Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les camélias!

Aller en bas 
+5
doly
cannelle
lou74
Catssy
josephine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Les camélias! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les camélias!   Les camélias! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 20:07

Ben, si on est tous ici, c'est qu'on est tous d'accord ! lol!
tu en trouve en jardinerie il me semble Jordan ! Les camélias! - Page 2 351228
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Les camélias! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les camélias!   Les camélias! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 20:55

Ben dit moi jardinou, il en fait quoi après la récupération scratch il le met tout frais dans le jardin ou il le transforme en boudin avant de l'étaler ....




Bon ca va ..... je sors Les camélias! - Page 2 127174
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Graine volante
Graine volante
josephine


Féminin
Nombre de messages : 2610
Age : 73
Localisation : Au nord de Lille!
Emploi/loisirs : jardinage, velo!
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 29/10/2008

Les camélias! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les camélias!   Les camélias! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 20:58

Jardinou a écrit:
Ben de temps à autres Jo saigne un voisin et récupère le sang..... Les camélias! - Page 2 127174 :j1:

lol! lol! Surtout celui qui est à gauche de la maison! lol! lol!
Mais j'aurai pas le temps, il va bientot dégager!! Sa femme demande le divorce! tellement il est c**

🇯🇴 à son départ!!
Revenir en haut Aller en bas
marie83
Graine frémissante
Graine frémissante
marie83


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 56
Localisation : var bormes les mimosas
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : on le fait aller!!!!!!!!!! une question stupide !!!!!!!!! C'est moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 16/03/2009

Les camélias! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les camélias!   Les camélias! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 20:04

quel emplacement dans un jardin supporte le Camélia ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Graine volante
Graine volante
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 3509
Age : 66
Localisation : ouest
Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 29/01/2009

Les camélias! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les camélias!   Les camélias! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 20:10

josephine a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est chez toi ce camélia Joséphine ?
Il est magnifique, j'adore sa couleur et la forme des fleurs, on dirait des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les camélias! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les camélias!   Les camélias! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 5:05

j'ai un gros soucis scratch avec un camélia que maman m'a donné ,et que j'ai transplanté dans mon jardin à l'automne,jusqu'à il y a quinze jours tout allait bien et puis voilà que maintenant il fait triste mine :pleure: ,les feuilles se dessèchent,j'ai donc décidé de l'arroser mais il est de plus en plus sec,quelqu'un peut-il m'aider?
Il est exposé côté nord mais protégé par un mur et prés de ce dernier,j'ai essayé de lui donner la même exposition que chez maman,aidez moi s'il vous plaît Les camélias! - Page 2 8789
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les camélias! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les camélias!   Les camélias! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 5:26

il est bien dans de la terre de bruyère ?
sinon à la plantation, as tu mis un peu d'engrais ???

celui de ma voisine perd toujours quelques feuilles en début de saison mais fleuri abondamment tout de même
elle utilise du sang seché et de l'anti chlorose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les camélias! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les camélias!   Les camélias! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 6:07

merci pour ta réponse Bainmousse,eh non je n'ai pas mis de terre de bruyère ,maman m'a dit qu'elle n'en a jamais mit,je vais aller prendre une photo pour te montrer! Rolling Eyes je reviens :bipbip:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les camélias! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les camélias!   Les camélias! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 6:18

Alors voilà:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les camélias! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les camélias!   Les camélias! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 6:20

d'encore plus prés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les camélias! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les camélias!   Les camélias! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 6:21

Alors dis moi il est fichu ou bien il va s'en sortir No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les camélias! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les camélias!   Les camélias! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 6:26

c'est une plante de terre de bruyère
Le camélia doit être planté à la mi-ombre.
Il ne supporte ni le soleil direct en permanence, ni les fortes chaleurs.
Le trou de plantation doit être très large mais peu profond

si ta terre est calcaire, il est fort probable que tes soucis viennent de là
je :bipbip: chercher de la bonne terre de bruyère
pour lui en mettre au pied, voir le déplanter et faire un gros trou et lui mettre la terre qui lui convient

est ce que tu sais la nature de ton sol ???
calcaire, acide, etc .... c'est important de le savoir avant la plantation
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Graine volante
Graine volante
josephine


Féminin
Nombre de messages : 2610
Age : 73
Localisation : Au nord de Lille!
Emploi/loisirs : jardinage, velo!
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 29/10/2008

Les camélias! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les camélias!   Les camélias! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 6:45

artiskik a écrit:
Alors voilà:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou artistik!!

Il m'a l'air d'être planté plein soleil??Non?
Les miens sont plantés à l'abri de mes arbres tel que le liquidambar dans le jardin, ce qui lui donne un peu d'ombre et à l'abri du vent!
Comme dit Bainmouss!
Il lui faut suffisamment de terre de bruyère! Moi j'en rajoute tous les ans en surface et bonne poignée de sang desséché!

Jo Les camélias! - Page 2 373581
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Graine volante
Graine volante
josephine


Féminin
Nombre de messages : 2610
Age : 73
Localisation : Au nord de Lille!
Emploi/loisirs : jardinage, velo!
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 29/10/2008

Les camélias! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les camélias!   Les camélias! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 6:51

Artistik,
Clic


ICI

Je pense que tu vas trouver réponse à ton problème!
Bises!
Jo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les camélias! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les camélias!   Les camélias! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 6:59

Merci ,Bainmousse et Jo pour vos bons conseils ,demain je file lui chercher de la terrs de bruyère et je pense que je vais le changer de place
Bises à toutes les deux ,je vous donnerais des nouvelles Les camélias! - Page 2 373581 Les camélias! - Page 2 373581
Revenir en haut Aller en bas
Cedarphil
Graine frémissante
Graine frémissante
Cedarphil


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : .
Date d'inscription : 10/12/2008

Les camélias! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les camélias!   Les camélias! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 10:14

A première vue, j'aurai dit que ton camélia a pris un coup de froid. Mais si le problème a commencé il n'y a que 15 jours, c'est peut-être un manque d'eau. Ces derniers jours ont été chauds et secs or les jeunes plantations ont besoin d'eau surtout les camélias qui aiment ça (mais pas l'eau stagnante). Bref, si tu ne l'as pas déjà fait, arrose-le. Attention je ne garantie pas le diagnostique, c'est simplement ce que je ferai à ta place.

Bon sinon, 2 bonnes raisons de ne pas utiliser de terre de bruyère:

1/ Ca ne sert à rien ! Soit ton sol est acide ou neutre, et la terre de bruyère est inutile; soit ton sol est calcaire, et ça ne changera rien. Si ton sol est calcaire, tu devras creuser une fosse isolée du sol par une bache ou du feutre géotextile et remplie d'un substrat acide, ou alors le mettre en pot.

2/ "C'est pas bon pour la planète"... La "terre dite de bruyère" est composée principalement de tourbe. L'exploitation de la tourbe détruit les... tourbières. La tourbe, on la laisse dans les tourbières, merci. La "véritable terre de bruyère" est issu de l'exploitation de l'humus forestier qui conduit à un approvrissement des sols. Donc à éviter également. On reproduire un sol proche d'un sol forestier en apportant des feuilles mortes, du BRF et du compost. Ca prend du temps mais "c'est bon pour la planète".

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Les camélias! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les camélias!   Les camélias! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 10:30

Cedarphil a écrit:
A première vue, j'aurai dit que ton camélia a pris un coup de froid. Mais si le problème a commencé il n'y a que 15 jours, c'est peut-être un manque d'eau. Ces derniers jours ont été chauds et secs or les jeunes plantations ont besoin d'eau surtout les camélias qui aiment ça (mais pas l'eau stagnante). Bref, si tu ne l'as pas déjà fait, arrose-le. Attention je ne garantie pas le diagnostique, c'est simplement ce que je ferai à ta place.

Bon sinon, 2 bonnes raisons de ne pas utiliser de terre de bruyère:

1/ Ca ne sert à rien ! Soit ton sol est acide ou neutre, et la terre de bruyère est inutile; soit ton sol est calcaire, et ça ne changera rien. Si ton sol est calcaire, tu devras creuser une fosse isolée du sol par une bache ou du feutre géotextile et remplie d'un substrat acide, ou alors le mettre en pot.

2/ "C'est pas bon pour la planète"... La "terre dite de bruyère" est composée principalement de tourbe. L'exploitation de la tourbe détruit les... tourbières. La tourbe, on la laisse dans les tourbières, merci. La "véritable terre de bruyère" est issu de l'exploitation de l'humus forestier qui conduit à un approvrissement des sols. Donc à éviter également. On reproduire un sol proche d'un sol forestier en apportant des feuilles mortes, du BRF et du compost. Ca prend du temps mais "c'est bon pour la planète".

Phil


C'est ce que je fais pour mes plantes de terre de bruyère!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est aussi la solution la moins onéreuse!
Revenir en haut Aller en bas
lou74
Graine volante
Graine volante
lou74


Féminin
Nombre de messages : 2709
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue et jardinage
Date d'inscription : 17/02/2009

Les camélias! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les camélias!   Les camélias! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 10:46

Ma pauvre Arti, je crains le pire. Le camélia que j'ai perdu il y a deux ans ou trois ans (Celui qui était en pot et qui n'a pas supporté moins 12), il était comme ça. Les feuilles avaient cette position et étaient ternes comme ça.

Le mieux, c'est d'attendre et de surtout ne rien faire.

Ca m'étonne quand-même qu'un camélia en terre puisse geler. Les miens sont superbes après l'hiver en terre. Ils sont plein de boutons. C'est peut-être parce que le tien a été fragilisé par le déménagement alors qu'il était déjà grand. Le premier hiver, il aurait peut-être fallu le couvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les camélias! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les camélias!   Les camélias! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 22:33

Mais je l'ai couvert et dés qu'il faisait beau je lui faisait prendre l'air!!!! scratch
Bon je l'ai arrosé et vais attendre quelques jours de plus pour voir si il y a une amélioration!!!!!
En tout cas merci tout le monde Les camélias! - Page 2 32129
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les camélias! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les camélias!   Les camélias! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les camélias!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Camélias.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: fleurs et plantes-
Sauter vers: