Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pop's et ses 1eres tomates

Aller en bas 
+4
papyjo1
reddroopy
Rosa
Pops
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop's et ses 1eres tomates   Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 5:17

Pops a écrit:
Comme quoi, c'est pas dans les gènes lol

Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 127174 heureusement parce que mes parents n'ont jamais planté quoi que ce soit dans leur vie !


bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop's et ses 1eres tomates   Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 5:20

Bon ,ben en parlant de jus ,j'vais faire un ti jus de fruits frais moi ,j'ai besoin d'un coup de vitamine!!!!!!
Surtout ne te décourage pas Pops,tu peux le faire Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 351228 Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 373581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop's et ses 1eres tomates   Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:17

hello pops

faut pas se décourager
c'est pas facile finalement de faire des plants de tomates

et puis maintenant on trouve des plants bio si c'est ce que tu cherches
c'est tellement agréable de cueillir et de déguster ses propres légumes

je te souhaite une bonne récolte avec ton plant de poivron
et si tu y tiens vraiment, fait toi plaisir, cours acheter des plants de tomates

et n'oublie pas de nous mettre des photos




Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 373581 Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 373581 Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 373581
Revenir en haut Aller en bas
Pops
Petite graine
Petite graine
avatar


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : LYON
Date d'inscription : 26/03/2009

Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop's et ses 1eres tomates   Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:20

C'est ce que je vais faire ;)

Merci pour votre aide et vos encouragements en tout cas. Ca fait vraiment plaisir :tour:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop's et ses 1eres tomates   Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:32

oui, ne te d ecourage pas. Moi, ça avait plutôt bien marché, puis une fois repiqués puis posés dans la serre, c'est un escargot qui a tout grignoté, presque. Il ne m'en reste que 4 ou 5 de mes "rigolotes". :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Pops
Petite graine
Petite graine
avatar


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : LYON
Date d'inscription : 26/03/2009

Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop's et ses 1eres tomates   Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 5:39

Bonjour.

J'ai vite cedée à la tentation d'un vendeur de plants de tomate. 3,40€ pour 4 plants de tomates et un plant de "grosses tomates" scratch pour ma mère :p

Voici une photo de mon poivron entouré de 4 nouveaux plants de tomates cerises, fraichement repiqués.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais garder 4 ou 5 de mes "petits" plants, je verrais bien si çà donne quelque chose. Ca me fait trop de peine de tout jeter d'un coup. Je vous tiendrai au courant :p

Et cette apres midi, tjours à la place de reviser des examens ^^, j'ai tout mis en place pour faire mon premier jus d'orties. Mes nouveaux plants avaient des pucerons :s


Dernière édition par Pops le Mar 12 Mai 2009 - 5:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
futur paysagiste
Graine lunaire
Graine lunaire
futur paysagiste


Masculin
Nombre de messages : 4109
Age : 30
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : college :jardinage
Humeur : ensomnelie
Date d'inscription : 10/03/2009

Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop's et ses 1eres tomates   Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 5:43

c'est cheeeeeeeeer par chez moi il sont a 90 centime min 1€ MAX
Revenir en haut Aller en bas
Pops
Petite graine
Petite graine
avatar


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : LYON
Date d'inscription : 26/03/2009

Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop's et ses 1eres tomates   Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 5:45

bah c'est 3,40€ pour 5 plants. Ca fait 0,70€ le plant. Jtrouve pas çà cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop's et ses 1eres tomates   Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 5:50

Et bien non. Moi non plus, ça ne me parait pas cher. :tour:
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
sanmas
Graine volante
Graine volante
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 53
Localisation : 64230 pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : ass maternelle jardinaute
Humeur : nuageuse
Date d'inscription : 24/02/2009

Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop's et ses 1eres tomates   Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:53

effectivement,ça va!!
comment vont les tiennent aujourd'hui????
Revenir en haut Aller en bas
futur paysagiste
Graine lunaire
Graine lunaire
futur paysagiste


Masculin
Nombre de messages : 4109
Age : 30
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : college :jardinage
Humeur : ensomnelie
Date d'inscription : 10/03/2009

Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop's et ses 1eres tomates   Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 4:18

argg j'avais mal compri j'avais compris un plan 1€40
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop's et ses 1eres tomates   Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 4:30

pop'sa dit :"Et cette après midi, tjours à la place de reviser des examens" et bien bravo !... Moi qui te croyait une élève sérieuse.... Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 127174

Ce qui me fait rigoler,en fait, c'est que moi, j'ai trois grandes filles, qui "marchent super bien à l'école", comme on dit. Et je paierai très cher pour les entendre dire une chose pareille ! lol! Parce que le jardin, elles s 'en tapent comme de leur première brassière. Cependant, elles considèrent à juste titre que leurs parents, c'est à dire nous, en ayant un, c'est un peu comme si elles en avaient un à elles même...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
futur paysagiste
Graine lunaire
Graine lunaire
futur paysagiste


Masculin
Nombre de messages : 4109
Age : 30
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : college :jardinage
Humeur : ensomnelie
Date d'inscription : 10/03/2009

Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop's et ses 1eres tomates   Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 4:35

moi je fait les 3 revision jardin forum en meme temp et oui je suis un homme a trois tete
Revenir en haut Aller en bas
Pops
Petite graine
Petite graine
avatar


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : LYON
Date d'inscription : 26/03/2009

Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop's et ses 1eres tomates   Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 3:52

Lol
Slapiglossis, chez moi c'est l'inverse. Ma mère m'interdit formellement de toucher à son potager. Et elle voudrait que je mette mon energie de jardiniere dans mes cours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dailleurs, en parlant de çà, mes parents sont partis en Espagne donc TRES EXCEPTIONNELLEMENT jai la garde du potager. Enfait yavait personne d'autres pour s'en occuper ^^. voici une petite photo.
On ne voit pas très bien, mais ya 2 belles rangées de radis, des salades qui poussent, des haricots qui sortent. Et elle a planté des bettraves, de la ciboulette et (bientot?) des potirons.


Pour ma part, voici mes plants, enfin ce qu'il reste aprés mon tri. Vu la hauteur des plants, je les laisse toute la journée au soleil et le soir je lai met dans une petite serre, avec quelques coups de "pssicht" d'eau. Et je met du jus d'orties de temps en temps, ainsi que de l'engrais à tomates.
Pensez vous que c'est la meilleur chose pour qu'ils survivent (jai toujours peur avec le soleil et leau) ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop's et ses 1eres tomates   Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 4:04

hello pops
au soleil direct toute la journée Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 8789 ça fait beaucoup trop à mon sens
surtout celui de l'après midi qui crame tout

pareil pour l'arrosage, juste un petit coup de pssicht c'est pas suffisant
il vaudrait mieux les arroser sans mouiller le feuillage et garder une soucoupe dessous

pour les pieds les plus gros ??? tu comptes les rempoter encore dans un récipient plus grand ??
Revenir en haut Aller en bas
Pops
Petite graine
Petite graine
avatar


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : LYON
Date d'inscription : 26/03/2009

Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop's et ses 1eres tomates   Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 6:34

Merci pour les conseils.

Pour le rempotage, je peux pas plus. Tout simplement parce que j'emménage en appartement dans une semaine et que mon balcon fait 25cm de largueur (ce qui va etre un peu trop juste :s).

Mais jai que 4 gros plants, et jai 5 petits qu'ils faut que je rempote vite dailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
naturacorsa
Graine frémissante
Graine frémissante
naturacorsa


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 59
Localisation : haute corse
Emploi/loisirs : bouzeuse, pilote de tracteur, squatteuse à tljdbh
Humeur : humour, amour, toujours...
Date d'inscription : 13/02/2009

Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop's et ses 1eres tomates   Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 7:25

Pops a écrit:
Merci pour les conseils.

Pour le rempotage, je peux pas plus. Tout simplement parce que j'emménage en appartement dans une semaine et que mon balcon fait 25cm de largueur (ce qui va etre un peu trop juste :s).

Mais jai que 4 gros plants, et jai 5 petits qu'ils faut que je rempote vite dailleurs.

cocuou pops ...tu pourrais mettre les tomates cerises même sur ton petit balcon .... lol! l'avantage : elle grimpe ....pas besoins de beaucoup de place ....de l'eau un peu d'engrais :lap: :lap: :lap: et tes copines vont être épatées Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 333319 d'aller cueillir les tomates pour l'apéro Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 373581 Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 373581
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop's et ses 1eres tomates   Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 9:40

j'adore lire les recits de jardin de adolescents (tes).... je ne me moque pas hein !.... j'adore, simplement. Ca a une fraicheur que j'admire. Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 333319
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Pops
Petite graine
Petite graine
avatar


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : LYON
Date d'inscription : 26/03/2009

Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop's et ses 1eres tomates   Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 0:26

Lol merci.
Désolée de déballer un peu trop ma vie, mais je met beaucoup d'espoir dans mes plants. Je suis quelqu'un de déterminée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop's et ses 1eres tomates   Pop's et ses 1eres tomates - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pop's et ses 1eres tomates
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les tomates
» MES PLANTS DE TOMATES
» Les tomates
» Gourmands des tomates
» Tomates en pots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Dans le Jardin :: Dans le potager-
Sauter vers: