Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non.

Aller en bas 
+5
Escholzia
reddroopy
Jardinou
Catssy
Françoise
9 participants
AuteurMessage
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Empty
MessageSujet: Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non.   Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:25

Bon, et bien je viens de lire ça. C'était eitip qui en a parlé, mais je ne l'ai pas revu ensuite.
Je trouve que ça mérite bien un sujet. Car il est "de bon ton", d'une part, vu la vague écologique qui s'abat sur la planète, "d' oublier" volontairement de travailler un morceau, plus ou moins grand, de son terrain.

Mais que ce soit "de bon ton", on s'en fout complétement, hein. Je trouve moi que c'est simplement une idée complétment géniale. Car elle donne à "mére Nature", les plein pouvoirs, pour nous offrir ses grains de folies, qu'on lui trouve souvent. et puis, pour la faune et la flore, c'est hyper important.

A ce sujet, d'ailleurs, moi, à une époque, comme beaucoup de monde, j'avais un bac à sable, pour mes filles qui étaient petites. Et comme j'avais aussi un tas de sable, pour le bricolage, une semence de vipérine s'était mise à germer. Une fleur bleue ! Je ne resiste pas..... Croyant bien faire, j'ai voulu la deplacer, dans la bac à sable... Et bien sûr, elle est morte. Ce serait maintenant, je n'y aurai pas touché, puis j'aurai récolté la graine.

Sinon, moi, j'ai l'ancien emplacement de mes parcs aux poules, qui est vacants. on est sensés le transformeren pelouse; mais ça fait un peu trop à tondre, pour mon mari.... alors, l'herbe y foisonne, et se trouve tondue, detempse n temps, à la debrouisailleuse. je vais demander à mon mari qu'il me dessine des chemins, à la tondeuse, pour faire joli. puis on laisera pousser le reste, en prairie, quoi.... Alors, ce sera donc de l'herbe qui va monter à graines, des renoncules, et des rumex...

Et puis vous ? avez vous un coin laissé en friche , si oui, quelle surface ? Et qu'est ce que ça vous apporte, comme surprises Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. 411946 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Invité
Invité
avatar



Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non.   Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:35

c'est amusant Salpiglosis vois ce que je viens d'envoyer à Cannelle dans le post "photos de printemps" (je vous fait un copier coller)

Je cite:


ha moissi je suis bien d'accord avec toi autours de moi (oui parce que j'ai des voisins proches et même trop proches Rolling Eyes
) les jeunes qui font construire aujourd'hui retournent tous la terre
pour ensuite mettre du gazon,bah moi jamais de la vie je ferais ça
,j'adore l'été m'installer dans mon pré et chercher toutes les moindres
petites fleurs et graminées qui y poussent sans parler des petites
bébêtes (super pour faire de belles photos!! :Tpc:
!!!Je garde même toujours un p'tit coin où je laisse l'herbe pousser
tout l'été et c'est là que je trouve mes tites coccinelles que j'emmène
ensuite délicatement aux endroits où je trouve des pucerons et qu'est
ce qu'elles sont contentes mes p'ites coccinelles!!!!!
lol! et je recommence cette année bien entendu!!!! Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. 333319
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non.   Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:38

je n'ai pas grand (4m sur 4m) mais je peux vous dire qu'il s'en passe des choses et qu'il y a du (petit) monde qui squatte !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non.   Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:40

Mon verger est une friche ! enfin, disons plutôt un champs d'orties ! lol! j'ai le projet d'en faire une prairie fleurie dans quelques années quand j'aurai bien avancé le reste du jardin ! :lap:
ça représente une sacrée surface ! Quelque chose comme 1000 m2 ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non.   Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:57

Moi je laisse tout le fond du jardin d'à côté (que j'entretiens) en friche.
Ca doit faire environ 20 m2 et il s'y passe aussi plein de belles choses à regarder.
Mon objectif étant, chaque année, de voir de plus en plus de tites bêtes, et aussi d'avoir des orties toujours à dispo !

bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non.   Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 6:59

Moi, c'est le jardin du voisin, c'est un fainéant, donc j'ai une friche près de chez moi! Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. 127174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non.   Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 7:21

pas de friche chez moi
je voudrais bien mais mon gel pfffffffffffffffff
faut pas en parler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non.   Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 23:34

oh mais dis donc c'est quoi ce gel douche qui est jamais d'accord avec toi Bainmouss!!!! lol! lol!
Faut te rebeller ma puce!!!! Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. 351228 Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. 373581
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non.   Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 9:25

Et bien moi, j'ai pas assez de terrain pour en laisser un bout vacant.

Déja que je dois me battre pour agrandir au fur et à mesure le potager :pleure:

Mais si j'avais beaucoup de place, j'adorerais laisser un petit coin "sauvage"

:d:
Revenir en haut Aller en bas
Escholzia
Petite graine
Petite graine
avatar


Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : Jardin, écriture, lecture photo et contemplation...
Humeur : Je regarde danser les escargots au milieu des salades
Date d'inscription : 03/05/2009

Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Empty
MessageSujet: Heu, moi c''est tout le jardin qui est en friche   Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 10:58

Mon jardin c'est une vraie ZNIEF (Zone naturelle d'intéret floristique et faunistique) en milieu urbain. Lorsqu'on a acheté, le jardin n'avait pas été entretenu depuis les années 70.
On essaie progressivement de défricher, mais c'est long, très long, surtout qu'on est pas trop fana des méthodes radicales.

En plus je n'arrive pas à supprimer une plante tant que je ne sais pas ce que c'est... alors les "mauvaises herbes" ont tout leur temps s'installer !

C'est pas grave, on a juste dégagé un coin pour les enfants et un coin potager. Mais je rêve de temps en temps de pouvoir marcher pieds nus dans la rosée sans risquer d'être écorchée par une ronce...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non.   Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:39

je reviens sur le post, là,que j'avais complétement zappé... Embarassed Je vois bien que les positions de certains sont bien différentes des miennes... Pour jardinou, tu as un voisin "philosophe", et pas forcement fénéant... Tu vois comment tu es, hein.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Invité
Invité
avatar



Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non.   Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:49

artiskik a écrit:
oh mais dis donc c'est quoi ce gel douche qui est jamais d'accord avec toi Bainmouss!!!! lol! lol!
Faut te rebeller ma puce!!!! Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. 351228 Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. 373581

ouais, vais en faire qu'à ma tête Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. 127174
il nous faudrait deux jardins pour bien faire mais pas possible lol!
je vais bien finir par le convertir ... je l'aurai à l'usure Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. 127174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non.   Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 2:58

Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. 127174 Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. 127174
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non.   Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 5:59

Pas de friche dans le jardin.J'en ai trop bâvé à arracher le roncier que l'ancien propriétaire avait laissé s'installer dans un mur qui était éboulé.Les orties:hors de question, j'y suis allergique.Urticaire garabti pour plusieurs jours même à travers les gants ou les vêtements.Alors le purin, je l'achète tout fait.D'accord, c'est pas le même prix Rolling Eyes .Mais comme on a beaucoup de petits oiseaux,et que c'est la campagne,il y a souvent des invités-surprise.Bleuets et coquelicots, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Graine volante
Graine volante
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 53
Localisation : 64230 pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : ass maternelle jardinaute
Humeur : nuageuse
Date d'inscription : 24/02/2009

Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non.   Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 2:58

la mienne aussi est petite!!!un peu d'eau,quelques plantes et de l'herbe a gaver!!!!!!un petit oasis a bestioles!!!!!j'aime bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Covna
Graine agitée
Graine agitée
avatar


Féminin
Nombre de messages : 511
Localisation : .
Humeur : .
Date d'inscription : 29/10/2008

Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non.   Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 23:37

Derrière la maison : caffouillllllis abandonné ! pfffffffffffffttttttttt pas le courage ... crotte ! et pi ...il y a un enorme noyer .....
C'est vrai que rien ne pousse sous un noyer ? scratch ? Bon dac ! ça m'arrange de penser ça ! Embarassed ! mais j'aimerais bien savoir qd même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non.   Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 0:22

Je sais pas mais j'ai surtout entendu dire qu'il ne fallait pas faire la sieste sous un noyer,paqueu sinon tu vas t'enrhumer!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Covna
Graine agitée
Graine agitée
avatar


Féminin
Nombre de messages : 511
Localisation : .
Humeur : .
Date d'inscription : 29/10/2008

Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non.   Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 0:32

Et zut-crotte !
hooooo et puis non ! vais rien faire derrière la maison ...on sait jamais : je veux pas que mes plantes s'enrhument !......"à l'ouest" tout est possible drunken !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non.   Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 1:05

tu fais des trucs rigolos sous ton noyer,tu as vu mon bonhomme en pot de fleur?
tu vois des trucs marrants quoi,je suis s^re que tu es capable de trouver ça toi!!!! lol! Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. 373581
Revenir en haut Aller en bas
Covna
Graine agitée
Graine agitée
avatar


Féminin
Nombre de messages : 511
Localisation : .
Humeur : .
Date d'inscription : 29/10/2008

Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non.   Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 2:01

où k'il est ton homme-pot-de-fleur ???
Où Où ?????? Suis perdue ...tjs à l'ouest quoi !
Ma cafetière est encore plus cabossée depuis qq temps ...... montre moi le chemin ! Tu balises en rouge fluo .... allez allez ...à mes marques, prête................... :bipbip:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non.   Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 0:31

les filles allez voir ICI ça donne des idées

j'aime bien celui là

Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Bonhom10

Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. 35617110

celui là est sympa

Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. 31124510

Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Dyn00710
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non.   Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 0:34

Ca marche avec les pots en plastique ????
J'en ai à revendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Invité
Invité
avatar



Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non.   Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 0:41

bien sur
avec des pots de différentes couleurs, tu peux obtenir un résultat bien sympa

Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. 373581
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non.   Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre coin de jardin abandonné, volontairement, ou non.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan de votre jardin.
» Mettez votre jardin en bouteille !
» mon coin jaune
» La découverte de nos régions!
» mon petit coin roseraie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Le laboratoire du jardinier :: EUREKA ?-
Sauter vers: