Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Miscanthus sinensis

Aller en bas 
+4
Françoise
sanmas
Catssy
claudinette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Miscanthus sinensis Empty
MessageSujet: Miscanthus sinensis   Miscanthus sinensis Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 12:31

Je me découvre depuis peu une (petit pour l'instant) passion pour les graminées j'ai dans mon jardin le Miscanthus sinensis ,le connaissez vous???? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
claudinette
Graine agitée
Graine agitée
claudinette


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 72
Localisation : puy de dome region combraille
Emploi/loisirs : ramassage de champignons,photo,jardin en general
Humeur : bonne quand je peut travailler au jardin
Date d'inscription : 14/02/2009

Miscanthus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis   Miscanthus sinensis Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 17:30

bonjour arti moi aussi j'aime beaucoup les graminée et j'en ai quelques sortes au jardin.des syipa tenuifolia,des panicum virvathum,peniséthum.si tu veut des graine profite en car ton enveloppe part demain.bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchanté.blog4ever.com
Invité
Invité
avatar



Miscanthus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis   Miscanthus sinensis Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 22:38

ah ma claudinette ,mais tu es la mère- noël personnifiée,toujours prête a donner ,tu es d'une générosité,que veux tu que je te dise tu es un amour!!
Je veux bien ,sauf penniséthum car j'ai déjà des graines,s'il te plaît,que veux tu que je te rajoute dans ton colis en échange????? Miscanthus sinensis 373581 Miscanthus sinensis 373581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miscanthus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis   Miscanthus sinensis Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:33

claudinette a écrit:
bonjour arti moi aussi j'aime beaucoup les graminée et j'en ai quelques sortes au jardin.des syipa tenuifolia,des panicum virvathum,peniséthum.si tu veut des graine profite en car ton enveloppe part demain.bizzzzzzzzzzz


OH tiens on a dû zapper les graines de graminées Claudinette,mais c'est pô grave ,on verra une autre fois!!! Miscanthus sinensis 373581 Miscanthus sinensis 373581
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Miscanthus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis   Miscanthus sinensis Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:35

ce sont ces graines là Arti que tu m'as envoyé ? je n'ai pas encore semé car je ne sais pas trop comment m'y prendre ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miscanthus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis   Miscanthus sinensis Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:37

Une tite photo de mon Miscanthus Sinensis à l'Automne


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miscanthus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis   Miscanthus sinensis Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:41

Vouii Catssy,ce sont bien celles ci Miscanthus sinensis 333319 ,à vrai dire je n'ai tenté le semis que cette année et c'est tout récent,là ces derniers jours,pour le moment je ne vois rien arriver,j'attends, j'éspère et dés que je vois pointer kekchose je vous en reparle!!!Promite! Miscanthus sinensis 351228
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Miscanthus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis   Miscanthus sinensis Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:43

dis moi quand même comme tu as fait, je vais essayer de mon côté ! Tu as semé dans un pot avec juste du terreau ? Et placé à quelle t°C stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miscanthus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis   Miscanthus sinensis Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:45

Le voici avant sa coupe de printemps!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miscanthus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis   Miscanthus sinensis Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:50

J'ai semé en petit pot,terreau de semi,pas trop recouvertes les graines et installées dans la serre froide tout simplement et quelques pots supplementaires dans la maison température 19°,j'humidifie plus que je n'arrose,avec un pulvérisateur,un pchit pchit quoi Rolling Eyes dés que je vois que le terreau sèche,par ce que j'ai un p'tit peu peur de les faire pourrir! scratch voilà et si ça ne marche pas j'essayerais autre chose,je suis du genre tenace moi!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Graine volante
Graine volante
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 53
Localisation : 64230 pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : ass maternelle jardinaute
Humeur : nuageuse
Date d'inscription : 24/02/2009

Miscanthus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis   Miscanthus sinensis Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:06

la dordogne,c'est pas trop loin,c'est quand que tu viens me faire le meme?????? :tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miscanthus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis   Miscanthus sinensis Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:09

Quand tu veux mais je te préviens ça va te coûter ,trés cher,au moins ...euh pffff ...ah oui des caisses de champagne!!! Miscanthus sinensis 127174 Miscanthus sinensis 127174 Miscanthus sinensis 127174 oui voila c'est ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Miscanthus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis   Miscanthus sinensis Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:22

ok marci Arti ! je vais faire ça aussi ! Pfff, ce sera mes 1eres graminées ! j'y connais rien du tout ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miscanthus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis   Miscanthus sinensis Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:24

Ben justement c'est plus sympa si on apprend ensemble Miscanthus sinensis 828689 c'est pas beau ça?!!!
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Graine volante
Graine volante
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 53
Localisation : 64230 pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : ass maternelle jardinaute
Humeur : nuageuse
Date d'inscription : 24/02/2009

Miscanthus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis   Miscanthus sinensis Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:26

champagne?ça pousse pas ça dans mon jardin,!!faudrai p'etre que j'essaye!!!!! Miscanthus sinensis 127174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miscanthus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis   Miscanthus sinensis Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 8:41

Ah oui essaye Sanmas,on ne sait jamais Miscanthus sinensis 127174 Miscanthus sinensis 127174 Miscanthus sinensis 127174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miscanthus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis   Miscanthus sinensis Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:08

Et voilà Mister Miscanthus prés à nous enchanter pour un nouvel été,il repars de plus belle,la preuve en image :aplodiss:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Miscanthus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis   Miscanthus sinensis Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 2:01

Moi, les graminées, c'est une catégorie de plantes que je connais très mal. Pourtant, en fait, en Normandie, nous avons un jardin public, du côté de Dieppe, le parc William Farcy, qui a un grand jardin de graminées. Alors, ça nous a quand même convertis.
Depuis mon mari en voudrait un coin, rien que de grandes graminées. Mais celles que j'ai , je les ai récupérées chez un copain, sur un marché des jardiniers. Alors, je vais les prendre en photo, puis vous me direz ce que c'est .
pour les photos, il faut qu'elles oient en épis ? scratch je suppose, non :doute:

Sinon, il y a le penisetum, que je retiens bien.... :siffler: evidemment, avec un nom pareil.... Miscanthus sinensis 977892
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Miscanthus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis   Miscanthus sinensis Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 6:04

C'est l'endroit du forum que je fréquente le moins, car je n'aime pas les graminées!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Miscanthus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis   Miscanthus sinensis Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 9:30

Et bine, on ne peut pas tout aimer, hein. moi, ce sont les cactus que j'aime le moins. :tour:
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Miscanthus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis   Miscanthus sinensis Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 5:49

Mon miscanthus est zebrinus et je l'aime bien.J'ai aussi du leymus qui s'étale beaucoup plus vite et des fétuques glauques qui se ressèment partout.Si quelqu'un en veut à repiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Cedarphil
Graine frémissante
Graine frémissante
Cedarphil


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : .
Date d'inscription : 10/12/2008

Miscanthus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis   Miscanthus sinensis Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 8:51

J'aime bien les Miscanthus (j'en ai deux M. sinensis 'Giganteus' et M. sinensis 'Gracillimus'), c'est pas mes plantes préférées (loin de là !) mais ils sont beaux dans un massif. Ils apportent de la légèreté et sont vraiment sympa en automne et en hiver quand ils prennent leur belle teinte jaune paille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miscanthus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis   Miscanthus sinensis Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 9:50

Bon jusqu'à aujourd'hui toujours rien en vu,ça ne marche pas!!!! :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
claudinette
Graine agitée
Graine agitée
claudinette


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 72
Localisation : puy de dome region combraille
Emploi/loisirs : ramassage de champignons,photo,jardin en general
Humeur : bonne quand je peut travailler au jardin
Date d'inscription : 14/02/2009

Miscanthus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis   Miscanthus sinensis Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:08

depuis une 8 ene de jours,j'ai le stipa gigantea qui me fait ses epis et je peut vous dire qu'a contre jour,c'est geant.il faut que je fasse des photos mais comme il y a eue la visite de mon jardin pendant 2j je n'ai pas eue le temps de m'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchanté.blog4ever.com
Invité
Invité
avatar



Miscanthus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis   Miscanthus sinensis Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 21:03

vouii Claudinette des photos,ça s'est bien passé la visite? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miscanthus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis   Miscanthus sinensis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miscanthus sinensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miscanthus sinensis "flamingo
» Bouturer l'hibiscus sinensis
» Miscanthus giganteus
» Mon Miscanthus au fil des saisons
» Miscanthus zebrinus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Dans le Jardin :: Les Graminées-
Sauter vers: