Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 jaune jaune et encore du jaune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
futur paysagiste
Graine lunaire
Graine lunaire
futur paysagiste


Masculin
Nombre de messages : 4109
Age : 30
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : college :jardinage
Humeur : ensomnelie
Date d'inscription : 10/03/2009

jaune jaune et encore du jaune Empty
MessageSujet: jaune jaune et encore du jaune   jaune jaune et encore du jaune Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 2:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

jaune jaune et encore du jaune Empty
MessageSujet: Re: jaune jaune et encore du jaune   jaune jaune et encore du jaune Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 9:12

Moi, le jaune, j'ai toujours eu un peu de mal, au jardin... Et puis donc, je ne sais pas comment ça m'est venu, j'ai fini par éprouver le désir d'avoir un jardin dédié à cette couleur. Je l'ai appelé mon "jardin soleil". Il y a donc du jaune, de toute sorte, mais à l'oeil, comme ça, il n'est pas si jaune que ça. D'une part parce que il éxiste une multitude de jaunes différents, et puis surtout parce que ils ne sont jamais en fleurs en même temps !... Et puis surtout il n'est pas dans mes habitudes de cultiver des fleurs qui soient vraiment énormes, et voyantes... Pour toutes les fleurs, en général, j'ai un gros faible pour les discrètes ! Alors, pour le jaune, c'est pareil...

En fait, dans ce jardin, il y a par exemple le rosier "gyslaine de féligonde"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon bon. OK ne nous fâchons pas... Bien sûr, ça n'est pas vraiment jaune... J'y mets en fait toutes les nuances qui peuvent faire penser au jaune. J'y ai bien installé plusieur rosiers franchement jaunes, mais ils ne font pas de miracles. Je me souviens, par exemple, avoir planté "france info".

En fait, à chaque fois que je trouve une fleur jaune, je la plante là bas. Puis pour que ça s'harmonise bien, je pose aussi quelques touches de pourpre.( mysimaque 'fire craker", qui en plus fleurit jaune. Fenouil bronze. Plantin pourpre. "ajuga reptans" pourpre. Puis j'ai aussi une belle vivace, mais qui deteste le soleil, je l'ai mise sous le pommier, où c'est encore mon jardin jaune, c'est la "ligulaire desdemona". Elle fait des feuilles pourpres, très belles. Un peu de la forme d'une feuille de nénuphar. Puis fleurit jaune d'or.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tiens... ça me fait penser que j'en ai d 'autres variétés, qui sont en épis, qui fleurissent jaune aussi, et que je n'ai pas encore songé à planter dans mon jadin jaune. Par contre je refuse categoriquement de planter des soleils jaunes... Vous savez. J'ai oublié le nom j'en ai déjà eu ailleurs, merci, j'ai compris ma douleur. J'ai tellement eu de mal à m'en debarrasser. Ca y est ça me revient, ce sont des heliantus.... Mais je vois que c'est le même nom latin que les tournesols... J'aime les tournesol (j'ai acheté des graines de marrons)mais pas les "soleils". jaune jaune et encore du jaune 333319 sinon, idans ce jardin, j'ai aussi ifferentes heuphorbes...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
futur paysagiste
Graine lunaire
Graine lunaire
futur paysagiste


Masculin
Nombre de messages : 4109
Age : 30
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : college :jardinage
Humeur : ensomnelie
Date d'inscription : 10/03/2009

jaune jaune et encore du jaune Empty
MessageSujet: Re: jaune jaune et encore du jaune   jaune jaune et encore du jaune Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 9:32

j'adore la dernier photo
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

jaune jaune et encore du jaune Empty
MessageSujet: Re: jaune jaune et encore du jaune   jaune jaune et encore du jaune Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 9:34

Hélianthemum jaune, et jeune!.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lol!
Revenir en haut Aller en bas
futur paysagiste
Graine lunaire
Graine lunaire
futur paysagiste


Masculin
Nombre de messages : 4109
Age : 30
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : college :jardinage
Humeur : ensomnelie
Date d'inscription : 10/03/2009

jaune jaune et encore du jaune Empty
MessageSujet: Re: jaune jaune et encore du jaune   jaune jaune et encore du jaune Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 9:39

ta plante fait effet d'optique a moiter on dirait que elle vas vers le bas et le haut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jaune jaune et encore du jaune Empty
MessageSujet: Re: jaune jaune et encore du jaune   jaune jaune et encore du jaune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jaune jaune et encore du jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du jaune
» mon coin jaune
» Sauvages d'été jaune
» pelouse jaune suite pipi chienne (riez pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: fleurs et plantes-
Sauter vers: