Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Cultiver les physalis

Aller en bas 
+2
Françoise
Catssy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Cultiver les physalis Empty
MessageSujet: Cultiver les physalis   Cultiver les physalis Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 5:04

Cultiver les physalis Scij7k23on


L'amour-en-cage (Physalis alkekengii) dont les tiges garnies de fruits composent les bouquets ou le coqueret du Pérou (Physalis peruviana) réputé pour sa production de baies ont en commun d'appartenir au genre Physalis. Plante vivace dans le midi, elle se cultive en annuelle dans les autres régions. la plupart des physalis forment des touffes pouvant atteindre 1m de hauteur. C'est fin août, début septembre que les fruits, de saveur acidulée, seront récoltés, avant de tomber à terre. Semez au chaud dès à présent avant de les repiquer fin mai, début juin.

Remplissez aux 3/4 des godets de terreau pour semis. Disposez au fond quelques billes d'argiles expansée, elles vont améliorer le drainage. Glissez 2 ou 3 graines puis espacez-les bien. Recouvrez-les d'une couche de terreau tamisé. la plus fine possible, puis tassez délicatement.

Placez les godets dans une miniserre (boîte de viennoiseries lol! ) , arrosez-les en pluie très fine (l'idéal étant de vaporiser) puis couvrez le tout.

Cultiver les physalis Mcjc6fys0i


Placez la miniserre près d'une source de lumière et de chaleur. une température comprise entre 18 et 20°C est nécessaire à la germination. Comptez tout de même 2 à 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cultiver les physalis Empty
MessageSujet: Re: Cultiver les physalis   Cultiver les physalis Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 5:18

Ayé c'est semé et sorti!!! drunken :tour:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 62
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Cultiver les physalis Empty
MessageSujet: Re: Cultiver les physalis   Cultiver les physalis Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 9:33

moi, je crois que je vais acheter les pieds tous semés. (enfin, je parle de la comestible) pour l'autre, la décorative, elle est vivace, et j'en demanderai à des copains. :tour:
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 68
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Cultiver les physalis Empty
MessageSujet: Re: Cultiver les physalis   Cultiver les physalis Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 9:49

Merci Cat pour les infos, je vais semer celle que tu m'as donné demain. Justement je me demandais quand je pouvais le faire Cultiver les physalis 373581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cultiver les physalis Empty
MessageSujet: Re: Cultiver les physalis   Cultiver les physalis Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:40

Embarassed en fait ,je n'ai pas étais aussi appliqué ,j'ai semé dans mes petits pots et ...hop vogue la galère...mais ils ont l'air de tenir le choc,je croise les doigts Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cultiver les physalis Empty
MessageSujet: Re: Cultiver les physalis   Cultiver les physalis Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 4:42

ça a donné quoi au fait vos physalis ?

Je vous pose cette question parce que je viens de recevoir des "ixocarpa purple", ""pruinosa" et "philadelphia zuni", mais je suis bien embêtée parce que j'ai lu que ça se semait comme la tomate, et sur un autre site il est dit que ça met deux mois de plus que les tomates pour avoir des plants qui donneront des fruits !!

Bref, j'ai besoin de vos lumières ! Cultiver les physalis Lol

merci Cultiver les physalis 373581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cultiver les physalis Empty
MessageSujet: Re: Cultiver les physalis   Cultiver les physalis Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 0:26

help ! Cultiver les physalis Lol
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Cultiver les physalis Empty
MessageSujet: Re: Cultiver les physalis   Cultiver les physalis Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 5:05

houps, z'avais pas vu Kart ! Embarassed mais je sais pô, j'ai oublié de semer mes graines ! je compte le faire au printemps comme toi pour la 1ere fois ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Cultiver les physalis Empty
MessageSujet: Re: Cultiver les physalis   Cultiver les physalis Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 5:10

je trouve quand même plus souvent 15 jours pour la germination sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cultiver les physalis Empty
MessageSujet: Re: Cultiver les physalis   Cultiver les physalis Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 7:01

c'est décidé, je sèmerai en même temps que les tomates ! Cultiver les physalis 373581
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Cultiver les physalis Empty
MessageSujet: Re: Cultiver les physalis   Cultiver les physalis Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 8:14

comme dirait Arti moissiiiiiii ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Cultiver les physalis Empty
MessageSujet: Re: Cultiver les physalis   Cultiver les physalis Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 8:18

J'en ai semé il y a un mois et toujours rien, j'attends le printemps avec les graines en pleine terre pour voir ce que ça donne et j'en ressèmerais d'autres au printemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Cultiver les physalis Empty
MessageSujet: Re: Cultiver les physalis   Cultiver les physalis Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 8:47

elles viennent d'où tes graines Doly ? tu les as placé à 20°C ?
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Cultiver les physalis Empty
MessageSujet: Re: Cultiver les physalis   Cultiver les physalis Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 9:19

Pour réussir une bonne récolte de Physalis, il faut un été chaud et humide(beaucoup d'orages).
Je les semais en serre début mars.
Cultiver les physalis 290797
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 68
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Cultiver les physalis Empty
MessageSujet: Re: Cultiver les physalis   Cultiver les physalis Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 9:50

Je me posais une question justement sur les physalis. J'en ai acheté la semaine dernière et ils sont encore dans le frigo d'ailleurs mais ils ne sont pas orange comme ceux du jardin... bref ! je me demandais si je pouvais semer les graines de ceux que j'ai achetés dans le commerce Cultiver les physalis Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Cultiver les physalis Empty
MessageSujet: Re: Cultiver les physalis   Cultiver les physalis Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:20

Tu peux essayer rosa, ça peut marcher ...

Cats, c'est ma tante en Italie qui me les a donner, pour l'instant elles sont au frais dans ma véranda avec le pot ou j'en ai planté 4.

J'aimerais quand même poser une question sotte et grenue Cultiver les physalis Icon_scratch
Quand on parle de "planter les graines de physalis : c'est quoi exactement qu'il faut planter ? le fruit rond qui se trouve dans la cage ? ou les minuscules graines qui se trouve dans le fruit ?
Parce que moi, j'ai planté les fruits Cultiver les physalis Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Cultiver les physalis Empty
MessageSujet: Re: Cultiver les physalis   Cultiver les physalis Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:20

Les graines qu'il faut semer ressemblent à ça Doly !

Cultiver les physalis 5f4y6k6ca5

et pour la germination, les graines doivent être à 20°C comme les tomates.
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Cultiver les physalis Empty
MessageSujet: Re: Cultiver les physalis   Cultiver les physalis Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 23:22

Haaaa !!! Cultiver les physalis 396722 ce que j'ai planté ne va pas donner grand chose alors Cultiver les physalis 210433
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 68
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Cultiver les physalis Empty
MessageSujet: Re: Cultiver les physalis   Cultiver les physalis Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 3:23

Bin de toutes façons les graines sont dans le fruit alors ça va le faire peut-être. Moi aussi, je croyais qu'il fallait mettre le fruit rond qui est dans la cage ? J'ai failli faire une bourde. Merci Cats, je vais récupérer mes graines et les mettre directement dans une terrine, on verra bien ce que cela donnera Cultiver les physalis 290797 Je viens de faire lever des graines de Pitaya, alors pourquoi pas Cultiver les physalis Lol
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Cultiver les physalis Empty
MessageSujet: Re: Cultiver les physalis   Cultiver les physalis Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 21:04

je ne sais pas ce que ça va donner Doly ! Rolling Eyes je ne crois pas que Dame Nature s'enquiquine à décortiquer les fruits pour propager ses semences de toute façon !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 68
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Cultiver les physalis Empty
MessageSujet: Re: Cultiver les physalis   Cultiver les physalis Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 7:14

Hier j'ai décortiqué un fruit et j'ai semé tout frais une trentaine de graines, à suivre .... Cultiver les physalis 502741
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cultiver les physalis Empty
MessageSujet: Re: Cultiver les physalis   Cultiver les physalis Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 8:11

je suivrai ça avec beaucoup d'attention !

Cultiver les physalis 373581
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 68
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Cultiver les physalis Empty
MessageSujet: Re: Cultiver les physalis   Cultiver les physalis Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 11:05

Cultiver les physalis 290797 Tu vas voir, je vais réussir Cultiver les physalis 333319
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cultiver les physalis Empty
MessageSujet: Re: Cultiver les physalis   Cultiver les physalis Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 21:19

mais je n'en doute pas Rosa, c'est pourquoi je vais suivre ton "aventure" Cultiver les physalis Lol

bizzzzzzzzzzzz Cultiver les physalis 373581
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Cultiver les physalis Empty
MessageSujet: Re: Cultiver les physalis   Cultiver les physalis Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 21:20

moi aussi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cultiver les physalis Empty
MessageSujet: Re: Cultiver les physalis   Cultiver les physalis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cultiver les physalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le petit potager de sanmas
» Cultiver la chayotte
» Cultiver des fraises
» Cultiver des navets
» Cultiver les échalotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Dans le Jardin :: Dans le potager :: Fiches légumes-
Sauter vers: