter au ciel. Un arbre de Judée, c'est beau ça aussi. L'Albizia est magnifique quand il se plaît sur un terrain. Certains érables genre panaché sont très beaux aussi. Ils aiment bien le calcaire ceux-là comme les prunus. Ils vont bien chez moi en tout cas Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 373581
Revenir en haut Aller en bas
ASTER
Petite graine
Petite graine
avatar


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 24/05/2009

Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse le plus vite?   Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 3:59

Bonjour Rosa,peux tu donner quelques indications sur ton rosier:remontance,hauteur,sensibilité aux maladies,parfum,je ferai une recherche.Pour l'arbre de Judée,je suis d'accord avec toi,il est indispensable et aime bien le calcaire.Je trouve qu'il pousse vite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse le plus vite?   Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 10:40

Bien sûr Aster et merci pour ton aide : Mon rosier est remontant, c'est un rosier tige, très sensible aux maladies, 2 m environ. La rose est une centifolia de couleur rose profond et d'un parfum qui sent exceptionnellement la rose. J'ai pas mal de roses mais celle-ci sent vraiment la rose. Malheureusement, c'est une rose que l'on admire au jardin mais à la maison elle ne tient pas ! Je l'ai trouvé dans le jardin lors de l'achat de la maison il y a 18 ans et elle y était au moins depuis plus de 20 ans déjà. J'ai pensé à Mme Isaac Péreire mais... De toutes les roses et elles sont toutes très belles, celle qui mérite à mon avis de s'appeler Rose, c'est bien celle-ci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse le plus vite?   Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 20:10

Donc mon choix est fait ,albizia,catalpa,bouleau (pas trop prés de la roulotte au cas ou ils y aurait de la casse ,ok Ad Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 351228 et liquidembar!!! pluka trouver les bons emplacements!! :Tpc:
Revenir en haut Aller en bas
futur paysagiste
Graine lunaire
Graine lunaire
futur paysagiste


Masculin
Nombre de messages : 4109
Age : 30
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : college :jardinage
Humeur : ensomnelie
Date d'inscription : 10/03/2009

Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse le plus vite?   Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 23:22

et des rosier scratch pas un arbre mais c'est jolie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse le plus vite?   Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 0:03

des rosiers Jordan c'est déjà fait!!!! Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 333319
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse le plus vite?   Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 9:20

Et l'Eucalyptus ? ça te dit pas No
Revenir en haut Aller en bas
futur paysagiste
Graine lunaire
Graine lunaire
futur paysagiste


Masculin
Nombre de messages : 4109
Age : 30
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : college :jardinage
Humeur : ensomnelie
Date d'inscription : 10/03/2009

Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse le plus vite?   Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 9:37

des palmier de 2 mettre de haut des trachicarpus un truk comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse le plus vite?   Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:14

Ah oui, pourquoi pas un Chamaerops excelsia :tour: Mais c'est peut-être un peu trop exotique pour la roulotte Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 8789
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse le plus vite?   Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:28

Rosa a écrit:
Et l'Eucalyptus ? ça te dit pas No

eucalyptus,deux fois j'ai tenté et je ne sais pas pourquoi chez moi ils ne veulent pas rester No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse le plus vite?   Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:31

j'ai une dizaine de fortunei que j'avais semé il y deux ans et j'ai prévu de faire une petite allée avec eux mais bon ça pousse pas bien vite,ils ne font que 30 cm pour le moment ,j'ose pas trop mettre d'engrais!!!! Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
mousse
Petite graine
Petite graine
avatar


Féminin
Nombre de messages : 80
Localisation : lorraine
Emploi/loisirs : jardinage, bricolage, couture
Date d'inscription : 23/03/2009

Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse le plus vite?   Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 5:56

Alors Arti, qu'as-tu décidé ? Dans les kipousse assez vite, il y a aussi les tilleuls... et qu'est-ce que ça sent bon en juin/juillet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse le plus vite?   Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 6:13

artiskik a écrit:
Donc mon choix est fait ,albizia,catalpa,bouleau (pas trop prés de la roulotte au cas ou ils y aurait de la casse ,ok Ad Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 351228 et liquidembar!!! pluka trouver les bons emplacements!! :Tpc:

voilà ma tite Mousse mes choix ,à l'automne je vais avoir du boulot je pense et du bouleau aussi Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 127174 Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 373581
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse le plus vite?   Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:34

Un tilleul, moi j'essaierai bien ! Qui qu'en a ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse le plus vite?   Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:35

j'en ai deux Rosa!!! Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 333319
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse le plus vite?   Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:48

2 en rabe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse le plus vite?   Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:52

ah non ils doivent avoir environs cinquante ans Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 127174
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse le plus vite?   Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:59

Et ils ne font pas de bébés ? Je vais me renseigner sur leur reproduction :tour:
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse le plus vite?   Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 20:27

Rosa, j'ai un tilleul(une trentaine d'années) qui fait des bébés. J'en ai arraché ce début d'été, mais il en reste au moins un, je l'ai vu hier soir en arrosant.Le (les) veux tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse le plus vite?   Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 3:00

ben ,non j'en ai pas vu ,c'est peut être que je n'ai pas fais attention et puis c'est un endroit de passage donc on empêche peut être les "naissances" Rolling Eyes Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 373581
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse le plus vite?   Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 8:19

lantana a écrit:
Rosa, j'ai un tilleul(une trentaine d'années) qui fait des bébés. J'en ai arraché ce début d'été, mais il en reste au moins un, je l'ai vu hier soir en arrosant.Le (les) veux tu?

Avec plaisir Lantana, je te mp :Tpc:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pousse le plus vite?   Qu'est ce qui pousse le plus vite? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui pousse le plus vite?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon sapin pousse trop haut !
» J' ai 3 pieds de GYPSOPHILE à planter tres vite .
» Problèmes de peau? Allez vite au jardin embrasser vos cagouilles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: Arbres et arbustes d'ornement-
Sauter vers: