Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Arti aussi veut un bassin!

Aller en bas 
+2
Ad
Catssy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Arti aussi veut un bassin! Empty
MessageSujet: Arti aussi veut un bassin!   Arti aussi veut un bassin! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 2:37

En réalité c'est déjà prévu et le trou est déjà creusé,j'ai fait bosser mon esclave ,je cite mon chéri!
J'ai choisi une forme qui va vous étonner,mais bon j'aime bien ne pas faire comme tout le monde ,
et comme je suis un peu tordu,il sera:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arti aussi veut un bassin! Empty
MessageSujet: Re: Arti aussi veut un bassin!   Arti aussi veut un bassin! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 2:38

Oui un L à l'envers!!!Sur la but de terre je ne vais y mettre que des graminées,c'est dit!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Arti aussi veut un bassin! Empty
MessageSujet: Re: Arti aussi veut un bassin!   Arti aussi veut un bassin! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 2:44

un L ! scratch pourquoi un L ? tu comptes y mettre poissons, plantes aquatiques et tout le tralala ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arti aussi veut un bassin! Empty
MessageSujet: Re: Arti aussi veut un bassin!   Arti aussi veut un bassin! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 2:52

J e sais pas pourquoi c'est comme ça ,c'est moi!!! scratch pas de poisson ,j'ai deux chats à la maison plus tout ceux des voisins!!!!!!!
Mais des plantes aquatique voui et mon chéri a prévu de fabriquer une petite éolienne qui fera fonctionner une tite fontaine par contre ne me demandait pas d'éxplications techniques .....je sais pas moi!! No
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Arti aussi veut un bassin! Empty
MessageSujet: Re: Arti aussi veut un bassin!   Arti aussi veut un bassin! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 3:14

tu crois que les chats essaient de pécher les poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Arti aussi veut un bassin! Empty
MessageSujet: Re: Arti aussi veut un bassin!   Arti aussi veut un bassin! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 3:16

tu veux faire quelque chose comme ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est chouette avec les graminées ! :lap:
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Arti aussi veut un bassin! Empty
MessageSujet: Re: Arti aussi veut un bassin!   Arti aussi veut un bassin! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 4:05

Chouette mais je ne t'explique pas le boulot quand c'est l'époque des graines et à l'automne. Y en a partout. Arti aussi veut un bassin! 127174
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Arti aussi veut un bassin! Empty
MessageSujet: Re: Arti aussi veut un bassin!   Arti aussi veut un bassin! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 5:14

ah oui, c'est sûr ! drunken faut penser à tout ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arti aussi veut un bassin! Empty
MessageSujet: Re: Arti aussi veut un bassin!   Arti aussi veut un bassin! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 5:22

ah voui c'est pratiquement ça,super Catssy,mais c'est vrai t'as raison Ad ça demande tout de même réflexion,bah en même temps je suis toujours à disposition de mon jardin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Arti aussi veut un bassin! Empty
MessageSujet: Re: Arti aussi veut un bassin!   Arti aussi veut un bassin! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 5:26

un coup de filet de temps en temps et zou c'est propre ! lol!
nan bah moi, j'y connais que puik pour l'instant ! Je ne me suis pas encore intéressée à la question ! je voudrais juste réaliser un bassin plutôt naturel, classique avec poissecailles, nénuphars, ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
claudinette
Graine agitée
Graine agitée
claudinette


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 72
Localisation : puy de dome region combraille
Emploi/loisirs : ramassage de champignons,photo,jardin en general
Humeur : bonne quand je peut travailler au jardin
Date d'inscription : 14/02/2009

Arti aussi veut un bassin! Empty
MessageSujet: Re: Arti aussi veut un bassin!   Arti aussi veut un bassin! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 5:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ben moi ça c'est fait tout seul vu qu'il y a toujours eue ce que j'appelais au debut mon trou d'eau.les gens d'ici disent qu'il a toujours existé,et un jour notre ami qui a toujours eue envi d'en avoir un (bassin) m'a dit si tu veut je m'en occupe ni une ni 2 il l'a fait,et avec l'aide de notre neveu,ils l'on vidé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]des larves de libellules tapissaient le fondet voila le m...dier qu'y avait dedans.il servait de depotoir au locataires qui etaient la avant nous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchanté.blog4ever.com
Invité
Invité
avatar



Arti aussi veut un bassin! Empty
MessageSujet: Re: Arti aussi veut un bassin!   Arti aussi veut un bassin! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 5:57

arti j'adore ton idée Arti aussi veut un bassin! 382991
je suis comme toi, j'aime pas faire comme les autres Arti aussi veut un bassin! 127174
j'ai des idées burlesques mais mon zhom pas du tout No

claudinette
ben pouahhhhhhhhhh que de cochonnerie dans ton trou
et maintenant il est dans quel état ????
tu comptes en faire quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Graine volante
Graine volante
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 53
Localisation : 64230 pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : ass maternelle jardinaute
Humeur : nuageuse
Date d'inscription : 24/02/2009

Arti aussi veut un bassin! Empty
MessageSujet: Re: Arti aussi veut un bassin!   Arti aussi veut un bassin! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 6:11

super arti!!!!comme d'habitude Arti aussi veut un bassin! 382991 bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
futur paysagiste
Graine lunaire
Graine lunaire
futur paysagiste


Masculin
Nombre de messages : 4109
Age : 30
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : college :jardinage
Humeur : ensomnelie
Date d'inscription : 10/03/2009

Arti aussi veut un bassin! Empty
MessageSujet: Re: Arti aussi veut un bassin!   Arti aussi veut un bassin! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 6:17

tro bonne idée un L saufe que je ferai desandre l'eau du talu pour fair une sorte de cascade
Revenir en haut Aller en bas
futur paysagiste
Graine lunaire
Graine lunaire
futur paysagiste


Masculin
Nombre de messages : 4109
Age : 30
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : college :jardinage
Humeur : ensomnelie
Date d'inscription : 10/03/2009

Arti aussi veut un bassin! Empty
MessageSujet: Re: Arti aussi veut un bassin!   Arti aussi veut un bassin! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 6:19

claudinette c'est quoi comme plante en dernier photo Arti aussi veut un bassin! 127174 Arti aussi veut un bassin! 127174 lol!
Revenir en haut Aller en bas
claudinette
Graine agitée
Graine agitée
claudinette


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 72
Localisation : puy de dome region combraille
Emploi/loisirs : ramassage de champignons,photo,jardin en general
Humeur : bonne quand je peut travailler au jardin
Date d'inscription : 14/02/2009

Arti aussi veut un bassin! Empty
MessageSujet: Re: Arti aussi veut un bassin!   Arti aussi veut un bassin! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 6:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et voila tout le monde reparti a l'eau.mais il faut que je vous avou quelque chose le bassin est alimanté par le trop plein du puit qui est dans la cave,et avec un systeme ingenieux notre ami a fait tomber l'eau dans le bassin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pendant se temps la je nettoyai la bache[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/12249488/1077]l'automne dernier on avait un probléme l'eau partait dans la roche et nous avons ete obligé de le remplir plusieurs foies,donc notre ami a decidé d'enlever la bache qui etait dans le ruisseau et de la mettre dans le trou,donc peche au poissons pour pouvoir les mettres a l'abri[url=https://servimg.com/view/12249488/1079][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nos amis anglais sont arrivé et le m avec son tracto nous a agrandi le trou[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]et voila les joncs et les racine enlevé il y en avait un sacre paquet.et le voila a nouveau rempli[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchanté.blog4ever.com
claudinette
Graine agitée
Graine agitée
claudinette


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 72
Localisation : puy de dome region combraille
Emploi/loisirs : ramassage de champignons,photo,jardin en general
Humeur : bonne quand je peut travailler au jardin
Date d'inscription : 14/02/2009

Arti aussi veut un bassin! Empty
MessageSujet: Re: Arti aussi veut un bassin!   Arti aussi veut un bassin! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 6:48

pour les plantes se sont des joncs et maintenant ilme reste a amenager tout le tour du bassin.a cet emplacement,il y avait un batiment et les gens ne se sont pas embete il ont fait un monticule avec les pierres du batiment et en on utilisé pour faire le mur qui séparait dans le temps la pature du reste du terrain.donc maintenant il faut degager les pierres qui font pour certaines 100kl et plus alors pour les bouger !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchanté.blog4ever.com
claudinette
Graine agitée
Graine agitée
claudinette


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 72
Localisation : puy de dome region combraille
Emploi/loisirs : ramassage de champignons,photo,jardin en general
Humeur : bonne quand je peut travailler au jardin
Date d'inscription : 14/02/2009

Arti aussi veut un bassin! Empty
MessageSujet: Re: Arti aussi veut un bassin!   Arti aussi veut un bassin! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 6:49

arti si tu veut je peut t'envoyer des lithrums et des lysymaques qui adorent avoir les pieds dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchanté.blog4ever.com
Invité
Invité
avatar



Arti aussi veut un bassin! Empty
MessageSujet: Re: Arti aussi veut un bassin!   Arti aussi veut un bassin! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 7:16

futur paysagiste a écrit:
tro bonne idée un L saufe que je ferai desandre l'eau du talu pour fair une sorte de cascade


c'est ce que j'ai prévu Jordan!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arti aussi veut un bassin! Empty
MessageSujet: Re: Arti aussi veut un bassin!   Arti aussi veut un bassin! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 7:17

Mais l'eau glissera sur une plaque de galva (je pense?!!) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arti aussi veut un bassin! Empty
MessageSujet: Re: Arti aussi veut un bassin!   Arti aussi veut un bassin! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 8:09

je ne sais pas ce qui se passe mais à nouveau nous avons des croix à la place des photos :bur: :blan02:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arti aussi veut un bassin! Empty
MessageSujet: Re: Arti aussi veut un bassin!   Arti aussi veut un bassin! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 8:16

Moi aussi j'ai eu ça tout à l'heur mais maintenant c'est bon je peux voir les photos de Claudinette :Tpc:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arti aussi veut un bassin! Empty
MessageSujet: Re: Arti aussi veut un bassin!   Arti aussi veut un bassin! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 8:24

moi aussi arti maintenant je vois tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arti aussi veut un bassin! Empty
MessageSujet: Re: Arti aussi veut un bassin!   Arti aussi veut un bassin! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 8:50

Arti, un topic "bassin" dans fleur et plantes Arti aussi veut un bassin! 8789 tu vois ce que je veux dire Arti aussi veut un bassin! 351228

(Claudinette en insertion il faut mettre les photos les unes après les autres, tu bugues la page 1 - Aujourd'hui à 18:48)

Je vous laisse découvrir cela avant de corriger le tout ! Arti aussi veut un bassin! 333319

Je repasse plus tard. Merci !

Art, le "L", génial (j'ai un projet de fossé chez moi :Tpc:
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Arti aussi veut un bassin! Empty
MessageSujet: Re: Arti aussi veut un bassin!   Arti aussi veut un bassin! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 9:51

Que de boulot Claudinette mais le résultat sera sûrement gratifiant et un bassin c'est tellement reposant !

Arti, moi je veux en savoir + sur l'éolienne car ça m'intéresse grandement pour alimentaer ma pompe:bis2:
Original un L pour un bassin, Je connaissais la cuisine en L lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arti aussi veut un bassin! Empty
MessageSujet: Re: Arti aussi veut un bassin!   Arti aussi veut un bassin! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arti aussi veut un bassin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui veut m'aider ???
» Les roses d'Arti
» Sauges d'Arti
» Janvier au bassin
» le bassin écolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: fleurs et plantes-
Sauter vers: