Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 légumes en jardinière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pops
Petite graine
Petite graine
avatar


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : LYON
Date d'inscription : 26/03/2009

légumes en jardinière Empty
MessageSujet: légumes en jardinière   légumes en jardinière Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 23:08

Bonjour à tous.

Savez vous quels légumes peuvent être cultivés en jardinière (donc avec peu de terre) ?
Avez vous déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

légumes en jardinière Empty
MessageSujet: Re: légumes en jardinière   légumes en jardinière Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 23:44

Je pense qu'aujourd'hui si on veut vraiment on peut cultiver tout avec la méthode hors sol. Maintenant, j'ai vu à la télé des gens qui cultivaient un véritable potager chez eux ou dans leur balcon. Je pense que dans ces cas-là, il faut un bon compost (lombricompost par ex), ou de l'engrais selon les plantes. Les haricots et les piments en demande moins que les tomates par ex. Pour les aubergines, il faudra surveiller l'eau et bien tailler pour qu'il donne de nombreux légumes. Des salades dans une caisse, du mesclun par ex. Aujourd'hui on trouve des variétés de grosses tomates que l'on peut cultiver en pot. Je pense que l'on peut faire grimper des haricots rames aussi, le tout c'est de bien surveiller :tour:
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

légumes en jardinière Empty
MessageSujet: Re: légumes en jardinière   légumes en jardinière Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 1:28

Coucou Pops,

je rejoins Rosa dans ses explications.

Et je précise que tu peux faire sans problème en jardinières des radis. Je l'ai fait avec mon petit de 3 ans, qui voulait jardiner et faire des radis pour ses papis.

Ca marche du tonnerre. Dans une jardinière, tu mélanges en parts égales de la terre de jardin, du terreau et du sable, ce qui te donne un mélange très souple. Ensuite, reste plus qu'à semer, et arroser régulièrement légumes en jardinière 32129

J'avais mis un post justement sur les carottes et radis en jardinières. Va faire un tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu y trouveras les réponses qui m'ont été si gentiment apportées

:d:


Dernière édition par reddroopy le Lun 15 Juin 2009 - 1:30, édité 1 fois (Raison : ajout d'un lien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



légumes en jardinière Empty
MessageSujet: Re: légumes en jardinière   légumes en jardinière Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 1:54

il me semble que Sacha a mit des salades dans des jardinières ,il faut que je retrouve pour te montrer Pops légumes en jardinière 333319
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

légumes en jardinière Empty
MessageSujet: Re: légumes en jardinière   légumes en jardinière Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 2:36

c'est sûr qu'en fonction de la taille du contenant, on peut cultiver tout ou presque ! légumes en jardinière 351228 Catssou sénior a essayé les fraisiers cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Pops
Petite graine
Petite graine
avatar


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : LYON
Date d'inscription : 26/03/2009

légumes en jardinière Empty
MessageSujet: Re: légumes en jardinière   légumes en jardinière Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 2:47

Oh cool. Merci pour vos explications.

Je viens d'emménager et mon balcon fait 25cm de largeur et 2 m de longueur ! Sisi ! Ca existe lol

Bref je vais troquer mes pots contre des jardinières dès que mes plants de tomates ne produirons plus.

Des fraises et des salades, çà peut etre marrant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



légumes en jardinière Empty
MessageSujet: Re: légumes en jardinière   légumes en jardinière Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 2:50

Mais oui tu as raison et puis tente ce qui te fait envie comme ça tu nous raconteras tes experiences légumes en jardinière 351228 :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





légumes en jardinière Empty
MessageSujet: Re: légumes en jardinière   légumes en jardinière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
légumes en jardinière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légumes perpétuels
» les légumes rares.
» De la graine aux légumes !
» Une ch'tite adresse pour les passionnés (légumes oubliés)
» Calendrier des plantations de légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Dans le Jardin :: Dans le potager-
Sauter vers: