| Photos de printemps ! | |
|
+23futur paysagiste josephine piet87 Zetty sanmas claudinette mamimaman papypassions mireille Doubs fabie Jardinou lou74 Rosa kawa83 joey cannelle paloma Cedarphil marie83 Ad lulu15 doly Catssy 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cannelle Graine volante
Nombre de messages : 3509 Age : 66 Localisation : ouest Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi Humeur : ça dépend des jours Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Dim 19 Avr 2009 - 23:56 | |
| Moi non plus je n'avais jamais vu de rhubarbe en fleurs On dirait des asltibes C'est très joli | |
|
| |
doly Team Toutlejardin
Nombre de messages : 7480 Age : 65 Localisation : 94 sur mon transat l'été Emploi/loisirs : assistante des plantes Humeur : couleur du temps Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Lun 20 Avr 2009 - 5:37 | |
| Superbes photos On voit rarement la rhubarbe en fleur .... quelle dommage, c'est magnifique | |
|
| |
piet87 Graine frémissante
Nombre de messages : 354 Age : 59 Localisation : marval (haute-vienne) Emploi/loisirs : ouvrier Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Lun 20 Avr 2009 - 7:43 | |
| Oui rosa je vais essayer! quand au laurier je crois que oui puisque nous l'utilisons pour la cuisine ainsi que toute la famille. | |
|
| |
Rosa Graine lunaire
Nombre de messages : 4037 Age : 69 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : jardinière Humeur : heureuse au jardin Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Lun 20 Avr 2009 - 8:35 | |
| Piet, il faut à tout prix récolter des graines car j'adore semer même quand la germination est longue et qu'une bouture soit préférable :tour: Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs | |
|
| |
lulu15 Graine agitée
Nombre de messages : 1524 Age : 74 Localisation : Cantal Emploi/loisirs : petits-enfans, jardinage,tricot,cuisine Humeur : ça dépend Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Mer 22 Avr 2009 - 7:56 | |
| Le printemps cantalien....si si ça existe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques photos encore du printemps cantalien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
doly Team Toutlejardin
Nombre de messages : 7480 Age : 65 Localisation : 94 sur mon transat l'été Emploi/loisirs : assistante des plantes Humeur : couleur du temps Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Mer 22 Avr 2009 - 8:54 | |
| | |
|
| |
doly Team Toutlejardin
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Mer 22 Avr 2009 - 9:26 | |
| Glycine bleu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Glycine rose .... celle là je la surveille, l'an dernier les oiseaux me l'ont volé juste avant la floraison ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une Flamme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lilas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Trio : Abbas, Flamme et Fantasy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nombre de messages : 354 Age : 59 Localisation : marval (haute-vienne) Emploi/loisirs : ouvrier Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Mer 22 Avr 2009 - 9:55 | |
| eh oui doly ici en limousin c'est aussi la même chose, on a eu la même idée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
cannelle Graine volante
Nombre de messages : 3509 Age : 66 Localisation : ouest Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi Humeur : ça dépend des jours Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Mer 22 Avr 2009 - 19:00 | |
| Super beau les filles et bravo pour les photos... Luli, c'est quoi tes petites fleurettes blanches qui ressemblent à des petites marguerites ? (après les tulipes et avant les violetttes ?) Piet : t'as une glycine BLEUE ? J'ai jamais vu ça !! Spendide. T'as pas une photo plus, comment dire, en plan "plus large" de la plante ? Enfin toute la plante, quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Mer 22 Avr 2009 - 19:26 | |
| Oui la voilà, mais elle est triste, les voisins l'ont taillé! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Mer 22 Avr 2009 - 19:28 | |
| C'est une wisteria sinensis autrement dit Glycine bleue de Chine :mince: | |
|
| |
cannelle Graine volante
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Mer 22 Avr 2009 - 20:01 | |
| Alors c'est une violette, enfin une parme, comme celle de Doly ? Ta photo était BLEUE de chez BLEUE ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Mer 22 Avr 2009 - 20:34 | |
| Quelques photos du jardin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Mer 22 Avr 2009 - 20:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Mer 22 Avr 2009 - 20:37 | |
| une tite tulipe provenant du massif de ma grande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
papypassions Graine agitée
Nombre de messages : 671 Age : 78 Localisation : Courcelles Belgique Emploi/loisirs : Retraité, jardin, bonsaï, aquarium, contactes humains Humeur : Constante, optimiste Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Mer 22 Avr 2009 - 20:47 | |
| - piet87 a écrit:
- C'est une wisteria sinensis autrement dit Glycine bleue de Chine :mince:
A peu prés comme celle-ci ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Detournement d'une branche, car cette plante qui envahi mon jardin appartien au voisin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photo de deux saisons. A+ papy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Mer 22 Avr 2009 - 21:35 | |
| à tous pour vos photos les tulipes sont bellesssssssssssssssssssssss |
|
| |
lulu15 Graine agitée
Nombre de messages : 1524 Age : 74 Localisation : Cantal Emploi/loisirs : petits-enfans, jardinage,tricot,cuisine Humeur : ça dépend Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Mer 22 Avr 2009 - 22:36 | |
| cannelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce sont des anémones | |
|
| |
cannelle Graine volante
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Mer 22 Avr 2009 - 22:59 | |
| Tout simplement !! Merci. Elle sont magnifiques. | |
|
| |
reddroopy Graine agitée
Nombre de messages : 1443 Age : 48 Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer Emploi/loisirs : potager, football Humeur : bonne et toi ? Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Mer 22 Avr 2009 - 23:00 | |
| Je sais, je l'ai déja mise sur un autre post, mais je n'ai pas pris beaucoup de photos de fleurs au printemps. Mais celle, ci provient bien de chez moi, et elles sont jolies ces fleurs . Voici donc le Skimmia Japonica ou Skimmia du Japon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:d: | |
|
| |
Cedarphil Graine frémissante
Nombre de messages : 476 Localisation : . Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Jeu 23 Avr 2009 - 8:11 | |
| La glycine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une pivoine arbustive ( Paeonia 'Renkaku') [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Xanthoceras sorbifolium[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Phil | |
|
| |
doly Team Toutlejardin
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Jeu 23 Avr 2009 - 8:24 | |
| Encore de magnifiques photos Tiens, j'ai appris un truc sur les glycines pour savoir de laquelle il s'agit : La glycine du japon s'enroule dans le sens des aiguilles d'une montre alors que celle de chine s'enroule dans le sens inverse | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Jeu 23 Avr 2009 - 8:29 | |
| - reddroopy a écrit:
- Je sais, je l'ai déja mise sur un autre post, mais je n'ai pas pris beaucoup de photos de fleurs au printemps. Mais celle, ci provient bien de chez moi, et elles sont jolies ces fleurs .
Voici donc le Skimmia Japonica ou Skimmia du Japon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:d: Superbe! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Jeu 23 Avr 2009 - 9:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de printemps ! Jeu 23 Avr 2009 - 19:21 | |
| oui, d'ailleurs elle est GIGANTESQUE!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de printemps ! | |
| |
|
| |
| Photos de printemps ! | |
|