Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Rose de Banks

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Rose de Banks Empty
MessageSujet: Rose de Banks   Rose de Banks Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:05

Qui posséde un rosier de Banks???Ma voisine ,une tite mamie de 87 ans est venue me voir hier en me disant
"hé petite venait voir mon rosier"
Elle possède donc un rosier de Banks (à vrai dire je l'avais déjà reluqué mais je ne connaissais pas son nom Rose de Banks 127174 )
elle m'a proposé de prendre des tronçons pour tenter des boutures car elle me dit ne pas y arriver,est ce que vous avez déjà fait des boutures de ce rosier,qui ,petite précision n'a pas d'épines et court trés vite et est chargé de petites roses jaunes assez claires,
si il ne pleut plus cet aprèm' je vous ramène une photo,promit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Rose de Banks Empty
MessageSujet: Re: Rose de Banks   Rose de Banks Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:31

j'ai justement essayé cet automne, une amie m'avait envoyé quelques branches ! je pensais que c'était bien parti mais non, raté ! pas de pô, je crois que c'est crevé ! Rolling Eyes Cats et les boutures !!! Rose de Banks 127174
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Rose de Banks Empty
MessageSujet: Re: Rose de Banks   Rose de Banks Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:32

j'ai une adresse pour la méthode, je la cherche et je la redonne ! Rose de Banks 351228
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Rose de Banks Empty
MessageSujet: Re: Rose de Banks   Rose de Banks Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:33

J'ai retrouvé :
Pour bouturer le rosier de Banks, c'est ici !

Bon, c'est ce que j'ai fais mais je crois que je suis maudite avec les boutures ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Rose de Banks Empty
MessageSujet: Re: Rose de Banks   Rose de Banks Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:35

Suis faché avec les boutures lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Rose de Banks Empty
MessageSujet: Re: Rose de Banks   Rose de Banks Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:36

toi aussi !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rose de Banks Empty
MessageSujet: Re: Rose de Banks   Rose de Banks Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:37

Catssy a écrit:
J'ai retrouvé :
Pour bouturer le rosier de Banks, c'est ici !

Bon, c'est ce que j'ai fais mais je crois que je suis maudite avec les boutures ! lol!

Ah super merci Cats Rose de Banks 373581 Rose de Banks 373581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rose de Banks Empty
MessageSujet: Re: Rose de Banks   Rose de Banks Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:38

Ma p'tite mamie m'a quand même précisé qu'elle avait elle même essayé sans succée non plus,mais bon ça c'est un nouveau chalenge pour Arti Rose de Banks 85448
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rose de Banks Empty
MessageSujet: Re: Rose de Banks   Rose de Banks Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:39

Si j'y arrive je vous en garderais si vous voul' drunken
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Rose de Banks Empty
MessageSujet: Re: Rose de Banks   Rose de Banks Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:40

ça c'est gentil !!! Rose de Banks 373581 Rose de Banks 373581 Rose de Banks 373581
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Rose de Banks Empty
MessageSujet: Re: Rose de Banks   Rose de Banks Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 8:52

Moi, pour bouturer les rosiers, en général, je ne prends aucune mesure particulière. Mais certains sont vraiment rétifs à la bouture. Alors, dans ce cas précis, moi, je trouve qu'on devrait utiliser de l'hormone de bouturage. Par contre il faut en déposer juste très peu sur les zones "sensibles", comme les jonctions des feuilles, enfin, juste au dessous. Car c'est là qu'en principe, les racines apparaissent. Il faut plutôt la déposer avec un pinceau sec, plutôt que de tremper la tige dans la poudre directement. Car l'excès d'hormone peut produire l'effet inverse.
Perso je vais bientôt m'y mettre, car celles que j'ai fait au moins d'octobre, les resultats ne sont pas fameux. Enfin, il me semble quand même que j'ai des rosiers "mousseux" qui ont pris. Ce sont des roses oeillet, "pink Guntendorf". Enfin, oui, je crois que c'est lui, car à voire les feuilles qui apparaissent, je ne vois que lui. :tour:
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Rose de Banks Empty
MessageSujet: Re: Rose de Banks   Rose de Banks Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 10:00

Des mousseux qui ont pris ? Rose de Banks 382991 C'est plutôt difficile en général. Pour l'hormone, lorsque l'on plonge la tige dedans il faut la secouer, voir souffler sur le bout afin de virer le trop plein car il formerait un bourrelet qui empêcherait le cal cicatriciel et de ce fait, le racinement de la plante.
:tour:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rose de Banks Empty
MessageSujet: Re: Rose de Banks   Rose de Banks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rose de Banks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rose oui juste une rose mais qu'elle rose
» Rose toujours.
» rose trémière
» Rose trémière
» Bignone rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: fleurs et plantes-
Sauter vers: